Lycéenne projet puéricultrice. Quelle école choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lycéenne projet puéricultrice. Quelle école choisir ?
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S et mon projet est d'être puéricultrice. J'ai plusieurs questions :
1 - Renseignements pris, il me faut être infirmière et ensuite faire 1 année supplémentaire (accessible par concours). est-ce exact ?
2-Par contre, pour m'inscrire à un concours, dois-je choisir l'IFSI qui pourra me permettre de continuer pour être puéricultrice dans son école ?
3- J'habite en province et j'aimerai poursuivre mes études sur Paris. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les concours AP HP sont tous à la même date, donc il suffit de choisir un établissement et s'inscrire pour le passage du concours ?
4- Côté hébergement, y a t-il des possibilités offertes par les écoles ? Avez-vous des tuyaux pour l'hébergement sans trop ruiner mes parents ?
Merci de vos réponses. Amitiés à toutes et tous
JUSTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en Terminale S et mon projet est d'être puéricultrice. J'ai plusieurs questions :
1 - Renseignements pris, il me faut être infirmière et ensuite faire 1 année supplémentaire (accessible par concours). est-ce exact ?
2-Par contre, pour m'inscrire à un concours, dois-je choisir l'IFSI qui pourra me permettre de continuer pour être puéricultrice dans son école ?
3- J'habite en province et j'aimerai poursuivre mes études sur Paris. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les concours AP HP sont tous à la même date, donc il suffit de choisir un établissement et s'inscrire pour le passage du concours ?
4- Côté hébergement, y a t-il des possibilités offertes par les écoles ? Avez-vous des tuyaux pour l'hébergement sans trop ruiner mes parents ?
Merci de vos réponses. Amitiés à toutes et tous