IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Monpetitange
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nîmes chu

Message par Monpetitange »

bonjour!

j'habite sur avignon mais pour multiplier mes chances de réussite au concours l'année prochaine :) j'aimerai aussi le passer pour nîmes...
seulement comme je ne suis pas sur la région depuis longtps je ne sais pas si c'est faisable avignon-nîmes tts les jours? en voiture? train? d'autant que j'ai un petit garçon...il me semble que nîmes est à une trentaine km d'avignon?
si qqlun peut me donner qql infos en ttes franchise... :clin:
merci d'avance et bonne chance pr ttes les premières année! :fete: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
L'antonoir

Message par L'antonoir »

Départ
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (84000, 84140, France)

Arrivée
Nîmes, Languedoc-Roussillon (30000, 30900, France)

Itinéraire retour
Durée (1): 0H39
Distance : 44.26 km, dont Voies express : 17.75 km
Notes de frais

Véhicule : Routière
Essence : 6.92 € (4 l) + Péages: FRA : 1.40 EUR

lol si ca peut t'aider... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

merci l'antonoir :clin: mais j'avais déjà fait la recherche sur mappy :D

je voulais surtt avoir le ressentis de personne qui vivent à avignon mais étudie à nîmes...savoir comment il géraient? si c'est par trop "fatiguant"? etc....

bon WE! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

perso chui d'avignon mais j'ai pris un appart à nimes car niveau circulation c'est pas le top nimes

mais bon tout est faisable, une fille de ma classe fait bien salon de provence-nimes tout les jours.

sinon pour completer les infos de l'antonoir, en train t'en a pour environ 8€ l'aller

et puis faut penser qu'en stage on commence a 7h donc en gros 6h30 6h45 sur le lieu de stage donc je sais pas quel heure le départ d'avignon, donc je sais pas quel heure le reveil ... lol

et puis qu'en t'enchainera plusieur soir/matin tu vas etre décalqué!

voila bonne chance et ptet à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
alexoo
Régulier
Régulier

Message par alexoo »

salut à tous!

Je suis actuellement en Prépa sur montpellier et je pense passer le concours de nimes(chu).

Je souhaiterai savoir si l'ecole/les profs/ les cours se passaient bien?
Certaine personnes m'ont dit que c'etait une école très exigente, avec une grosse pression notamment pendant les stages... est-ce vrai?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'antonoir

Message par L'antonoir »

C"est des mitos ce qu'on ta di lol, lors du premier module j'ai relativement rien foutu et je me suis pris 5 au partiel et au lieu de crier aprés moi, les profs m'ont acceuillis en rendez pour parler des probleme possibles et m'aider a trouver vraiment ce que je voulais faire. Pour ca super^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
alexoo
Régulier
Régulier

Message par alexoo »

ah oué pas du tout se qu'on m'a dit lol
ah oui une autre question...le concours est'il difficile?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'antonoir

Message par L'antonoir »

ah?

et on t'a dit quoi?

Exigente, pas plus que ca, pour les partiels si tu a moins de 8 tu a un repechage en été et pareil pour les msp...

c'est pas plus compliqué qu'ailleurs c'est juste un peu plus develloper. J'ai un pote qui est a la croix rouge et qui a deux fois moins de contenu de cours que nous...Mais il faut voir ca comme un avantage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Le concours n'est pas spécialement difficile, c'est pareil un peu partout... Faut juste faire de ton mieux pour être la meilleure parce que beaucoup d'autres personnes le passent :choque:

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

mouais c'est quand meme pas tout rose l'ifsi de Nimes

a savoir en deuxieme année on passe deux modules par partiel ...

apres pour les MSP ça depend sur quel formateur tu tombes ta note peut aller du 19 à 3 ...

Sinon connaissant pas mal de monde dans d'autres IFSI jpeu dire comme Antonoir que le contenu des cours est bcp plus conséquent qu'ailleurs... le niveau de connaissance aussi .

si tu veux des infos précises hesite po ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
Nimessya
Forcené
Forcené

Recherche futurs ESI...

Message par Nimessya »

Slt tt le monde! :chine:

en sept, je serais ESI à l'IFSI Kléber...j'aimerais faire connaissance avec d'autres futurs ESI pour discuter de la rentrée etc...et ainsi avoir des contacts pour échanger conseils, problèmes, doutes...

"Qui m'aime, me suive" :D :D :D

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
alsacienne du sud

Message par alsacienne du sud »

Bonjour, je suis en première st2s et j'aurai aimé avoir des info sur l'ifsi. A savoir les frais de scolarité dans leur globalités, comment cela se passe pour les repas, le logement et également au niveau de l'emploi du temps.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Slt l'alsacienne du sud!
pr les frais de scolarité, je me rappelle plus trop dsl :oops:

ms pr les repas, si tu veux manger à l'ifsi il faut amener ta "gamelle": ya une salle de repos avec micro-ondes, petites tables, machine à kf, distributeur....et l'été tu peux t'installer au soleil ds le parc de l'ifsi c très agréable!!! 8)
sinon il faut aller au resto U (5 min en voiture)

pr le logement y me semble que la municipalité a ouvert de nouvelles chambres universitaires sur nimes...ms y vaut mieux que tu contacte directement la mairie ou le crous.

au niveau emploi du tps, c 35h/semaine, généralement 8h-12h/14h-18h du lundi au vendredi avec certains cours obligatoires....tu fais 1 mois de cours (1 mois=1 module) puis 1 mois de stage...ac l'évaluation écrite avt ou après le stage.

ya peut être eu qqs petits changements depuis....ms voila j'espère que ça t'aidera qd même...a bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
alexoo
Régulier
Régulier

Message par alexoo »

salut! :)

Jvoulais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien il y avait de candidats l'année pour le concours d'infirmier?

merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi quand j'avais passé le concours il y a maintenant 3 ans, et oui le temps passe vite à Kléber, on était un peu moins de 1000 au concours pour 120 places environs en première année....
Allez merde à tous pour le concours ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé