ratage de DE :(

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Chouga

ratage de DE :(

Message par Chouga »

Eh voila ce qui devait arriver arriva. J'ai passé mon DE ce matin et g perdu mes moyens face au jury. Résultats : plusieurs fautes d'asepsie et d'oubli dans l'organisation : oubli du tablier pour le pansement, poubelle qui a touché le lit, tulle gras déstérilisé. Est ce des critères pour avoir une note éliminatoire ? Sinon le reste a été, la démarche aussi mais bon si ma note au soin est éliminatoire, la DDS compte pas...
Pourriez vous me renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Coucou chouga, je comprend ta deception. Ne t'inquete pas a l'avcne tu ne sais encore pas. Si au pire des cas ca n'a pas marché, travaille ton stress pour la prochaine fois, je sais que tu es décu mais ca ne represente pas ton travail car tu etais en situation de stress. J'ignore si la note sera éliminatoire, tout ce que je sais c'est que les fautes d'aseptie coutent cher... tu n'as pas mis ton patient en danger certes, pour la poubelle a la limite c'est pas le plus grave, mais pour le tulle déstérilisé... Si quelqu'un pouvait nous éclairer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour le tulle gras déstérilisé, rassure moi tu es sortie en chercher un autre ?

Si c'est le cas, aucun souci à te faire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Exact, si tu le destérilise, il suffit de le dire et d'en prendre un nouveau. Ca peut arriver. Le tout c'est de ne pas le cacher au jury et faire mine d'avoir rien vu car ca risque de pas passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Chouga

re

Message par Chouga »

Le truc c que le coté qui a été déstérilisé m'était pas visible mais le jury en face la vue. Donc elle ma fait la remarque et g été en cherché un autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouga

Message par Chouga »

J'ai fait plein de tites conneries accumulées. Je suis éliminée n'est ce pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Chouga a écrit :J'ai fait plein de tites conneries accumulées. Je suis éliminée n'est ce pas ?
pas forcément... moi aussi j'ai eu une MSP DE de M****, plein de petites erreurs, etc...
je sais que c'est facile à dire mais essaie de prendre du recul par rapport à ça, dis toi que rien n'est perdu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
manuide

Message par manuide »

impossible de faire le devin et de predire le resultat de ton DE mais si le jury ne t'a pas arrété c'est un signe encourrageant

les petites erreurs sont quasi inevitables dans le contexte d'une msp DE !

maintenant ily a aussi un signe qui peut t'orienter : l'attitude de l'equipe soignante a t elle changée depuis cette msp !
car meme si le silence sur la note est reglementaire les equipes peuvent donner des indices !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...
ben c est gentille pour elle ce que tu dis la , laisse lui l 'espoire de croire encore pfffffffffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
totosss

Message par totosss »

Je croyais que les fautes d'asepsie c était éliminatoire???
Et la dans mon service ya une élève qui a passé ca msp de DE et elle a eu sa note direct...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

esthesia a écrit :c'est pas pour te démoraliser mais mes "profs " ont bien dit que toute faute d'hygiène à n'importe quel msp mérite un zéro et un recalage au DE...
Si tu mets en danger ton patient, tu es éliminé.. Après selon les formateurs la faute d'aspesie rentre dans ce cadre ou non ;)

C'est pourquoi il nous est difficile de répondre.

MA MSP ne n'est pas super bien passée mais je préèfe ne pas y penser et attendre les résultats simplement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

moi perso : poubelle qui touche le lit ca passe mais un tulle gras déstérilisé, là ca passe pas...
le pire c'est que tu poses la question et donc je me pose la question de savoir si tu sais ce que tu fais en vrai... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Chouga

Message par Chouga »

oui mais c un tulle sur une plaie d'escarre c pas stérile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Chouga a écrit :oui mais c un tulle sur une plaie d'escarre c pas stérile !
pardon? :choque: tant bien que même, soins propre ne veut pas dire soins dégueux... ou au'il sort le tulle gras? combien de temps est-il resté ouvert? ou a-t-il trainé avant? genre je le trouve par terre et je le remets dans la pharmacie, on s'en fout il est dans son emballage!!!! :?

Surtout le jour d'un DE, faut pas trop s'amuser à ca et tant bien que même... comme les Hydrogel ouverts qu'on laisse comme ca des jours durant trainer dans leur placard et qu'on réutilise... merci la prolifération microbienne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Verrouillé