msp: toillette au lit ou douche?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

pour ma part je sais que je devrai faire une douche a ma patiente qui est en partie autonome mais que je dois guider
Mon probleme est de lui assurer un minimum d'intimité en sachant que la douche est au centre d'une piece pas isolée du tout (pas de paravent ou de petit mur) bref elle est debout et en permanence sous le jet d'eau alors comment cacher certaines parties de son corps? :? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vous pouvez éventuellement vous mettre entre la personne et le jury, la protéger par vous même en fait ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Moi jai présenté une douche en MSP et ca sest tres bien passé;

En fait comme dit O°mystiq°O jai fait ecran entre ma patiente et ma formatrice. Javais essayé une serviette sur la poitrine mais sa tombait, en plus javais besoin de la patiente pour tenir le jet deau.
Compliqué tous ca, en plus ele etait presque sourde alors a chaque fois que je lui disait de se savonner et de participer elle me repondait " QUOI " moi javais lhabitude de crier pour quelle mentende mais devant ma prof josais pas trop. Javais envie de rire.

Jai fini par crié, elle a lavé le haut du corps, moi le dos puis ensuite jai lavé les jambes et pieds ensuite je lui ai demandé de se lever pour finr par la petite toilette. Tout ceci avec le jet deau chaude qui coulais et moi qui tentais de faire la conversation en hurlant.

Ensuite sortie de douche, javais prevus un siège et une serviette dessus; elle etait disposé de telle manière quelle tournais le dos au jury. Après je lai aidé a shabiller, se coiffer, etc .....
Je suis sortie de la salle de bain, jétais tellement rouge et en sueur que ma prof ma dit en sortant "allé boire un verre deau fraiche et vous reposer un peu" en plus ma patiente etais assez corpulente alors bon...

Tout sa pour dire que la douche cest bien moi je prefere que la toilette au lit qui est tres technique et qui me fait peur. Après effectivement suivant ce que tu a ecrit dans ta demarche il faut que sa corresponde. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ok ! et sinon vous avez mis des gants? je ne pensais pas en mettre comme ma patiente se lave presque seule a part le dos et le bas des jambes...et puis avec l'eau de la douche ca doit pas etre très efficace....
merci pour vos reponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je profites de ce post pour expliquerm on problème
j'ai une msp demain toilette au lit......mes ma patiente et totalement incontinente (fécale et urinaire) et de plus elle a alzheimer.....et elle ets sourdes....pas facile de gérer toiut cela surtt que pour lui parler je suis obligé de me mettre a deux cm de son oreille ce qui ne le feras pas trop devant ma formatrice......
j'ai peur des réaction de ma patiente..elle est adorable mais peut avoir envie tout d'un coup d'arréter sa toilette ou de vomir......
je suis un peu en panique!!!!surtout que pour le recueil de donné cela n'a pas été simple....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

hatsumi a écrit :ok ! et sinon vous avez mis des gants? je ne pensais pas en mettre comme ma patiente se lave presque seule a part le dos et le bas des jambes...et puis avec l'eau de la douche ca doit pas etre très efficace....
merci pour vos reponses :clin:
:?: :?: :?: :?: :?:
Dois-je comprendre que tu parles de gants en latex ou en vinyle et pas de gant de toilette ? De quoi veux-tu donc te protéger ? (sauf si ton patient a une maladie de peau...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Tu n'as pas besoin de mettre de gants pour lui laver le dos et les jambes!
Seulement pour la toilette genito anal!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Verrouillé