Envie de devenir infirmère

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ninie17

Envie de devenir infirmère

Message par ninie17 »

Et oui, j'en ai vraiment envie mais j'ai peur de "me planter" à la fois de voie professionnelle (je suis actuellement assistante de direction et ras le bol de mon boulot) et peur de ne pas réussir mes études
Est-ce-que je me pose trop de questions ?
Est-ce-que les études sont vraiment difficiles

Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

quand je me posais ces questions, on me repondait:
tu es ton propre frein à ta reussite.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.alors si tu as peur de te te tromper de voie professionnelle,je pourrai te conseiller de peut etre essayer de faire un stage non rémunéré et d'observation en milieu de soins(hopital,clinique,maison de retraite...) pour pouvoir une premiere idée du métier d'infirmiere et savoir si celui ci peut te correspondre.pour ce qui est des etudes,c'est sur que ce sont des etudes qui ne sont pas n'ont plus tres facile mais je pense que si le travail personnel est serieux et regulier,il n'y a aucune raisons de ne pas y arriver...c'est normal de se poser ces questions.
voila,j'espere t'avoir un petit peu rassuré
bon courage pour la suite et bonne chance pour le concours si tu le passes prochainement!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Frankie30
VIP
VIP

Re: Envie de devenir infirmère

Message par Frankie30 »

ninie17 a écrit :Et oui, j'en ai vraiment envie mais j'ai peur de "me planter" à la fois de voie professionnelle (je suis actuellement assistante de direction et ras le bol de mon boulot) et peur de ne pas réussir mes études
Est-ce-que je me pose trop de questions ?
Est-ce-que les études sont vraiment difficiles

Merci à tous
J'étais également AD et, comme toi, j'ai été en proie à des doutes et puis, maintenant que je suis ESI, je pense ne pas m'être plantée. J'aime bcp ce que j'apprends.
Comme sab8466, je pense qu'il serait judicieux que tu fasses 1 stage. Moi, je n'en avais pas fait, à part 1 journée passée en maison de retraite pour personnes atteintes de la maladie d'AlhzeimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

+ 1 moi aussi j'étais Assistante de direction, pour être sur de ma reconversion j'ai rencontrée des infirmières une cadre infirmière, je me suis documenté j'ai passée beaucoup de temps à lire le forum des infirmiers et ensuite j'ai fait un stage en maison de retraite ( une EMP evaluation en milieu de travail grace a l'ANPE ) et je peut te dire que je n'ai jamais été aussi sûr de moi de toute ma vie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

des questions ? mais qui ne s'en ait jamais posé ici ? et puis des doutes on en a tous plus ou moins mais quand il s'agit d'une reconversion, forcément on en a plus que les autres... pour ma part, c'est pas non plus évident... reprendre des études, dans un domaine très différent de ce que j'ai fait jusque là... et avec 2 petits bouts à la maison !!! donc peur ? oui...
mais j'y vais quand même sans hésiter car c'est un peu maintenant ou jamais... et ça motive !!!
courage à toi, à vous, à nous et... à moi (évidemment!)

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Verrouillé