Concours IFSI et dossiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Concours IFSI et dossiers

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,

Ayant pour objectif de passer au moins trois concours pour rentrer en IFSI, je voulais savoir s'il était possible de demander aux écoles IFSI des dossiers d'inscription dès maintenant? Merci de me renseigner. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

coucou.je pense que peut etre tu pourrais appeler les ecoles pour lesquelles tu passes le concours afin de leur demander a partir de quand il serait possible de retirer les dossiers.C'est ce que j'ai fait et pour ma part,toutes les ecoles que j'ai appelé m'ont dit à partir du 1er Décembre...
mais ca peut varier suivant les ecoles...voila,bon courage pour les révisions et bonne chance pour le concours!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Moi c' est pareil ---> à partir du 1er décembre ! Mais j' avoue ça me démange :lol: ! J' ai hâte d' y étre même si j' ai vraiment peur :roll: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

coucou pour les dates des dossiers je ne sais pas quand c'est mais je voulais juste te dire qu'il ne faut q'un dossier ou tu ecrira tes 2 ecoles dans la meme region je ne sais pas si tu etais au courant alors voila byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathieu75
Régulier
Régulier

Message par Mathieu75 »

Je ne comprends pas. A quoi bon retirer des dossiers d'inscription dans notre ifsi préféré si ce n'est pas de notre ressort tant que l'on n'a pas nos résultats ?

Je pensais qu'à un moment donné du concours (j'aimerais savoir quand d'ailleurs) on nous demanderait de faire 3 choix d'ifsi et qu'en fonction de notre classement, on se verrait attribué l'un d'eux. Du coup l'inscription se ferait automatiquement.

En gros ce n'est pas à celui qui s'y prend le plus tôt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Il me semble qu'il faut choisir ses 3 ifsi dès l'inscription au concours.
Après effectivement selon les notes obtenues, on est admis a l'un ou l'autre (enfin je crois...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

alors vous allez retirer votre dossier bientot dans votre ecole ou vs conter passer le concour et sur le dossier vs n'aurez le droit que d'ecrire 2 ecoles dans votre region et pas 3 ... donc le choix ce fait avant de passer le concour ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

louce a écrit :alors vous allez retirer votre dossier bientot dans votre ecole ou vs conter passer le concour et sur le dossier vs n'aurez le droit que d'ecrire 2 ecoles dans votre region et pas 3 ... donc le choix ce fait avant de passer le concour ...
Euhhh ben en PACA il me semble fortement que c'est 3 choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

pour l'ap-hp on ne fait son choix qu'après l'oral, on n'a aucune liste avant, on ne sait même pas les écoles qui font leur rentrée en février (à moins de regarder les sujets idoines sur ce forum ;)).
Et d'après ce que j'ai lu aussi on ne fait pas seulement trois choix, on classe les ifsi proposés par ordre de préférence (pour l'ap-hp).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé