ptite question pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ptite question pour l'oral
bonjour à tous
je prépare l'oral de Bordeaux et je me demande innocement si on peut y apporter des documents? J'ai en effet 32 ans, mon bac ne date pas d'hier et j'ai eu le temps d'avoir une expérience professionnelle variée depuis.
Comme certaines publications comparent l'oral du concours IFSI à un entretien d'embauche, je me dis q'un CV peut servir de support pour étayer son argumentation...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare l'oral de Bordeaux et je me demande innocement si on peut y apporter des documents? J'ai en effet 32 ans, mon bac ne date pas d'hier et j'ai eu le temps d'avoir une expérience professionnelle variée depuis.
Comme certaines publications comparent l'oral du concours IFSI à un entretien d'embauche, je me dis q'un CV peut servir de support pour étayer son argumentation...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut. il me semble que tu n'as pas le droit a des documents durant l'oral a part la feuille sur laquelle tu as developpé ton sujet.voila,bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Non un CV ne te servirait à rien, mais en revanche tu peux préparer ton oral ... savoir répondre à la question "pourquoi voulez vous devenir infirmière", avoir de bons arguments et savoir convaincre. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ils le sentiront.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
bravo!
félicitations
Pendant qu'on y est, admettre le fait que c'est un travail où la demande est très forte et dans de nombreux domaines, que l'on peut y évoluer en approffondissant ses compétences, sans mettre en avant les stéréotypes de l'infirmière-soeur Emmanuelle, cela constitue-t-il une voie sur laquelle on peut s'engager pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
félicitations
Pendant qu'on y est, admettre le fait que c'est un travail où la demande est très forte et dans de nombreux domaines, que l'on peut y évoluer en approffondissant ses compétences, sans mettre en avant les stéréotypes de l'infirmière-soeur Emmanuelle, cela constitue-t-il une voie sur laquelle on peut s'engager pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ptite question pour l'oral
Gwénaël a écrit :bonjour à tous
Merci
Tu ne peux pas apporter de documents. En revanche, tu peux te préparer par rapport à ton CV. Car peut être que tes activités professionnelles ou extra-professionnelles ont un rapport avec le fait que tu passes le concours d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
je pense que ton CV peut te servir mais peut étre pas dans la manière ou tu le penses.
Le jury demande de te présenter:
Nom prénom age ect ... après tu arrive à ton expérience proffessionelle et ce qui est important, c'est de la mettre en VALEUR.
" j'ai travaillé en tant que ..... ce qui demande du dynamisme"
ect ... Mets en avant toutes les qualités que tu as aquises au cours de tes expérience proffessionelles. Et si tu es maman , parle de l'organisation mise en place ( une infirmière doit étre organisée !)
voila voila je vois les choses comme ça ...
Tu connais ton expérience proffessionelle toi méme donc je ne pense pas qu'il soit necessaire de prendre ton CV!
Bisous et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jury demande de te présenter:
Nom prénom age ect ... après tu arrive à ton expérience proffessionelle et ce qui est important, c'est de la mettre en VALEUR.
" j'ai travaillé en tant que ..... ce qui demande du dynamisme"
ect ... Mets en avant toutes les qualités que tu as aquises au cours de tes expérience proffessionelles. Et si tu es maman , parle de l'organisation mise en place ( une infirmière doit étre organisée !)
voila voila je vois les choses comme ça ...
Tu connais ton expérience proffessionelle toi méme donc je ne pense pas qu'il soit necessaire de prendre ton CV!
Bisous et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine, car tu ne sais pas où la vie t'ammène, VIENS ME RETROUVER........