1ere evaluation...ca y est!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tichou971
Adepte
Adepte

1ere evaluation...ca y est!!!

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,
Je suis en 1ere année et aujourd'hui j'ai passé ma 1ere évaluation sur la traumato...dans l'ensemble je pense que cela s'est bien passé! La pression est redescendue et ça fait vraiment du bien! On était tous tellement stressé pour cette 1ere eval...maintenant en route pour la 2eme, la psy!!
Comment s'est passée votre 1ere eval??
Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilika

Alors les questions ?

Message par Lilika »

Hello,
Je suis moi aussi en 1ère année et je vais passer l'éval ce vendredi sur la traumato. Peux-tu me dire quelles étaient les questions que vous avez eu ? Merci tichou971 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
Alors voici à peu près ce que nous avons eu!
RHUMATO :
- différence entre douleur mécanique et douleur inflammatoire
- quel regime pour les personnes traitées par corticoides

TRAUMATO
- cas concret avec une personne agée avec prothese de hanche et les questions étaient :
- préparation de la chambre
- prise en charge de la patiente au retour du bloc
- risque majeur de la prothese et éléments d'éducation pour éviter cette complication
- complications liées à l'allitement

TRANSVERSAUX
1) on a eu une grille avec differents soins et il fallait dire ceux qui faisaient partie du role propre de l'ide, sur prescription et ceux que l'aide soignant pouvait faire