expliquer les tests de logique et numerique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
expliquer les tests de logique et numerique
bonjour.quelqu'un pourrait me donner des explication sur les tests logique et numerique ou bien un site ou tout est expliquer.et aussi par le meme occasion comment faite vous pour bosser votre aptitude verbale car moi jsuis completement paumée.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, le mieux ce sont les bouquins.
Exemple trouvé à la bibliothèque mais peut aussi s'acheter. "concours d'entrée infirmier" annales corrigées 2006 aux éditions foucher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exemple trouvé à la bibliothèque mais peut aussi s'acheter. "concours d'entrée infirmier" annales corrigées 2006 aux éditions foucher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le français (et même les maths) j'ai acheté "entrer en IFSI" (concours administratif) de chez belin. Ce livre est très bien, il y a plein d'astuces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.salma02 a écrit :sinon t'as une méthode pour bosser le francais car c'est vraiment pas évident
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Hmm... Pour être honnête, je ne pense pas que le français (ce qu'ils appellent l'aptitude verbale) puisse se travailler au travers d'une méthode. Je pense que la seule méthode qui vaille c'est la lecture autrement dit la culture : pour ce qui concerne le test psychologique surtout. Tu verras en parcourant les annales qu'il s'agit que de questions de connaissances. Donc ça vaut le coup de s'entraîner juste un peu histoire de s'impregner de la façon dont les questions sont posées (car c'est toujours plus ou moins la même chose).
Pour le test du culture général, par contre, il existe des méthodes très bien expliquées dans les bouquins. Ca se résume en gros à ce que l'on apprend au collège et au lycée sur la façon de synthétiser un texte au travers de la méthode intro-développement-conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le test du culture général, par contre, il existe des méthodes très bien expliquées dans les bouquins. Ca se résume en gros à ce que l'on apprend au collège et au lycée sur la façon de synthétiser un texte au travers de la méthode intro-développement-conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
je te donne deux sites
www.b-a-ba.net
ifsiprepa.free.fr
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
www.b-a-ba.net
ifsiprepa.free.fr
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.