IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
morgane3005

Message par morgane3005 »

Juju_30 a écrit :Coucou zaz30,
j'aurais une petite question :oops: . Il faut que j'envoie ma feuille pour dire que j'accepte d'être prise, ils demandent le numéro de dossier... Il faut mettre notre place dans le classement??
salut je suis EIDE je viens de finir ma premire année . pour ce qui est des bourses le jour de la convocation vous passez a plusieurs bureaux dont un où on vous explique comment obtenir les bourses. le site d'inscription c'est www.seformerenlanguedocroussilon.fr ( ou sur www.sesame.seformerenlanguedocroussillon.fr) . voila si plus d'infos n'hésitait pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Nimes kléber 2007-2010 !! sa y'est passé le cap de la 1ere année !!!!
morgane3005

dodie1989 a écrit :salut.
je serai en 1ere année a l'IFSI kleber l'an prochain et j'aurai aimé savoir quelle démarches faut t-il faire pour demander une bourse?
-site internet spécial?
-attendre la rentrée?
enfin bref comment on fait??
merci d'avance :D
salut je suis EIDE je viens de finir ma premire année . pour ce qui est des bourses le jour de la convocation vous passez a plusieurs bureaux dont un où on vous explique comment obtenir les bourses. le site d'inscription c'est www.seformerenlanguedocroussilon.fr ( ou sur www.sesame.seformerenlanguedocroussillon.fr) . voila si plus d'infos n'hésitait pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Merci pour ta réponse, je me demandais moi aussi comment ça fonctionnait pour les bourses.

Je suis vraiment contente d'être prise dans cette école, et j'ai vraiment hâte de commencer les cours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
dodie1989

Message par dodie1989 »

merci beaucoup pour la rep, donc on verra le 16 juillet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonatine
Régulier
Régulier

Message par sonatine »

Bonjour à tous, j'ai entendu dire qu'à la fin des études dans cet Ifsi, on est obligé de travailler deux ans pour lui. Est ce vrai?
Est-on vraiment obligé de rester deux ans là-bas, ou peut-on faire autrement?

Merci de vos réponses, et bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kléber/2008-2011
morgane3005

reponse

sonatine a écrit :Bonjour à tous, j'ai entendu dire qu'à la fin des études dans cet Ifsi, on est obligé de travailler deux ans pour lui. Est ce vrai?
Est-on vraiment obligé de rester deux ans là-bas, ou peut-on faire autrement?

Merci de vos réponses, et bonne journée!
Faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la fin des 3 ans tu peux aller travailler n'importe où !!!! Tu ne dois pas d'années au CHU. voilou ! PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonatine
Régulier
Régulier

Re: reponse

Message par sonatine »

Faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la fin des 3 ans tu peux aller travailler n'importe où !!!! Tu ne dois pas d'années au CHU. voilou ! PDT_006[/quote]

merci beaucoup Morgane, j'étais dans le doute et maintenant je suis trés contente de savoir que ça se passe ainsi au final!
je n'ai plus aucun doute pour me rendre à cet Ifsi dés la rentrée!
Bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kléber/2008-2011
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

le seul truc intéressant c'est qu'aparement une fois diplômé, le CHU de nimes te donne un échelon. En gros t'es mieux payé qu'une nouvelle infirmière fraichement diplômé du jura ... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
angilia

Message par angilia »

En fait tu passe directement échelon 2 au lieu de échelon 1, le prob c'est que je vois pas la grande différence étant étudiante en 3eme année, la DRH et la directrice des soins infirmiers de carémeau sont venues nous parler du recrutement : au final salaire de base 1430 euros net (avec compris 3 dimanche de travaillé par mois, en sachant qu'un dimanche équivaut a 45 euros).
C'est pas terrible terrible quand on sait que dans certains établissements on peut avoir des primes d'embauches, des aides au logements, des augmentations de salaires ainsi que des aides aux transport.
Mais bon faut garder le moral, on est mieux payer qu'à la clinique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me dire si dans votre promo il y a bcp de personnes d'une trentaine d'année (en reconversion) ?
Merci,
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
angilia

Message par angilia »

pour répondre à ta question isabelle, dans notre groupe, on a a environ 8 personnes agées de 30 ans et plus.
La moyenne d'age se situe autour des 22 - 23 ans en sachant que certaines promos sont bien plus jeunes (la promo qui nous suit a une moyenne d'age de 19 ans je crois).
Après dans la notre y a tout age, ca va du 20 ans pour la cadette au 38 ans pour l'ainé.
voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

dans mon groupe ils sont moins nombreux lol au nombre de 5 on a meme un ingé informatique ... voila pour ce qui est de la reconversion ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Merci pour vos réponses !
Bonne continuation,
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

clairedef a écrit :salut tout le monde!!
je suis admise a lifsi de nimes 27ieme sur liste principale, je ne connait pas du tout nimes, et je voulais savoir si d'autre personne entre a l'ecole en septembre,pour faire un peu connaissance pour pouvoir un peu parler, pour parler des logements de la ville de l'école
merci de repondre gros bisous
a bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
clem30

Message par clem30 »

Hello clairedef et tout ceux qui entrent cette année à l'IFSI! :D
Je suis 113 ème sur liste principale, j'ai donc choisi cette école! Comme tu as dis clairedef on pourrait faire connaissance étant donné que l'on va faire parti de la même promo. J'habite près de Nîmes, je connais très bien Nîmes vu que j'y suis depuis que je suis née!!
N'hésites pas à me poser des questions sur la ville!
Une petite question : est-ce que vous savez par hasard combien de temps vas durer la rencontre du 16 juillet?
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé