IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
IFSI Nîmes chu
Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à Nîmes (chu) et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à Nîmes (chu) et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
en première année il ya 140 elèves environ et les modules sont: Personne agée, psychiatrie, orthopédie-traumatologie, infectieux et mater-gynecoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en infectieux-diabéto.
-
- Régulier
Merci pour ton aidesandra2703 a écrit :en première année il ya 140 elèves environ et les modules sont: Personne agée, psychiatrie, orthopédie-traumatologie, infectieux et mater-gyneco
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut j'aimerais savoir comment est l'ifsi du chu de nimes a t il bonne réputation? et quel est le coût de sétudes à l'année?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cilounette
- Habitué
c'est un très bon ISFI soit disant que cette année, c'est le 3ème meilleur ISFI de Frannce point de vue DE donc plutôt bien placé.
Les prof sont sympas mais nous poussent au max, on nous demande beaucoup de chose afin d'être à un très bon niveau.
Le coût des études n'est pas très important:
55 euros pour les tenues pour les 3 ans entretenues par l'hopital
189 euros de sécurité social comme partout
23 euros pour l'association des étudiants infirmiers
150 euros de frais d'inscription pour les 3ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les prof sont sympas mais nous poussent au max, on nous demande beaucoup de chose afin d'être à un très bon niveau.
Le coût des études n'est pas très important:
55 euros pour les tenues pour les 3 ans entretenues par l'hopital
189 euros de sécurité social comme partout
23 euros pour l'association des étudiants infirmiers
150 euros de frais d'inscription pour les 3ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
-
- cilounette
- Habitué
On nous a fait signer un contrat pour les tenues avec la somme de 55 euros pour les 3 ans il me semble.µ
Je me renseignerai mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me renseignerai mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
je confirme que pour les tenues c'est 55euros à payer chaque année ainsi que les frais de scolarité de 150euros!! mais bon, c'est pareil dans chaque écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous,
Vous qui êtes de Nimes, connaissez-vous quelqu'un qui soit à l'ifsi de Carcassonne? Je sais que cet ifsi existe puisque j'ai appelé la semaine dernière pour une demande de dossier d'inscription. Je n'ai pas plus d'info dessus.
Merci d'avance!![/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous qui êtes de Nimes, connaissez-vous quelqu'un qui soit à l'ifsi de Carcassonne? Je sais que cet ifsi existe puisque j'ai appelé la semaine dernière pour une demande de dossier d'inscription. Je n'ai pas plus d'info dessus.
Merci d'avance!![/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
-
En 2° année on fait neuro/cardio, pediatrie/orl, pneumo/endocrino, dermato/ophtalmo/transfusion, psy 2 et le module optionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en infectieux-diabéto.
meci pour toutes ces infos!
quelqu'un pourrait me donner l'exemple d'une journée type dans l'IFSI de Nîmes?
Avez vous des infos sur l'oral, sont t'ils sévères, quels sont les questions posées...
Merci d'avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait me donner l'exemple d'une journée type dans l'IFSI de Nîmes?
Avez vous des infos sur l'oral, sont t'ils sévères, quels sont les questions posées...
Merci d'avance!!

Une journée type à L'ifsi de Nîmes :
début à 8h
pause vers 10h suivant les profs et intervenants
12h arrêt des cours
14h reprise des cours
18h fin des cours
Et cela 4 jours par semaine avec normalement une demi-journée (plutôt rare ces derniers temps) par semaine et le vendredi fin des cours au maximum à 17h.
L'oral est comme partout, il s'agit de donner les bonnes réponses aux bonnes personnes....
Non je pense pas plus dur qu'ailleurs si tu es motivé....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et cela 4 jours par semaine avec normalement une demi-journée (plutôt rare ces derniers temps) par semaine et le vendredi fin des cours au maximum à 17h.
L'oral est comme partout, il s'agit de donner les bonnes réponses aux bonnes personnes....

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"