MSP DE approche: tro de stress!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP DE approche: tro de stress!
salut a tous, a 2 semaines du DE j'ai connu mieux! Quelques questions que je me pose: pour un pst d'escarre set à pst sté ou pas? j'ai un change et un pst d'escarre sur la meme pers, je commence par le change? si oui, je range mon matériel pour le change avt mon pst d'escarre ou je désinfecte le tout a la fin des 2 soins? MERCI de vos rep. BON COURAGE aux futurs IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dirais le pansement d'abord, le change après (on fait les soins du plus propre au plus sale), et moi je prend un set mais je ne sais pas si tout le monde fait comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
Moi je dirais plutot le change d'abord car on ne fait pas un pansement sur un plan sale!!
Après désinfection puis le pansement ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après désinfection puis le pansement ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1. surtout que tu ne vas pas laisser le patient dans ses urines ou selles. C'est toujours la 1ere chose à faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.anne50 a écrit :Moi je dirais plutot le change d'abord car on ne fait pas un pansement sur un plan sale!!
Après désinfection puis le pansement ensuite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
oui je suis d'accord avec vous:
- change
- désinfection
- pansement, moi je prendrai un set à pansement ouaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- change
- désinfection
- pansement, moi je prendrai un set à pansement ouaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
alors evidemment c'est le change d'abord !
ensuite tu desinfectes ton plan de travail et tu fais ton pansement d'escarre en sterile of course !
pourquoi tu hesites ? tu as peur qu'on te parle d'economies si tu gaspille un set sterile ??
la reponse est simple escarre = zone fragile plus ou moins profonde !
et au plus profond c'est l'os ... et c'est l'un des tissus les plus sensibles aux infections !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite tu desinfectes ton plan de travail et tu fais ton pansement d'escarre en sterile of course !
pourquoi tu hesites ? tu as peur qu'on te parle d'economies si tu gaspille un set sterile ??
la reponse est simple escarre = zone fragile plus ou moins profonde !
et au plus profond c'est l'os ... et c'est l'un des tissus les plus sensibles aux infections !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Moi je dirais : tu nettoies tout avant au savon et a l'eau, même s'il n'y a pas de selles, tu changes de gants, tu mets une protection sur le drap, et tu fais ton pansement, après pose de la protection.
En ce qui concerne set à pansements, renseigne toi sur les habitudes de service. Tu n'a pas forcément besoin, selon le stade c'est n'est pas forcément un soin stérile, tu peux te permettre de faire le soins avec des compresses en "parachute".
Regards escarre.fr, ils ont des très bons schémas de soins pour tous les stades d'escarre.
JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne set à pansements, renseigne toi sur les habitudes de service. Tu n'a pas forcément besoin, selon le stade c'est n'est pas forcément un soin stérile, tu peux te permettre de faire le soins avec des compresses en "parachute".
Regards escarre.fr, ils ont des très bons schémas de soins pour tous les stades d'escarre.
JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

juste un rappel mais très important à mon avis
UN PANSEMENT D'ESCARRE EST UN SOIN PROPRE
c'est bourré de germes donc c'est un soin propre et sauf habitude du service on n'utilise pas de set stérile; De toute façon si tu lave avec l'eau et au savon pas besoin de compresse avec sérum phy puisque tu vien de laver donc application du pansement à la suite;
Il vaut mieux faire le change avant et désinfecter ton charriot avant de mettre ton plateau à pansement (j parle en connaissance de cause j'ai fait ce soin ce matin au De)
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN PANSEMENT D'ESCARRE EST UN SOIN PROPRE
c'est bourré de germes donc c'est un soin propre et sauf habitude du service on n'utilise pas de set stérile; De toute façon si tu lave avec l'eau et au savon pas besoin de compresse avec sérum phy puisque tu vien de laver donc application du pansement à la suite;
Il vaut mieux faire le change avant et désinfecter ton charriot avant de mettre ton plateau à pansement (j parle en connaissance de cause j'ai fait ce soin ce matin au De)
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
- zekisscoolette59
- Habitué
pour le pansement: pas de set stérile sauf protocole écrit du service le justifiant et que tu puisses le montrer et le justifier.Lavage eau et savon puis séchage soit avec une serviette soit avec d compresses et tu appliques les pansements dudit escarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
IDE en HAD , j'adore!!!!