Concours AP HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gouh
Habitué
Habitué

Concours AP HP

Message par gouh »

Bonjour, étant un peu perdu dans tous ces concours je souhaiterai savoir comment en fait se passe le concours de l'AP HP ?
Il faut j'ai l'impression être bien classé pour accéder à tel IFSI sur Paris ?
Pourrier-vous m'éclairer car c'est un peu flou...
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

A ce que j'ai compris le concour de l'APHP se passe comme les autres...

A priori il y a bcp d'inscrits.. Bref après si tu réussis le concours tu fais tes choix ( ou avant)..Par exemple cochin, st antoine etc.. Et en fonction de ton classement au concour tu rentres ds l'IFSI de ton premier choix ou du second ou du troisieme...

Voilà mais je ne suis pas calée alors j espere que tu auras des réponses plus précisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Alors pour éclairer votre lanterne : le concours de l'ap-hp est un concours commun à plusieurs ifsi de paris et région parisienne (proche paris). A la base on passe le concours et c'est seulement après les résultats (d'oral) qu'on a la liste des ifsi à classer selon ordre de préférence. Si on est bien classé on a des chances d'intégrer l'ifsi qu'on a choisi en tête de liste. Il y a deux concours ap-hp par an avec deux rentrées, une en septembre une en février, les ifsi ne sont pas les mêmes en septembre et en février. Pour exemple Cochin fait sa rentrée en septembre, la Pitié en février...
Sinon sur le forum vous trouverez plusd'infos complémentaires à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Re: Concours AP HP

Message par STEPHANI-HS »

gouh a écrit :Bonjour, étant un peu perdu dans tous ces concours je souhaiterai savoir comment en fait se passe le concours de l'AP HP ?
Il faut j'ai l'impression être bien classé pour accéder à tel IFSI sur Paris ?
Pourrier-vous m'éclairer car c'est un peu flou...
Merci beaucoup
tu penses déjà à un IFSI en particulier (que tu voudrais intégrer par exemple) ?
c'est toi l'étudiant en droit à Assas ??

+ 1 pour répondre à ta question : en octobre on était environ 2500 candidats pour 900 places, à celle ci tu retires 120-160 places pour le concours interne...
7/20 et en dessous sont des notes éliminatoires
10/20 et au dessus tu passes à l'oral...
dans le cas ou tu réussis l'oral, il y a un classement qui détermine ton rang comme le disait Talma !
on te donne une liste d'IFSI Paris intra-muros + Paris banlieu ça peut être 93-94 ...
tu en places 3 dans l'odre de tes préférences ... suivant ton rang on te met là où c'est possible ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Et si ds les 3 il n'y a plus de places? On en rajoute au fur et à mesure?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Non, tu places toute la liste d'hôpitaux qu'on te donne par ordre de préférences, et non seulement 3... Et effectivement ton affectation se fait par rapport a ton classement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

OK j'ai compris, c'est moi l'étudiant en droit à assas effectivement. Non je ne pense pas à un IFSI en particulier mais j'aimerai si je réussis le concours avoir un IFSI sur Paris du genre pitié ou cochin. Mais pas de réels projets pour l'instant.
D'ailleurs qu'en est-il de cochin ? Est-ce un bon IFSI ?
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Attention parce que la rentrée de la pitié c'est en février...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehlia

Message par mehlia »

salut je voudrai savoir quand faut -il s'inscrire pour le prochain concours d'entrée à l'AP-HP? svp!! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Tu peux retirer les dossiers d'inscription à partir de demain ( 6/11) mais il vaut mieux attendre la semaine prochaine parce qu'il risque d'y avoir du monde..

4 rue saint martin paris 4 ou 1 je sais plus, vers les quais de seine , métro chateletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehlia

Message par mehlia »

ah c super gentil de m'avoir répondu aussi vite julilana!! c sympa merci je vais quand même tenter d'aller le chercher....

mais quand sera le concours d'écrit?

a trés bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

alors là je ne sais pas.. j'étais allée me renseigner à l IFSI de la salpétriere et la nana à l'accueil m'avait dit qu'on nous envois les convoc à l'écrit 2 semaines avant, mais ça à l air d etre ds le courant mars - avril... Mais a confirmer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehlia

Message par mehlia »

merci beaucoup je tenterrai de leur demander. mais je pense que çà doit etre dans le courant de Mars avril.

merci julilana :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Pour vous faire une petite iéée, l'année dernière l'écrit s'était déroulé le 16 mars ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mehlia a écrit : mais quand sera le concours d'écrit?
la réponse ici
à multiplier les sujets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé