Comment preparer le concours???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Comment preparer le concours???
salut tt le monde je ss en terminal SES et je voudrais passer le concours d'infirmiere et je voudrai savoir comment le preparer car on m'a parler des IUT carrieres sociale mai je sais pas trop si ça correspond avec le concours, y a t il une ecole ou une fac qui puisse m'aider a préparer le concours car je galère deja beaucoup cette année donc je ne le tenterai pas.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere que j'ai etais assez claire .... lol
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere que j'ai etais assez claire .... lol
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tu as des lycees ou des ecoles de prepa a toi de voir si tu en as vraiment besoin peut etre connait tu des gens dans le milieu ca pourrai peut etre t aider ou achete un bouquin de preparation concours tu verra ils sont tres complet je n ai jamais fait de prepa et j ai reussi le concour comme quoi lol surtout regarde les infos et l actualiter concernant la sante ca va beaucoup t aider le jour du concour surtout en culture general si tu as des questions n hesite pas
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fais un bac ES également...perso, je n'ai bossé mon concours qu'avec des livres (type annales des concours antérieurs). Je n'ai pas fais de prépa et j'ai réussi le concours quand même mais cela varie d'une personne à l'autre. J'ai passé mon concours en même temps que mon bac, comme quoi tout est possible
Au risque de répéter ce qu'a dit lilou94, je te conseille de te documenter, de t'informer. Lis les rubriques "Santé" des quotidiens, regarde les infos, etc... Tu verras, ça t'aidera ! (Surtout pour les ES, lire les journaux et regarder les infos, c'est également conseillé
)
Voilà, bon courage pour le bac et pour le concours par la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au risque de répéter ce qu'a dit lilou94, je te conseille de te documenter, de t'informer. Lis les rubriques "Santé" des quotidiens, regarde les infos, etc... Tu verras, ça t'aidera ! (Surtout pour les ES, lire les journaux et regarder les infos, c'est également conseillé

Voilà, bon courage pour le bac et pour le concours par la suite

ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !