Toucher le chomage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fontanivette
- Régulier
Toucher le chomage
Bonjour,
A ce jour je suis en poste avec un patron tres sympa. Il est au courant que fin février si tout va bien je ne serais plus au sein de son cabinet, et il est ok pour me licencier au lieu de me laisser démissionner.
Est il possible que je touche le chomage même une fois que j'aurai repris les cours en ifsi ?
Je pense que ce sujet à déjà été traiter, mais je n'ai pas trop le temps de chercher, alors n'hésiter pas à me dire dans quel poste on parle de ça si vous le savez ou bien dites le moi si vous avez des infos.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ce jour je suis en poste avec un patron tres sympa. Il est au courant que fin février si tout va bien je ne serais plus au sein de son cabinet, et il est ok pour me licencier au lieu de me laisser démissionner.
Est il possible que je touche le chomage même une fois que j'aurai repris les cours en ifsi ?
Je pense que ce sujet à déjà été traiter, mais je n'ai pas trop le temps de chercher, alors n'hésiter pas à me dire dans quel poste on parle de ça si vous le savez ou bien dites le moi si vous avez des infos.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
- maman3
- Régulier
j'avais posé la question à l'ANPE car je suis dans ton cas (sauf que je ne demande pas à mon patron de me licencier).
L'ANPE m'a dit de faire très attention car il s'agit d'un licenciement pour "convenance personnelle".
renseigne toi bien!!!
Pourquoi ne fait tu pas plutôt une demande de congé individuel de formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ANPE m'a dit de faire très attention car il s'agit d'un licenciement pour "convenance personnelle".
renseigne toi bien!!!
Pourquoi ne fait tu pas plutôt une demande de congé individuel de formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM
Pour le licenciement, si tu veux etre tranquille avec l'anpe tu peux demander un licenciement pour faute. Là tu as le chomage sans probleme. Ensuite, si tu réussis le concours en IFSI l'anpe prolonge tes droits toute la durée de ta formation IFSI et tu continues a toucher tes assedics. Attention quand meme, mon conseiller anpe m'a bien dit que la prise en charge ifsi était bien existante cette année mais que rien d'officiel n'était décidé pour la rentrée prochaine, mais comme en sortie d'IFSI il ya du boulot le financement devrait continuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Skerik le 15 nov. 2006 08:26, modifié 1 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- fontanivette
- Régulier
Et si je me fais licencier (en accord avec patron biensur)
je touche le chomage ??? c'est normal
Si je dis a personne que je rentre en école, ben je ppeux peut etre continuer à toucher le chomage.
Car je crois pas que lorsque l'on reprend ses études on a le droit aux assédics.
J'vais passer voir l'ANPE ni vue ni connue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je touche le chomage ??? c'est normal
Si je dis a personne que je rentre en école, ben je ppeux peut etre continuer à toucher le chomage.
Car je crois pas que lorsque l'on reprend ses études on a le droit aux assédics.
J'vais passer voir l'ANPE ni vue ni connue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
Juste un conseil, si tu entres en formation dis leur parceque si ils l'apprennent c'est un coup a te faire radier, ils aiment pas trop qu'on les prennent pour des idiots. Surtout que pendant une formation ifsi tu continues a toucher tes assedics donc aucun intérêt a mentirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Skerik a écrit :Pour le licenciement, si tu veux etre tranquille avec l'anpe tu peux demander un licenciement pour faute. Là tu as le chomage sans probleme. Ensuite, si tu réussis le concours en IFSI l'anpe prolonge tes droits toute la durée de ta formation IFSI et tu continues a toucher tes assedics.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Exact... Joue franc jeu... Tu auras des papiers à faire remplir par l'IFSI pour l'ANPE et tu peux tout à fait être financée durant tes études si tu remplis les conditions recquises...
Bon courage.. c'est une période un peu coton avec la paperasse mais ça va le faire!
A plus!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.. c'est une période un peu coton avec la paperasse mais ça va le faire!
A plus!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE