demande d'info
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
demande d'info

je suis nouvelle.Je me presente je suis sans emploi et enceinte de mon 2ieme enfants.
Je voudrais changer de voie professionnelle.
A la base j'ai un BTs productique ( metallurgie) et je voudrais m'engager dans le parcours infirmiere.
Voila je voudrais savoir
-si il est possible de se faire remunéré pendant la formation?
- comment faire pour preparer le concours quand on a pas beaucoup de moyens financiers?
-Et je voudrais savoir si quelqu'un a passé le concours a clermont ferrand pour me renseigner sur les modalités .
Je vous remercie de m'aider car je suis vraiment perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Info
Tu peux te faire rémunérer par les assedics mais tu dois toujours avoir des droits au moment de l'entrée en IFSI. Suivant les régions, ils t'aident plus ou moins Dans ma région (Aude) ils ne te donnent pas d'aide pour une eventuelle Prépa, ils ne remboursent pas les frais d'inscriptions et autre. Renseigne toi auprès de ton ANPE. La prepa sur le CNED est la moins chère il me semble mais pour ma part j'ai préparé le concours seule avec des bouquins . J'ai passé 5 écrits et j'ai eu les 5, maintenant reste l'oral. J'ai 31 ans et c'etait un peu dur de se remettre dans les livres mais c'est tout à fait faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.