Je rame...Je rame... Besoin d'une bouée!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

julilana
Forcené
Forcené

Je rame...Je rame... Besoin d'une bouée!

Message par julilana »

Bonjour futurs ESI ( espérons).

Voilà, j'ai un petit soucis dans les révisions..

J'ai du mal a m'organiser pour réviser l'épreuve de culture gé.

Je me demande si en lisant régulièrement les bouquins ( notamment le mega guide), surtout les fiches, plusieurs fois jusqu'au concour..Est ce que ça va rentrer?

Ensuite pour la pratique... S'entrainer à faire des sujets ok mais comment savoir si ce que l'on a fait est bon..Parce qu'dn général les corrigés frôlent la perfection..

Bref, besoin de conseils.

MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

je te conseille d'écouter les infos, de penser au sujets d'actualité et de te faire ta prorpe opinion dessus (exemple: sur tatouages, piercing, obéstié, SDF...) les sujets de culture gé sont trop variés et imprévisibles je trouve pour pouvoir les apprendre par coeur (enfin c'ets mon avis...) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

j'étais dans la même situation que toi : j'avais bcp de mal avec la culture G. Pour m'entraîner, je faisais des sujets (par exemple 2en 1heure) et je me corrigeais en regardant les corrigés du méga-guide donc en voyant s'il y avait des similitudes. J'avais aussi bcp de mal à rédiger jusqu'au bout ma rédaction, je m'arrêtais en pensant que c t nul!!
Le jour de l'examen (j'en ai fait 3) ça ne s'est jamais aussi bien passé; contrairement aux entrainements, j'ai fini tous mes sujets avec de la cohérence!!
ne desespere pas et entraîne toi!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
all you need is love
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Merci pour vos conseils..

Je regarde tout les soirs les infos déjà, et j'achete un quotidien..Le truc c que j'ai vraiment peur de ne rien retenir.. Mais effectivement le plus important c'est de faire des sujets en condition de concours.

Encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Franchement, ne te prends pas la tête comme ça. Suivre les infos c'est bien, lire et relire le bouquin de révison aussi et ça suffit amplement. Inutile de se tracasser, en fait le jour de l'écrit tu verras, les questions sont assez ciblées en général (souvent du style "dégagez trois idées, citez deux exemples de (un truc du sujet)) donc c'est "fléché" et il y a un texte pour s'appuyer dessus. Moi aussi j'avais très peur en lisant les corrigés dans mon livre de révison, je me disais que je ne pourrais jamais faire ça, en fait c'est souvent plus facile et moins tordu le jour du conours, idem pour les tests psychotechniques qui sont bien plus faciles que ceux du bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Merci...

Je panique je sais même pas pourquoi...

Mais j'ai un peu de mal à m'organiser... Ca me rappelle l'année du bac lol.. Puis je suis plutot du genre a aller aux exams ou aux concours les mains dans les poches..Et là je m'embrouille tte seule étant donné que j'ai carrément envie de réussir ce concour..

Bref tout cela ne me parait pas très clair... L'heure tardive aura eu raison de moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

L'epreuve de culture generale n'a aucune difficulté!
Si tu suis l'actualité, que tu as un minimum d'esprit critique et de synthèse et surtout que tu écris sans fautes de syntaxe ou d'orthographe tu y arriveras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Positive attitude alors... Merci pour tout vos conseils... Je vais les appliquer... Puis vous êtes déjà passé par là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

En plus j'en ai marre... Y a des erreurs ds tout les bouquins...gnagnagna.. :red:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Karlin a écrit : les sujets de culture gé sont trop variés et imprévisibles je trouve pour pouvoir les apprendre par coeur (enfin c'ets mon avis...) :D
Ah ben a moins d'etre un éléphant et d'avoir sa mémoire c'est carrément impossible de tout apprendre par coeur :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Il y a une quotidienne sur la 5 qui est "le magazine de la santé" à 13h30!
Je trouve cette émission super et bien expliquée, surtout qu'on apprend pas mal de choses!

Pour ma part, lors des concours et surtout en ce qui concerne la culture G, je ne me suis pas bourrée le crâne, surtout que tu peux tomber sur des sujets que tu n'auras pas révisés. Alors, les journaux, les infos et l'émission dont je t'ai parlé eh ben...moi je trouve ça pas mal!

Mais bon, ce n'est que mon avis!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Je regarde déjà le magazine de la santé, et en effet je trouve que c'est très bien... ce que je prefere c'est " 7 minutes pour une vie" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

julilana a écrit :Je regarde déjà le magazine de la santé, et en effet je trouve que c'est très bien... ce que je prefere c'est " 7 minutes pour une vie" :D
Moi aussi j'adore 7 minutes pour une vie; c'est vraiment trop interessant!!!
Je regarde le magazine de santé presque rien pour ça... et pour la culture gé aussi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Moi aussi je regarde le magazine assez régulièrement, ils devraient une sequence pour les gens qui préparent l'ifsi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

lol tu n'as qu'à leur écrire un mail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Verrouillé