FINANCER UN STAGE A L'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
FINANCER UN STAGE A L'ETRANGER
Bonjour,
je prépare un stage à l'étranger, au Sénégal, avec 4 copines.
Le problème, c'est qu'on a dû mal à trouver des actions pour récolter des sous.
Et vous, comment avez-vous financé votre projet?
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare un stage à l'étranger, au Sénégal, avec 4 copines.
Le problème, c'est qu'on a dû mal à trouver des actions pour récolter des sous.
Et vous, comment avez-vous financé votre projet?
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!!!

"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
De nombreux posts existent pour ce sujet, avec la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur.
Sinon: Papiers cadeaux pour Noel
Vente de gateaux faits maisons
Nous on avait vendu aussi des bougies.
Mais après il y a des sponsors tout dépend de votre projet.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon: Papiers cadeaux pour Noel
Vente de gateaux faits maisons
Nous on avait vendu aussi des bougies.
Mais après il y a des sponsors tout dépend de votre projet.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Salut !! je suis ESI 1ère année donc ce n'est pas moi qui suis concernée !!! Mais dans mon école 3 ou 4 potes de 2ème année ont prévu un stage à l'étranger et pour les aider à financer ils ont fait un calendrier !!!
Un genre les dieux du stage !!!!! En noir et blanc avec des perf et autre matos et super sobre !!!! Voilà j'ai trouvé ça assez sympa !!! Ca ne t'aidera peut etre pas!!! en tout cas bon courage à vous 4 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un genre les dieux du stage !!!!! En noir et blanc avec des perf et autre matos et super sobre !!!! Voilà j'ai trouvé ça assez sympa !!! Ca ne t'aidera peut etre pas!!! en tout cas bon courage à vous 4 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
up

Dans notre IFSI les 3° années ont organisé des soirées etudiantes avec le BDE, vendu des tas de gadgets amusants (stylos en forme d'éléphant, etc...), vendu des bouteilles de vin blanc...
Il y a plein de choses à faire, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de bien présenter son projet : on peut vendre de tout tant que la promotion est bonne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plein de choses à faire, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de bien présenter son projet : on peut vendre de tout tant que la promotion est bonne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- STEPHANI-HS
- Adepte
j'ai bossé en communication ... vous pouvez démarcher des entreprises pour qu'elles vous "sponsorisent" en quelques sortes... ça se fait de plus en plus car l'entreprise qui vous donne un financement travail son image par la même occasion !
il faut que votre projet soit clair et précis et surtout réalisable ! de façon à prendre des RDV et le présenter ! démarcher les entreprises peut vous rapporter un bon financement ! vous avez une bonne négociatrice dabs l'équipe ??? quelqu'un qui a du "bagou" ??
une copine à moi c'est fait financer 15 jours au mali pour l'apprentissage de la lecture par une agence de voyage ! pas mal !
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut que votre projet soit clair et précis et surtout réalisable ! de façon à prendre des RDV et le présenter ! démarcher les entreprises peut vous rapporter un bon financement ! vous avez une bonne négociatrice dabs l'équipe ??? quelqu'un qui a du "bagou" ??

une copine à moi c'est fait financer 15 jours au mali pour l'apprentissage de la lecture par une agence de voyage ! pas mal !
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
financement
Moi j'ai une petite question: comment se fait on sponsoriser par des entreprises???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
il faut faire comprendre à l'entreprise que vous démarchez que votre action apportera une "valeur ajouté" à ceux ci ! que leur image s'en trouvera améliorée par ce qu'il participent à des oeuvres humanitaires (même chose pour les oeuvres caritatives par exemple ...)
il faut que votre projet soit assez "important" ou "constructif" pour que la boite sente qu'elle êut en tirer des bénéfices en terme d'image ...
c'est moche par ce qu'on parle d'humanitaire, d'humains... mais c'est ce qui pourra vous rapporter des sous pour réaliser votre action !
j'ai peut etre répondu un peu à côté ... ou tu attendais une autre réponse ??... dis moi ...
on peut continuer en PV et tu dois pouvoir trouver mon MSN si tu veux plus d'infos !
courage ! c'est un beau projet que celui de partir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut que votre projet soit assez "important" ou "constructif" pour que la boite sente qu'elle êut en tirer des bénéfices en terme d'image ...
c'est moche par ce qu'on parle d'humanitaire, d'humains... mais c'est ce qui pourra vous rapporter des sous pour réaliser votre action !
j'ai peut etre répondu un peu à côté ... ou tu attendais une autre réponse ??... dis moi ...
on peut continuer en PV et tu dois pouvoir trouver mon MSN si tu veux plus d'infos !
courage ! c'est un beau projet que celui de partir !