IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
stefstyle
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nîmes chu

Message par stefstyle »

Bonsoir,

Donc suite à la journée d'inscription j'ai constaté qu'ils sont remonté loin dans la liste complémentaire.
Vous faites partie de la promo 2013-2016 finalement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans maman d'une poussinette de 5 ans.
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
JulieGr

Message par JulieGr »

Bonjour Stefstyle,

Tout d'abord merci de votre réponse et du soutiens.
Je fais finalement partie de la promo 2013-2016 donc je suis très contente :D. Je vois que vous aussi, félicitations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Super félicitations une de plus.
Je suis impatiente alors je prépare la rentrée comme une gosse. En ce moment c'est en mode recherche d'un sac qui soit pratique pour les cours et c'est pas gagné. J'ai commandé les livres aussi. Et vous vous préparez ou vous arrivez a profiter de vos vacances sans y penser, parce que pour ma part j'y arrive pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
johanna'
Habitué
Habitué

Message par johanna' »

Bonjour et félicitations !!!
Je fais partie de vos futurs camarades ;)
J'ai une ou deux questions :$ suite la réunion du 12 juillet certaines choses ne sont pas claires pour moi, par exemple pour la sécurité sociale (mep) on doit s'inscrire quand ?! C'est écrit que l'on doit juste cocher la case sur un formulaire donner par l'ifsi mais moi j'ai rien :/ et pour la bourse après l'inscription sur internet on doit tout amener a l'école dans les 15j ou a la rentrée ? Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Coucou
Donc pour la secu je ne peux pas te renseigner en revanche pour la bourse il faut que tu amene tes papiers dans les 15 jours a l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
johanna'
Habitué
Habitué

Message par johanna' »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
JulieGr

Message par JulieGr »

Bonjour !

Je travaille pendant les vacances donc je n'ai pas vraiment le temps d'y penser, mais j'ai hâte !

Johanna, je ne suis pas dans le sud en ce moment et je me suis fait représenter le 12 juillet donc je ne peux pas t'aider ... Par contre dès que j'aurais ma mère au téléphone je lui demanderai si tu veux :)

Félicitations à toutes les deux aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natou03
Adepte
Adepte

Message par natou03 »

bonjour
j echangerais ifsi mende 2éme année contre ifsi nimes
si il y a des candidats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
Maud55

Message par Maud55 »

stefstyle a écrit :Super félicitations une de plus.
Je suis impatiente alors je prépare la rentrée comme une gosse. En ce moment c'est en mode recherche d'un sac qui soit pratique pour les cours et c'est pas gagné. J'ai commandé les livres aussi. Et vous vous préparez ou vous arrivez a profiter de vos vacances sans y penser, parce que pour ma part j'y arrive pas.
Bonsoir,
je suis plus qu'impatiente aussi, bien que déjà pas mal stressée... :/
Mais de quels livres parles tu??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maud, jeune maman, de retour à l'école...!!!
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Je parle de la liste qu'ils nous ont donne le 12 juillet. Le Lacombe Anat physio atlas+texte, diagnostic infirmier et dico medical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
mylando

Message par mylando »

stefstyle a écrit :Je parle de la liste qu'ils nous ont donne le 12 juillet. Le Lacombe Anat physio atlas+texte, diagnostic infirmier et dico medical.
Bonsoir,

J'étais aussi à Nîmes pour l'inscription mais à quel moment ils ont donné une liste de livres à acheter? Peux tu
nous donner les références exactes. D'avance merci

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Il y avait un stand au 1er étage ou il donnaient la liste des ouvrages RECOMMANDES je ne pense pas que cela soit obligatoire. Par ailleurs la librairie partenaire de l'IFSI sera là à la rentrée pour l'achat des livres mais je les ai pris d'occasion. Je te donne la liste:
- Dictionnaire médical Manuila ( il faut un dico et c'est la libraire qui m'as recommandé celui là)
- Manuel diagnostics infirmiers, Traduction de la 13è édition, Elsevier Masson 2012
Et au choix:
- Le Lacombe, Précis d'anatomie et physiologie humaine, 2 tomes: Atlas et Texte édition Lamarre ( celui recommandé par la libraire et très bien fait)
OU
- Le corps humain: anatomie et physiologie, Spécial "IFSI" Maloine 2013
OU
- Structures et fonctions du corps humain, Anatomie physiologie, Maloine 2008

