Question
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question
Coucou!!
Dites moi, à la question : Qu'est ce qui vous attire dans le domaine de la santé ??
Vous reponderiez quoi
Perso, je trouve qu'il y a une multitude de réponses, et du coup, j'aimerais bien un peu d'aide pour mieux ciblé en gros
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dites moi, à la question : Qu'est ce qui vous attire dans le domaine de la santé ??
Vous reponderiez quoi

Perso, je trouve qu'il y a une multitude de réponses, et du coup, j'aimerais bien un peu d'aide pour mieux ciblé en gros

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
ce qui peut m'attirer:
- la merveilleuse "machine" qu'est le corps humain
- l'aspect technique et relationnel
- se sentir utile en aidant les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la merveilleuse "machine" qu'est le corps humain
- l'aspect technique et relationnel
- se sentir utile en aidant les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Bah ouais mais la tu évoques le métier d'infirmière non ? Ce qui te plait dans le métier d'infirmière..non ??
J'arrive pas à cibler la question, et je vois que 26 personnes regardent et une réponse, la question est donc si dure ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive pas à cibler la question, et je vois que 26 personnes regardent et une réponse, la question est donc si dure ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ui dans le métier d'infirmière ce qui m'intéresse c'est tout le côté technique, manuelle, associé à côté relationnel du métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Re: Question
J'aurai tendance à mettre en avant ce qui m'attire dans le métier d'inf, comme l'a dit carok1007. Mais c'est une question globale sur tout les métiers de la santé. Alors si je choisis un métier de la santé plutôt qu'un autre métier, c'est afin de promouvoir le bien être de chaque personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.twixou75 a écrit :Coucou!!![]()
Vous repondriez quoi![]()
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
hmmm, difficile de répondre, je dirais qu'une fois qu'on touche à ce domaine (à travers le médecine ou la biologie) on ne peut qu'aimer, on ne peut plus s'en passer, tellement c'est passionant oui, ben le fonctionnement du corps humain. Sinon l'intérêt des métiers de santé (en particulier ide) c'est d'avoir à faire avec ce côté théorique et technique de la personne (les soins, la technique) et aussi avec un côté relationnel, ouais, genre "la personne globale" (arf, les enseignants de sciences humaines en médecine et en ifsi paraît-il adorent cette expression "personne globale"). Donc j'aime bien écouter les gens (je le fais déjà naturellement, autant me faire payer pour,
) et je suis assez bavarde aussi, je crois que ça sert pas mal pour une ide... je veux dire je serais difficilement soulée à mort par les patients qui me parlent et je saurais leur répondre (je compare avec ma soeur, interne en médecine, qui déteste les patients, enfin elle n'est pas bavarde et ne sait pas quoi leur dire, bref, heureusement qu'elle fera chir...)
Personnellement, ce qui m'attire c'est de travailler dans un hôpital, c'est aussi con que ça, c'est le seul endroit où je me vois travailler et de me sentir utile et de ne pas me faire chier dans mon boulot, j'aime aussi l'idée d'une équipe soignante (t'es pas seul comme un con dans un bureau comme dans d'autres métiers)...
Ce sont quelques raisons personnelles...
(par contre je ne dirai pas tout ça forcément dans un oral ou j'arrangerai un peu
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personnellement, ce qui m'attire c'est de travailler dans un hôpital, c'est aussi con que ça, c'est le seul endroit où je me vois travailler et de me sentir utile et de ne pas me faire chier dans mon boulot, j'aime aussi l'idée d'une équipe soignante (t'es pas seul comme un con dans un bureau comme dans d'autres métiers)...
Ce sont quelques raisons personnelles...
(par contre je ne dirai pas tout ça forcément dans un oral ou j'arrangerai un peu

Merci merci
Ca me rassure de voir que j'ai presque les mêmes réponses que vous, parce que je trouve que c'est une question très vaste, et qu'au final on est obligé de partir sur les motivations pour etre infirmière!!
Merci bcp!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca me rassure de voir que j'ai presque les mêmes réponses que vous, parce que je trouve que c'est une question très vaste, et qu'au final on est obligé de partir sur les motivations pour etre infirmière!!
Merci bcp!