tefe: ide scolaire et apprentissage gestes de 1er secours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: ide scolaire et apprentissage gestes de 1er secours
Bonjour,
Etant donné que c'est pour mes recherches sur mon tfe je me permet de poster ma question ici.
Voila mon tfe porte sur l'infirmiere scolaire et l'apprentissage des gestes de secourismes aux étudiants.
Or, j'aimerais prendre contact avec l'Observatoire National du Secourisme pour pouvoir avoir acces à leur point de vue et leurs statistiques notament.
Or je n'arrive pas à trouver un site ou un numéro de téléphone où les joindre, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donné que c'est pour mes recherches sur mon tfe je me permet de poster ma question ici.
Voila mon tfe porte sur l'infirmiere scolaire et l'apprentissage des gestes de secourismes aux étudiants.
Or, j'aimerais prendre contact avec l'Observatoire National du Secourisme pour pouvoir avoir acces à leur point de vue et leurs statistiques notament.
Or je n'arrive pas à trouver un site ou un numéro de téléphone où les joindre, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'ONS n'a pas de site
Les personnes qui le compose sont nommées par Décret.
en cherchant sur le net, tu vas trouver des références en secourisme :
éducation nationale, observatoire national des risques du même ministère,
INRS,
et sites de secourisme ;
essais les sites des IDE de l'éducation nationale aussi.
Là, tu trouveras des statistiques sur le nombre de personnes formés, etc.
bonne recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les personnes qui le compose sont nommées par Décret.
en cherchant sur le net, tu vas trouver des références en secourisme :
éducation nationale, observatoire national des risques du même ministère,
INRS,
et sites de secourisme ;
essais les sites des IDE de l'éducation nationale aussi.
Là, tu trouveras des statistiques sur le nombre de personnes formés, etc.
bonne recherche

Infirmière S. T.
merci beaucoup !
C'est bien ce que je pensait pour l'ONS !
Je parts donc en quête des autres sites !
J'avance à petits pas mais j'avance !
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien ce que je pensait pour l'ONS !
Je parts donc en quête des autres sites !

J'avance à petits pas mais j'avance !
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.