lovenox

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lola782
Habitué
Habitué

lovenox

Message par lola782 »

sil vous plait faut il désinfecter la peau également après l'injection?j'ai lu ça dans un bouquin mais en pratique personne ne le fait.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je le fais toujours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Artefact a écrit :Je le fais toujours! :clin:
IdemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: lovenox

Message par Leopold Anasthase »

lola782 a écrit :sil vous plait faut il désinfecter la peau également après l'injection?
Quand on parle de peau, il ne s'agit pas de désinfection mais d'antiseptie. Pour répondre à la question, je ne vois pas l'intérêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary63

Re: lovenox

Message par Mary63 »

lola782 a écrit :sil vous plait faut il désinfecter la peau également après l'injection?j'ai lu ça dans un bouquin mais en pratique personne ne le fait.

merci
LOLA
Un conseil ne fais par forcément comme l'infirmière de ton service fait le soin tous les jours on prend des mauvaises habitudes :malefiq:
Aprés l'injection du Lovenox il faut absolument desincté la peau en piquant tu entraine une porte d'entrée aux infections...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

BSPP... a écrit :
Artefact a écrit :Je le fais toujours! :clin:
Idem
+1
on nous a appris ainsi en cours. Par contre, j'avoue qu'en service c'est 50/50 avec les IDE : il y en a qui le font et il y en a qui ne le font pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi je le fais mais cette semaine une IDE m'a dit qu'il fallait juste poser sa compresse dessus sans frotter car c'est ce qui provoque les bleus !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Missjuly a écrit :Moi je le fais mais cette semaine une IDE m'a dit qu'il fallait juste poser sa compresse dessus sans frotter car c'est ce qui provoque les bleus !!!
Oui, quand on "masse" la peau au niveau du point de ponction ca fait un bleu. Idem si tu injectes trop vite et ca peut provoquer une induration de la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

On ne m'as jamais dit de désinfecter après une sous-cut, que ce soit à mon ifsi ou en stage!? je ne vois pas l'intérêt, la piqure n'amène pas d'autres micro-organismes, et l'antisepsie pré-piqure élimine ceux présent:?: :?:
Eclairer moi si je me trompe parce que ça m'inquiète le nombre que vous êtes à avoir appris à désinfecter après la piqure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marionnecker

Message par Marionnecker »

D'expérience personnel en ayant subi pendant plus de 2 mois, pas de désfection après car cela entraine une irritation voir une allergie cutanée. :x
C'est pas agréable du tout. Souvent, un goutte de lovenox perle à la surface de la peau, on peut l'essuyer avec une compresse. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je passe toujours une compresse après mais je ne masse pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Marionnecker a écrit :D'expérience personnel en ayant subi...
J'espère pour vous que vous en avez bénéficié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je ne le fais pas toujoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Marionnecker

Message par Marionnecker »

Leopold Anasthase a écrit :
J'espère pour vous que vous en avez bénéficié.
Oui pas de phlébite, pendant toute mon immobilisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Marionnecker a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
J'espère pour vous que vous en avez bénéficié.
Oui pas de phlébite, pendant toute mon immobilisation.
Moi je l'ai également SUBI pendant 36 jours d'hospitalisation ... un ventre tout bleu, les infirmières ne savaient plus où piquer !!! ... pas eu non plus de phlébite mais j'ai passé mes journées à arpenter tous les couloirs de l'hosto dès que j'ai pu !!! et en plus j'avais droit tous les jours à une IM d'antibiotiques ... c'était il y a 25 ans je vous l'accorde, mais maintenant quand j'entends mes cours, je ne sais pas pourquoi, il y a des trucs qui me font bondir !!!
En ce qui me concerne, quand je fais une injection de Lovenox, je garde dans la main gauche le coton qui m'a servi à l'antisepsie de la peau et je repasse un petit coup avec l'envers du coton pour essuyer (tout doucement, sans appuyer) le cas échéant la goutte de produit ou de sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Verrouillé