Ensuite ils recommande pour l'ensemble des U.E enseignées au cours des 3 années 2 collections: "Les essentiels en IFSI" chez Masson et "Référence IFSI" chez Vuibert.

Pour ma part j'ai pris le dico, manuel de diagnostics et Le Lacombe.
Après c'est parce que je fais ma stressé mais on peut attendre la rentrée pour acquérir les livres auprès de la librairie "Equinoxe" ou autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
mylando

Message par mylando »

stefstyle a écrit :Il y avait un stand au 1er étage ou il donnaient la liste des ouvrages RECOMMANDES je ne pense pas que cela soit obligatoire. Par ailleurs la librairie partenaire de l'IFSI sera là à la rentrée pour l'achat des livres mais je les ai pris d'occasion. Je te donne la liste:<BR slick-uniqueid="1623">- Dictionnaire médical Manuila ( il faut un dico et c'est la libraire qui m'as recommandé celui là)<BR slick-uniqueid="1624">- Manuel diagnostics infirmiers, Traduction de la 13è édition, Elsevier Masson 2012<BR slick-uniqueid="1625">Et au choix:<BR slick-uniqueid="1626">- Le Lacombe, Précis d'anatomie et physiologie humaine, 2 tomes: Atlas et Texte édition Lamarre ( celui recommandé par la libraire et très bien fait)<BR slick-uniqueid="1627">OU<BR slick-uniqueid="1628">- Le corps humain: anatomie et physiologie, Spécial "IFSI" Maloine 2013<BR slick-uniqueid="1629">OU<BR slick-uniqueid="1630">- Structures et fonctions du corps humain, Anatomie physiologie, Maloine 2008<BR slick-uniqueid="1631"><BR slick-uniqueid="1632">Ensuite ils recommande pour l'ensemble des U.E enseignées au cours des 3 années 2 collections: "Les essentiels en IFSI" chez Masson et "Référence IFSI" chez Vuibert.<BR slick-uniqueid="1633"><BR slick-uniqueid="1634">Pour ma part j'ai pris le dico, manuel de diagnostics et Le Lacombe.<BR slick-uniqueid="1635">Après c'est parce que je fais ma stressé mais on peut attendre la rentrée pour acquérir les livres auprès de la librairie "Equinoxe" ou autre.
Merci beaucoup pour ces infos, je ne suis pas allée plus loin que le stand 5!!! tellement qu'il y avait du monde.
Bon dimancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour à tous,

Attention ne vous ruinez pas en livre!! Vous avez un CDI à l'IFSI ou vous pouvez emprunter des livres. Attendez d'avoir les cours. Les partiels se font sur les cours et non par rapport aux livres. Si vous voulez réviser, prenez les "essentiels" ou "les cahiers de l'infirmier" largement suffisant pour la 1ere année. N'écoutez pas la librairie partenaire de l'école!!! C'est du business!! Demander directement au 2ème ou 3ème année. Profitez bien de vos vacances, la scolarité est intense.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécile13500
Régulier
Régulier

Message par cécile13500 »

Coucou à vous!

Moi aussi je serai camarade de classe!!! :lol:
Ca me fait rire de dire ça, 15ans après!!!

Je me languis la rentrée!!!
Perso je me suis acheté un livre pour réviser et me mettre le nez dans la bio et l'anat car mes études remontent!

Merci Brenda 777 pour tes conseils, ça évite les frais inutile!
je suppose que tu es en 2è ou 3ème année???

Profitez bien des vacances avant 3 années riches en nouvelles expériences!

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
Verrouillé