1ere evaluation...ca y est!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tichou971
Adepte
Adepte

1ere evaluation...ca y est!!!

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,
Je suis en 1ere année et aujourd'hui j'ai passé ma 1ere évaluation sur la traumato...dans l'ensemble je pense que cela s'est bien passé! La pression est redescendue et ça fait vraiment du bien! On était tous tellement stressé pour cette 1ere eval...maintenant en route pour la 2eme, la psy!!
Comment s'est passée votre 1ere eval??
Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilika

Alors les questions ?

Message par Lilika »

Hello,
Je suis moi aussi en 1ère année et je vais passer l'éval ce vendredi sur la traumato. Peux-tu me dire quelles étaient les questions que vous avez eu ? Merci tichou971 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
Alors voici à peu près ce que nous avons eu!
RHUMATO :
- différence entre douleur mécanique et douleur inflammatoire
- quel regime pour les personnes traitées par corticoides

TRAUMATO
- cas concret avec une personne agée avec prothese de hanche et les questions étaient :
- préparation de la chambre
- prise en charge de la patiente au retour du bloc
- risque majeur de la prothese et éléments d'éducation pour éviter cette complication
- complications liées à l'allitement

TRANSVERSAUX
1) on a eu une grille avec differents soins et il fallait dire ceux qui faisaient partie du role propre de l'ide, sur prescription et ceux que l'aide soignant pouvait faire

2) on avait 3 situations et il fallait dire ce qu'il fallait faire dans chaque situation. Les 3 questions portaient sur le secret professionnel. Exemple : " une personne se disant etre une cousine de Mme Y désire par téléphone obtenir des renseignements sur son état de santé, que faites vous?"

3) actions de l'ide dans la prévention des infections nosocomiales

4) tetxte qui régit la profession ide

Voila!!! J'espere que cela va t'aider à réviser!!! Bon courage pour vendredi!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Hello,
Notre 1ère éval a eu lieu hier matin sur la traumato :
Transverses :
Définition de la douleur,
Shéma d'une cheville à annoter,
Définition de la résorption + facteurs influençant la résorption
Définition de secret professionnel + donner 2 exceptions à la règle
Hygiène des mains, donner exemples concrets de lavage des mains par friction avec solution HA
les différents moyens de déclenchement alarme au CHRA

CAS CONCRET
Homme de 49 ans avec Polyarthrite ankilosante douleurs lombaires...
Relever les éléments favorisant les douleurs lombaires de M. C
A partir de la situation de M C, identifier les conséquences psychologiques et sociales,
Enumérez les actions de soins à réaliser auprès de Mr C avant son départ au bloc
Calcul de dose
Recommandations particulières liées à la prise de l'antarax
Au retour de bloc, Mr C sera porteur d'un plâtre et d'un drain, quelles surveillance particulière à apporter concernant plâtre et drain ?
Définition de la spondylarthrite ankilosante ?
Expliquez les différentes phases de consolidation d'une fracture.

Voilà, c'est tout (déjà pas mal !)
Bon courage pour ton éval...
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Lilika

Merci !

Message par Lilika »

Merci pour vos réponses ça va m'aide dans mes révisions. En plus je la sens super mal cette éval ! trop de choses à apprendre... bref, j'éspère que vous aurez de bonnes notes et moi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tt le monde
content de voir que d'autre sont en periode d'eval et qu'il en parle! moi c'est le 27/11 sur le module personne agées et je sais pas si elle merite autant de stress et de revision : memorisation(QCM)=80%;comprehension(QROC)=15%;calcul de dose=5% de la note final.
moi qui viens de bts electrotechnique ca change vraiment.
vous avez des conseils niveau revision ou tout autre chose qui aurait un rapport avec les evals?miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

Mon eval est en PA et en decembre...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
Verrouillé