IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nîmes chu

Message par delphinette38 »

bonjours
je suis a la recherche des dates de stage de la promotion 2009 / 2012
concernant les stages de 2eme année soit s3 et s4.
merci de vos reponses :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

On a pas encore les dates de nos stages du S3 et du S4 ... Désolé :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

glash30 a écrit :On a pas encore les dates de nos stages du S3 et du S4 ... Désolé :?
merci du renseignement pourra tu les mettre sur le site des que tu les aura merci et courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

bonsoir. ayant été admissible a l ifsi de nimes, je fais petit saut ici, pour prendre quelques informations, et pour réactualiser ce que j ai lu précedement...

-quels sont les cours enseignés en 1ere 2eme et 3eme années? (brievement)
-comment s organise une journée type de cours (horaires...) et une journée de stage?
_au niveau de la promotion, n est ce pas "handicapant" d etre issu d une grande promo? la promo est elle divisée en deux?

merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Salut,
Pour les cours enseignés il te suffit de te renseigner sur le récapitulatif des Unités d'enseignements du nouveau programme des 3 ans, ce sont ceux là que tu auras comme cours. Pas plus (car impossible) ni moins.
Une journée type c'est globalement 8h30-12h // 14h-17h30 voire 18h, t'auras quelques fois des après-midi de libres ou des matinées appelées "Temps de travail personnel" mais ca reste rare tout de même.
Les cours magistraux sont uniquement une seule fois donc là ce sera peut être handicapant de te retrouver à 120 dans un amphi, en revanche tout ce qui est TD, TP voire certains cours magistraux se déroulent soit en 2 groupes, soit en 6 groupes donc c'est déjà plus restreint.
Voilà, bonne soirée et félicitations pour le concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

bonjour a tous et toutes :D

je viens de passer mes oraux , je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais je suis en plein dilemme au cas ou je reussisse dans deux ecoles differentes..
je vois du pour et du contre dans les deux ifsi:
croix rouge: pour
- acces rapide de chez moi (environ 25 minutes)
-promo a taille presque humaine (env 80 esi)
contre
-cout de la scolarité(env 1000 euros par an)
-lieu de stage pouvant aller assez loin

chu : pour
-a mon avis , avantages pour les lieux de stage ( sur le chu directement)
-ecole tres bien equipée , materiel a dispo...
-il semblerait que cette ecole ait une bonne reputation..
-cout minime des etudes
contre
-acces compliqué , embouteillages , env 45 minutes matin et soir.
-grande promo (env 130 esi)

a votre avis , que faut il privilegier?
merci de me donner vos avis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi j'ai privilégier le chu alors certe les profs sont assez strict apres je connais pas la croix rouge mais ce quie st sur c que au chu tu as quasiment tout tes stages sur le chu justement ! Et ca ce n'est pas négligeable....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
titounette30
Insatiable
Insatiable

c est sur que ce n est pas negligeable!!
peux tu me parler un peu plus de ton ecole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

c'est une ecolé où la barre etait mise assez haute (je parle au passé ne sachant pas comment ca se passe avec le nouveau programme). On est des promos certes importantes mais de nombreux travaux etait réalisé en groupe et malgré le nombre d'étudiant les formateurs etaient assez présent. Le cadre d'étude est très agreable avce un grand parc pour réviser ou se reposer entre midi et deux... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

merci benji!!

et pour les terrains de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 9 mois!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

En terrain de stage tu as tous les services du chu ainsi que les services extra hospitalier qui en dependent. Les terrains de stages les plus éloignés sont à 50km de l'école et donnés en priorité quand c'est possible a ceux que ca arange... Apres tu as aussi toutes les cliniques nimoises et les lycées, des creches pour le stage de santé publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

merci benji pour les infos...
de toutes facons , on va pas mettre la charrue avant les boeufs...j ai pas encore les resultats..lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 9 mois!!!
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourrai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année???(ancienne programme)
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

Hello alors cette année on à eu
Urgence / Réa / Gerontpsy
Onco / Hemato
Uro / Nephro / Dig
Module Optionnel (intervention en santé publique + realisation du module op)
Addicto / Ledrot

voila ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Bonjour !!

J'aurais besoin de savoir en général jusqu'à quel rang vous remontez dans la liste complémentaire ??
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
Verrouillé