les bénéfices du jeu pendant les soins en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
les bénéfices du jeu pendant les soins en pédiatrie
bonjour ! g décidé de changer de sujet de TFE car le mien n'a pa été validé:( C'est pourquoi je voudrai travailler sur la place du jeu dans les soins en pédiatrie. Pourriez vous me donner des références sur ce sujet ? ou m'aider pour d pistes de reflexion ??je pense que ce sujet a déja été beaucoup traité mais étant donné qu'il faut partir d'une situation vécu c'est le seul qui m'interesse. Tout les idées et remarques sont les bienvenues. Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par destinee le 05 nov. 2006 13:24, modifié 1 fois.
Quelques titres...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic485 ... %E9diatrie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
ma situation d'appel : en pédiatrie j'ai quelques fois pu observer des infirmières utiliser un jeu pour fare passer un soin plus facilement ou pour expliquer la situation dans laquelle se trouve l'enfant comme par exemple utiliser des playmobils avec pour personnage un médecin, une infirmière...afin d'imager ce qui se passe pour l'enfant et de lui expliquer sa pathologie et ce pourquoi il est a l'hopital. j'ai moi meme joué avec les enfants pour qu'ils prennent par exemple plus facilement leur traitement et que cela les amuse(par exemple concour de bouche orange avec la fungizone ou concour de rapidité...) merci d'avance pour votre aide...
j'ai du mal a trouver une question de départ qui puisse être un peu original vu que ce sujet a déjà beaucoup été traité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai du mal a trouver une question de départ qui puisse être un peu original vu que ce sujet a déjà beaucoup été traité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je traite un sujet plus général c'est a dire pas seulement sur le jeu ; est-ce vous pensez que la question suivante pourrai me servir de question de départ ??
Quelles particularités existent-il dans la prise en charge de l'enfant hospitalisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles particularités existent-il dans la prise en charge de l'enfant hospitalisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.