IFSI a Geneve?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Skerik
Insatiable
Insatiable

IFSI a Geneve?

Message par Skerik »

Bonjour,
pour mon premier post ici, je vais deja me presenter rapidement, j'ai 30, je suis ingé son au chomage, je souhaite présenter plusieurs concours IFSI en Savoie, Haute-Savoie et à Grenoble pour une rentrée en 2007.
J'ai entendu parler d'une ecole a geneve qui a été créée il y a peu pour éviter que les hopitaux genevois ne recrutent tous les étudiants d'Annemasse. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé donc comme je souhaiterai présenter un maximum de concours, je me demandai si quelqu'un en avait aussi entendu parler ou la connaissait (à moins que ce n'est été qu'une vision de mon esprit :roll: ).
Sinon pour le moment je souhaite me presenter à chambéry, annecy, grenoble + St egreve, Hauteville(01), Annemasse et Thonon, en fonction des dates evidemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Salut skerik, je vois que tu es motivé, c'est bien. J'ai passé les concours d'Annecy, de Chambéry, de Grenoble (chu et st Martin). Si tu as besoin de renseignements joins moi par mp. J'avais réussi Chambé (où je suis actuellement) ? annecy et le chu de grenoble; J'ai raté saint martin car je n'ai pu aller à l'oral. Voilà bon courage à toi. A plus peut être
Ps: je suis moi aussi en reconversion, j'ai aussi plus de 30 ans et je suis un... mec. :lol: Bref, dans la minorité au sein de mon Ifsi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI a Geneve?

Message par Emma74 »

Skerik a écrit :J'ai entendu parler d'une ecole a geneve qui a été créée il y a peu pour éviter que les hopitaux genevois ne recrutent tous les étudiants d'Annemasse. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler de cela...

Le truc, c'est que je ne pense pas que les suisses vont créer une école d'infirmière sur Genève alors qu'il en existe déjà une et que pour eux, ils sont tout gagnant de recruter les IDE françaises :clin:

C'est surtout la France qui devrait trouver des astuces pour garder ses infirmières françaises :lol: !!!

Haute Ecole de Santé de Genève

Bon courage et bonne chance pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Verrouillé