Lycéenne projet puéricultrice. Quelle école choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lycéenne projet puéricultrice. Quelle école choisir ?
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S et mon projet est d'être puéricultrice. J'ai plusieurs questions :
1 - Renseignements pris, il me faut être infirmière et ensuite faire 1 année supplémentaire (accessible par concours). est-ce exact ?
2-Par contre, pour m'inscrire à un concours, dois-je choisir l'IFSI qui pourra me permettre de continuer pour être puéricultrice dans son école ?
3- J'habite en province et j'aimerai poursuivre mes études sur Paris. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les concours AP HP sont tous à la même date, donc il suffit de choisir un établissement et s'inscrire pour le passage du concours ?
4- Côté hébergement, y a t-il des possibilités offertes par les écoles ? Avez-vous des tuyaux pour l'hébergement sans trop ruiner mes parents ?
Merci de vos réponses. Amitiés à toutes et tous
JUSTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en Terminale S et mon projet est d'être puéricultrice. J'ai plusieurs questions :
1 - Renseignements pris, il me faut être infirmière et ensuite faire 1 année supplémentaire (accessible par concours). est-ce exact ?
2-Par contre, pour m'inscrire à un concours, dois-je choisir l'IFSI qui pourra me permettre de continuer pour être puéricultrice dans son école ?
3- J'habite en province et j'aimerai poursuivre mes études sur Paris. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les concours AP HP sont tous à la même date, donc il suffit de choisir un établissement et s'inscrire pour le passage du concours ?
4- Côté hébergement, y a t-il des possibilités offertes par les écoles ? Avez-vous des tuyaux pour l'hébergement sans trop ruiner mes parents ?
Merci de vos réponses. Amitiés à toutes et tous
JUSTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Lycéenne projet puéricultrice. Quelle école choisir ?
vouijust27 a écrit : Bonjour,
pas necessairementjust27 a écrit : 2-Par contre, pour m'inscrire à un concours, dois-je choisir l'IFSI qui pourra me permettre de continuer pour être puéricultrice dans son école ?
L'ap-hp oganise un concours au printemps et en à l'automne (voir multiples sujets).just27 a écrit : 3- J'habite en province et j'aimerai poursuivre mes études sur Paris. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les concours AP HP sont tous à la même date, donc il suffit de choisir un établissement et s'inscrire pour le passage du concours ?

comme dit julilana, certains ifsi possèdent des internats (sujets traités - fonction rechercher)just27 a écrit : 4- Côté hébergement, y a t-il des possibilités offertes par les écoles ? Avez-vous des tuyaux pour l'hébergement sans trop ruiner mes parents ?
sinon pour ne pas ruiner ses parents, y'a l'option petits boulots selon ton temps libre et tes disponibilités.
Je te conseille d'aller faire un tour des forums via la fonction rechercher

La pensée vole, et les mots vont à pieds.