je ne sais plus trop ou j en suis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je ne sais plus trop ou j en suis
voila j ai passer le concours infirmiers ap hp 2006 le probleme est que je doute de moi j ai deja fait l ecole infirmiere j ai arreter en 3e annee il y a 1 an et demi parceque j avais etait refuse au DE pour 0,10 points ( J AVAI UN RATTRAPAGE THEORIQUE IL ME FALLAIS 8 J AI EU 7,92) ce qui m as mit un gros coup au moral j avai plus la force de redoubler et tout recommencer surtout que l ecole ou j etais il y a beaucoup de pression trop meme... je suis donc devenu aide soignante mais je sais au fond de moi meme que ce que je veux c est etre infirmiere...mais j ai peur de faire une grosse erreur en recommencant tout... des gens m encourage et d autre me disent oulala tu es courageuse j aurai jamais recommencer moi .. ce genre de phrase me deprime d avance..
Donc j aimerai savoir si il y a des filles dans mon cas et ce que vous en penser j ai vraiment besoin de vos conseils.... et puis si je reussi l ecrit qu est ce que je dois dire a l oral je n en c est rien du tout ... merci de d avance pour vos reponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc j aimerai savoir si il y a des filles dans mon cas et ce que vous en penser j ai vraiment besoin de vos conseils.... et puis si je reussi l ecrit qu est ce que je dois dire a l oral je n en c est rien du tout ... merci de d avance pour vos reponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais si c'est ce que tu veux faire fonceeeeeeeeeeeee!!
t'as arrivé jusqu'en 3e année, t'as déjà toutes les bases! t'oras donc beaucoup plus de facilité et de recul pour tes cours.. et tant que tu peux tout recommencer fait le, après il sera trop tard, tu sais il y en a plein qui recommencent leur étude, meme des étudiants en 5e année de médecine qui se reconvertissent en fac de droit et qui doivent tout recommencer..
n'écoute pas les autres, c'est ta vie à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'as arrivé jusqu'en 3e année, t'as déjà toutes les bases! t'oras donc beaucoup plus de facilité et de recul pour tes cours.. et tant que tu peux tout recommencer fait le, après il sera trop tard, tu sais il y en a plein qui recommencent leur étude, meme des étudiants en 5e année de médecine qui se reconvertissent en fac de droit et qui doivent tout recommencer..
n'écoute pas les autres, c'est ta vie à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ton soutien mais je doute tellement surtout si comme je l ai dit je reussi mon ecrit et que je suis prise pour l oral je ne sais pas trop quoi dire sur mon parcours professionel je mens ou je dit la verite ce qui peut etre double tanchant ou je dis juste aide soignante souhaitant evoluer dans le milieu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déjà inscrit toi à plusieurs concours.. pour augmenter tes chances, moi aussi je suis un peu dans le même cas, j'ai fait médecine c chaud pour l'oral mais je pense qu'en étant sincère.. ça passera bien, il y a plusieurs facteurs qui jouent si t'as raté ton DE, le stress! la panique totale, les jurys sont quand meme tolérants, et je pense que le fait que tu persévères dans ta voie et que t'abandonnes pas ça peut être un plus.. après si tu parles que de AS ils vont pas vérifier ce que t'as fait avant..
vous en pensez quoi les autres forumeurs ? (lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous en pensez quoi les autres forumeurs ? (lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
..j'avoue dans ta situation, si tu dois passé à l'oral et qu'ils te posent des questions sur ton parcours...je ne sais pas comment ils peuvent le prendre, le fait que tu n'avais pas assez le moral pour redoubler...je serais à ta place, j'admets que je ne saurais pas quoi faire, car, on ne sait pas comment le jury peut réagir...c'est là tout le problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
salut.c'est vrai que c'est une situation un peu compliqué.mais ne baisse pas les bras!!apparament ce metier te tient a coeur alors n'hésite pas et fonce!!en tout cas je tiens a saluer ton courage a vouloir recommencer 3ans et demi d'études!!bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2007-2010 a perpignan!!!
- butterfly62
Slt je comprend tes remises en question mais tout ce que tu fais c'est pour toi et non pour les autres. Personnellement a ta place a l'oral je dirais la verité tout en disant que je n'etais pas prete, j'avais besoin de recul, de reflexion. Et que maintenant cette petite experience t'as permis de prendre un peu plus de rassurance. Voila mais c'est juste un petit conseil...
Mais tu pouvais pas faire un report d'année?
En esperant t'avoir un ti peu aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu pouvais pas faire un report d'année?
En esperant t'avoir un ti peu aidé

Je veux vaincre ces obstacles, j'y arriverai avec du soutien...
"j ai arreter en 3e annee il y a 1 an et demi "
Avant de tout recommencer renseignes-toi pour savoir si tu peux reprendre en 3ème année avant ou en 2ème année
.
Contacte les écoles qui t'intéresse, voire ton ancienne école, en expliquant que tu as mûri...prépare un argumentation solide.
Je serai très étonnée que tu soies obligée de refaire tout le parcours étant donné que tu as stoppé la formation récemment quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de tout recommencer renseignes-toi pour savoir si tu peux reprendre en 3ème année avant ou en 2ème année

Contacte les écoles qui t'intéresse, voire ton ancienne école, en expliquant que tu as mûri...prépare un argumentation solide.
Je serai très étonnée que tu soies obligée de refaire tout le parcours étant donné que tu as stoppé la formation récemment quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout FONCE si c' est ce que tu veux faire n' hésite pas ! Pour ce qui est de l' oral, je pense au contraire qu' une personne qui est pret à tout recommencer pour faire LE métier qu' elle aime montre bien une réelle motivation ! Et pour ce qui est de "ton passé" je pense que si ils te posent des questions il ne faut pas avoir honte et au contraire exliquer ta position à ce moment là, on a tous le droit d' avoir des moments où ça ne va pas et je pense qu' il ne recherche pas des "sur-hommes" sans sentiments !
FONCE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FONCE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
-
- Régulier
Je suis du meme avis!
Je pense qu'il faut etre sincere,et savoir tourner en avantage ce qui t'est arrivé.Tu es lucide quand aux réalités de ce métier(et aux études pour y arriver)et tu as fait un cheminement personnel que peu de candidats au concours ifsi ont fait.Tu vois , ton histoire et ta volonté font deja l' admiration de tous
En tout cas,si tu repasses le concours,prépares bien ton argumentation et je suis sur que tout se passera bien...tiens nous au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut etre sincere,et savoir tourner en avantage ce qui t'est arrivé.Tu es lucide quand aux réalités de ce métier(et aux études pour y arriver)et tu as fait un cheminement personnel que peu de candidats au concours ifsi ont fait.Tu vois , ton histoire et ta volonté font deja l' admiration de tous

En tout cas,si tu repasses le concours,prépares bien ton argumentation et je suis sur que tout se passera bien...tiens nous au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.