prise en charge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolote84

prise en charge

Message par lolote84 »

bonjour à tous,
je passe le concous 2007, c'est une nouvelle aventure pour moi! j'ai 25 ans, je travaile depis deux ans et je voulais savoir si les trois années d'étude pouvaient être financées?
Merci par avance pour vos réponses!!!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

T'as Les Bourses j'pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
flambard

Message par flambard »

tu peux être rémunérée par les assedics si tu as fait un dossier avec l'anpe de ton secteur avec stage d'observation et bilan de compétence ou du moins évaluation de tes motivations. et surtout cela dépend de la région où tu le passes. en plus tu peux voir avec le conseil général après avoir réussi le concours... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote84

merci!!

Message par lolote84 »

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de voir avec l'anpe. C'est pas gagné d'aprés les témoignage que j'ai pu lire mais j'y arriverai!!!
merci encore et bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannaye

Message par Fannaye »

salut à tous,
Lolotte, il y le fongecif aussi!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement le concours!
lolote84

Message par lolote84 »

Oui, mais j'avoue que je suis un peu perdue avec le fongécif! quelles sont les conditions?
Tu as raison vivement le concours!!!!

j'ai découvert hier le site du magazine de la santé, toutes les vidéo de la la semaine sont dispo sur le site, c'est super surtout si vous ne pouvez pas voir les quotidiennes à la télé.

a+ ET MERCI pour votre aide! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathieu75
Régulier
Régulier

Message par Mathieu75 »

lolote84 a écrit :Oui, mais j'avoue que je suis un peu perdue avec le fongécif! quelles sont les conditions?
Tu as raison vivement le concours!!!!

j'ai découvert hier le site du magazine de la santé, toutes les vidéo de la la semaine sont dispo sur le site, c'est super surtout si vous ne pouvez pas voir les quotidiennes à la télé.

a+ ET MERCI pour votre aide! :o
Pour les vidéos du magasine de la santé, il ne s'agit malheureusement que de deux séquences conservées deux semaines à savoir "le journal de la santé" et "7 minutes pour une vie". Elles sont très intéressantes mais ne sont pas téléchargeables. Et puis, le reste est souvent également très intéressant comme les "questions posées" ou "le dossier du jour".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannaye

Message par Fannaye »

Salut!!!
Bon, j'ai super avancé aujourd'hui. Hier, après avoir visité cette discussion, j'ai découvert, je ne sais plus sur quelle autre discussion qu'un futur étudiant qui venait de retirer son dossier d'incription avait vu dessus (école publique) qu'il fallait payer une contribution de 8000 € par an.
J'ai appelé et posté un message sur une IFSI de mon département qui m'a expliqué, engros que:
- C'est une nouvelle mesure pour tous ceux qui ont des organismes de financement (fongecif, assedics, établissements de santé) qui est en cours de mise en place à un stade plus ou moins avancé selon les régions.
Ce qui signifie que selon les financements accordés par les organismes (je crois que le fongecif dans mon dpt prend 70 % du coût de la formation, en plus du salaire pendant deux ans, si le dossier est accepté en commission)
J'espère que ça ne représentera pas un frein à l'acceptation du dossier...

Pour acceder au fongecif, il faut avoir un an d'ancienneté dans sa société, ou avoir travaillé un certain nb de mois sur une période donnée, désolée je ne me souviens plus. Pour plus de renseignements, tu peux contacter le fongecif dans ton département. Dès la première rencontre, ils te prennent bien en charge et te guident dans tes démarches jusqu'à la présentation du dossier en commission, le moment ou est décidé du financement ou non de ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement le concours!
Verrouillé