la formation ide devient payante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut La marie !
je suis actuellement a montpellier et indemniser par les assedic et je n'ai pas entendu parlé de ca a montpellier!!!
Je serais bien dans la merde meme si il me restera a la rentré prochaine une année scolaire!
bref pas d'info de mon coté mais si j'ai quelque chose dans les mois qui viennent je te le dirais.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement a montpellier et indemniser par les assedic et je n'ai pas entendu parlé de ca a montpellier!!!
Je serais bien dans la merde meme si il me restera a la rentré prochaine une année scolaire!
bref pas d'info de mon coté mais si j'ai quelque chose dans les mois qui viennent je te le dirais.

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!

Je viens d'appeler l'IFSI, la secrétaire est super sympa, elle a en effet entendu parler de cette histoire mais n'a aucune info ni directive en ce sens pour l'instant.
Je pense que c'est un peu tôt....
Apparemment les ESI déjà à l'école, si les infos sur l'autre post sont bonnes, ne seraient pas touchés, mais bon,.....
On se tient au courant sur le post de l'IFSI de Montpellier, la première qui a une info ?
MERCI !!!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
la formation IDE devient payante
IDA tu as bien de la chance ,effectivement on m'a dit que en formation professionelle ,c'est l'employueur qui débourse les couts de formation mais il n'est pas obligé non plus. Je suis dans le 2ème cas de figure.Je pense abandonner carrément, car même en ayant le salaire sans prime ,je ne pourrais jamais payer 520€/mois d'autant plus que je ne suis plus assez jeune pour rentabiliser l'investissement ,il me reste très peu d'années pour jouir de ma reconversion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vraiment un scandale! Avez vous ecris:
-député
-maire
-conseil général
il faut faire cela en masse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-député
-maire
-conseil général
il faut faire cela en masse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
la formation IDE devient payante
Salut Chris! C'est vraiment une bonne nouvelle mais est-ce que les formations professionnelles sont concernées par ce 85°/°,si c'est le cas je n'abandonnerais pas, 15°/° de 6300€/an cela me ferait si mes calculs sont bons environ 80€/mois à payer c'est faisable. Pourrais-tu me te renseigner pour moi ou me donner des coordonnées où je puisse appeler :

Le problème est que cette "formation professionelle" est également universitaire... Statut un peu bancal sur lequel tout le monde va jouer a mon avis.
Voir auprès de la FNESI (d'urgence)
des ASSEDICs, du conseil général et d'un syndicat quelconque multicatégoriel (je te laisse le choix
)
a part ca je vois pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voir auprès de la FNESI (d'urgence)
des ASSEDICs, du conseil général et d'un syndicat quelconque multicatégoriel (je te laisse le choix

a part ca je vois pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien mais pour leur écrire, il faut se référer à des textes ou des lois ou des cas bien concrets, et là, on a quoi ???Argrath le Troll a écrit :C'est vraiment un scandale! Avez vous ecris:
-député
-maire
-conseil général
il faut faire cela en masse!
Mon IFSI n'a pas pu encore me renseigner précisemment, surement parce que la rentrée pour eux n'est qu'en septembre...), j'en suis seulement au niveau de la demande d'infos. Mon dossier ne sera étudié par les assedics que fin mai quand je serai enfin au chômage...

Mais pour ceux qui ont déjà une réponse en ce sens, IL VOUS FAUT bouger et taper à toutes les portes avec votre cas précis !!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Il semble qu'a eaubonne et St Nazaire en tous cas c'est déja vrai. Pourquoi ne pas contacter les élus locaux de la FNESI savoir ce qu'il en est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un syndicat étudiant:fara94 a écrit :Coucou,excuse moi je répète ma question:c'est quoi la FNESI?

Bonjour,
alors je viens de téléphoner a l'école de THIONVILLE, apperemment la secrétaire n'est au courant de rien..
il faut débourser les frais d'inscription : environ 170€
le reste jamais entendu parler..
Cette dame m'a dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur internet..
je vais finir par devenir dingue,
elle ma meme dit que les frais d'inscription serait rembousé si je touche les assédics..
comprend plus rien..
alors je viens de téléphoner a l'école de THIONVILLE, apperemment la secrétaire n'est au courant de rien..
il faut débourser les frais d'inscription : environ 170€
le reste jamais entendu parler..
Cette dame m'a dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur internet..

je vais finir par devenir dingue,
elle ma meme dit que les frais d'inscription serait rembousé si je touche les assédics..
comprend plus rien..

Pour St Nazaire : je confirme. Enfin, l'ifsi n'en sais pas beaucoup, mais il serait effectivement question de faire payer le "cout pédagaogique" aux étudiants étant rémunérés par les ASSEDIC ou un organisme employeur style Fongécif.
Pour les étudiants en cursus normal, rien ne changerait.
Pour les autres, c'est le flou (ceux ayant un autre financement, une bourse mais en étant déjà sorti du cursus scolaire...) ils ne savent pas.
Mais, après en avoir discuté avec plusieurs personnes sur différents posts, on en est arrivé à se dire que ce n'était pas possible, que juridiqument ils n'ont pas le droit d'agir ainsi puisque nous n'avions pas l'info au moment de l'inscription au concours, et encore moins maintenant, puisque dans le dossier d'inscription, il n'y a rien de précisé.
Je vais peut être finalement être contente que les Assedic refusent de m'indemniser .... c'est quand même le comble !
Que veulent ils ce qui pondent des choses comme ça ???? on dit du gouvernement actuel, mais entre autres, ici c'est à cause de la décentralisation et chez nous, c'est la gauche qui va cautionner un truc comme ça .... tous à mettre dans le même panier !!!
J'espère que tous ces gens là auront un jour besoin d'une ou d'un infirmier, et qu'ils se rendront compte de la pénurie qu'ils ont causé ....
Pour les étudiants en cursus normal, rien ne changerait.
Pour les autres, c'est le flou (ceux ayant un autre financement, une bourse mais en étant déjà sorti du cursus scolaire...) ils ne savent pas.
Mais, après en avoir discuté avec plusieurs personnes sur différents posts, on en est arrivé à se dire que ce n'était pas possible, que juridiqument ils n'ont pas le droit d'agir ainsi puisque nous n'avions pas l'info au moment de l'inscription au concours, et encore moins maintenant, puisque dans le dossier d'inscription, il n'y a rien de précisé.
Je vais peut être finalement être contente que les Assedic refusent de m'indemniser .... c'est quand même le comble !
Que veulent ils ce qui pondent des choses comme ça ???? on dit du gouvernement actuel, mais entre autres, ici c'est à cause de la décentralisation et chez nous, c'est la gauche qui va cautionner un truc comme ça .... tous à mettre dans le même panier !!!
J'espère que tous ces gens là auront un jour besoin d'une ou d'un infirmier, et qu'ils se rendront compte de la pénurie qu'ils ont causé ....

ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!