IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- danaite
- Régulier
jai demander vite fait, normalement les stages seront sur nimes en general mais il y en a au moin un a plus de 50km de nimes .. ptet mtp pk pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
J'(en suis sorti en 2004. Les places de parking ont toujours posé problème car le parking intérieur est interdit aux élèves et le terrain de hand n'est accessible que lorsqu'il y a des conférences à l'ifsi. Pour les stages, la plupart étaient sur carémeau et les cliniques de nimes et le plus lointain devait être sur uzès
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

l'ifsi en lui meme est comment ? l'ambiance, les formateurs ? les horaires de cours ? les particularité de cet ifsi (s'il y en a !).
On m'a dit que c'était un excellent ifsi, qu'en penses tu ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit que c'était un excellent ifsi, qu'en penses tu ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ifsi est très grand car il y a aussi les manipulateurs radios, les puéricultrices, les aides soignantes... Mais le batiment est plutôt agréable avec un grand jardin (sympa l'été). problèmes principaux: les places de parking inéxistantes (attention car la police n'hésite pas à aligner les élèves même avec un autocollant) et les repas car avec la fermeture de doumergue, c'est devenu aux élèves à se débrouiller.
L'ambiance dépend des promotions.
Les formateurs étaient plutôt bons et disponibles pour les élèves mais extrêmement exigents. Ils mettaient une grosse pression et faisaient en sorte d'éliminer les élèves trop limites pour pouvoir maintenir leur niveau de réussite moyen au DE.
Pas de cours avant 8heures le matin et pas après 18heures le soir.
Particularités? bof...
Les formateurs sont exigents, ils veulent que les élèves soient les meilleures possibles. l'ifsi m'a semblé être plutôt bon. Mais je n'ai pour comparer que le niveau des élèves que j'ai eu en stage depuis mon DE donc je ne suis peut-être pas super objectif mais je le conseille sans hésiter à toutes celles qui sont prêtes à bosser à fond pendant 3
ans.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ambiance dépend des promotions.
Les formateurs étaient plutôt bons et disponibles pour les élèves mais extrêmement exigents. Ils mettaient une grosse pression et faisaient en sorte d'éliminer les élèves trop limites pour pouvoir maintenir leur niveau de réussite moyen au DE.
Pas de cours avant 8heures le matin et pas après 18heures le soir.
Particularités? bof...
Les formateurs sont exigents, ils veulent que les élèves soient les meilleures possibles. l'ifsi m'a semblé être plutôt bon. Mais je n'ai pour comparer que le niveau des élèves que j'ai eu en stage depuis mon DE donc je ne suis peut-être pas super objectif mais je le conseille sans hésiter à toutes celles qui sont prêtes à bosser à fond pendant 3

ok, merci pour ces infos !
je suis tres motivée pour aller jusqu'au bout, je vais bosser ça c'est sur !
Bonne soirée et à bientot peut etre en stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tres motivée pour aller jusqu'au bout, je vais bosser ça c'est sur !
Bonne soirée et à bientot peut etre en stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les stages actuellement les stages les plus éloignés de l'école sont :
le Grau du Roi mais il y a possibilité de loger sur places
Uzès avec le mas Careiron
Quissac avec la clinique
Pour ce qui est des repas des salles avec micro-onde sont à disposition des élèves pour déjeuner, possibilité de prendre des repas à la fac vauban (15 min à pied) ou à l'iufm sur présentation de la carte étudiant.
Pour le parking le stade de hand est toujours ouvert normalement, attention à la fourrière dans les rues mais en général en tournant on trouve.
Pas de stage sur montpellier à ma connaissance.
Voilou rendez-vous le jour des parrainages si vous êtes dans le groupe A
[/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est des repas des salles avec micro-onde sont à disposition des élèves pour déjeuner, possibilité de prendre des repas à la fac vauban (15 min à pied) ou à l'iufm sur présentation de la carte étudiant.
Pour le parking le stade de hand est toujours ouvert normalement, attention à la fourrière dans les rues mais en général en tournant on trouve.
Pas de stage sur montpellier à ma connaissance.
Voilou rendez-vous le jour des parrainages si vous êtes dans le groupe A

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
les parrainages se passent comment ? les 2 eme année choisissent les 1ere année c'est ca ? je suppose que c'est durant la 1ere semaine non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
info
Bonjour,
et bravo à ceux qui ont réussit le concours moi je suis sur LC et il y 3 semaines j'étaits 6ème sur la LC, alors j'espère et j'attend. Je ne sais pas du tout si j'aurais la chance d'intégrer cette école ?
Est ce que qelqu'un pourrait me dire quand s'éffectue la rentrée et si il y a une pré rentrée. Et s'avez vous jusqu'ou l'année derniere il sont remonté sur la LC ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bravo à ceux qui ont réussit le concours moi je suis sur LC et il y 3 semaines j'étaits 6ème sur la LC, alors j'espère et j'attend. Je ne sais pas du tout si j'aurais la chance d'intégrer cette école ?
Est ce que qelqu'un pourrait me dire quand s'éffectue la rentrée et si il y a une pré rentrée. Et s'avez vous jusqu'ou l'année derniere il sont remonté sur la LC ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
enfin!!!!
Bonjour a tous,
hier j'ai été appelée par l'école et je suis prise enfin la délivrance je suis trop contente, j'étais 110 sur la LC.
J'ai 37 ans et la reprise des études va etre dur, mais cela ne le fait pas peur !!!!!!!!!
A+ surement pour la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hier j'ai été appelée par l'école et je suis prise enfin la délivrance je suis trop contente, j'étais 110 sur la LC.
J'ai 37 ans et la reprise des études va etre dur, mais cela ne le fait pas peur !!!!!!!!!
A+ surement pour la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les aides
resalut,
quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les différentes aides qu'ils existent, si je dois attendre la rentrée ou commencer dés maintenant.
Merci pour les infos.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les différentes aides qu'ils existent, si je dois attendre la rentrée ou commencer dés maintenant.
Merci pour les infos.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dois commencer mnt pour les aide ya le cite http://seformerenlanguedoroussillon.fr sur lekel tu fé ta demande de bourse donc voila dépêche toi félicitation et on se verra surement a la rentrée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dieloe