baisse de moral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salma02

baisse de moral

Message par salma02 »

salut a tous.je vous ecris car j'ai une grosse baisse de moral.j'ai 23 ans 2 enfants de 20 et 4 mois, et je prepare le concour pour 2007.et les tests et la cg, les maths et tous me reste me fait paniquée telement que je crois que je ne veux plus passer le concour car j'ai trop peur d'echouer.jme dit que j'y arriverais jamais.aidez moi c'est la deprimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Coucou Salma,

Ne t'en fais pas c'est ce que je me suis dis aussi au début quand j'ai commencé à réviser mon concours, il est vrai que ce n'ai pas facile, mais un bon nombre y arrivent..

Bon en même tps je n'ai pas d'enfants, mais il y a plein de mamans qui font ces études et qui s'en sortent avec succés, ne perd pas espoir si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras s'en soucis.

Ce qu'il faut c'est du travail et de la persévérance...

Et puis ce forum est super car (pour ma part) il apporte tout plein de conseils qui peuvent être utile durant les révisions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

salut salma 02,

je suis un peu dans ton cas, car j'ai aussi 2 enfants (3 ans dans 1 mois , et 9 mois). Personnellement, je me dis que je le fais pour moi bien sûr mais aussi pour ma famille et mes enfants, parce que je dois gagner ma vie bien sûr, mais aussi parce qu'une maman épanouie peut leur apporter plus qu'une maman qui déprime à chercher du boulot à la maison. Je crois qu'ils sont, avec mon ami et mes proches, ma véritable force. J'ai envie de leur montrer qu'avec de la volonté on peut se sortir de la galère que je ne suis pas plus bête qu'une autre.. J'ai 33 ans et après 6 ans en entreprise, j'ai perdu mon boulot il y a environ 2,5 ans. Depuis, je ne trouve pas de boulot et parfois je déprime dur. Heureusement qu'ils sont là. Ils m'ont porté chance je pense car j'ai appris cette semaine que je suis admissible. comme quoi tout est possible.
Et toi non plus, tu n'es pas plus bête qu'une autre. Et toi aussi tu dois montrer à tes petits loulous que leur maman va y arriver, pour toi, pour eux. Il faut y croire !!!
bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman3
Régulier
Régulier

Message par maman3 »

bonjour salma,

pas facile de préparer un concours avec 2 enfants en bas âge.

L'année dernière j'ai préparé le concours d'AS. je révisais quand les 2 grands étaient à l'école et quand le petit (5mois à l'époque) voulait bien dormir.

2 mois avant mon oral je faisiat 40km (A/R) pour laisser Louis en garderie et allez bosser tranquillement à la médiathèque.
Révision aussi le WE quand papa s'occupait des 3 enfants.

j'ai eu mon oral avec la note de 19,5!!!!

Du coup je passe celui d'infirmière en avril 2007.

garde courage et aménage toi du temps pour travailler.
As tu une garderie ou une mamie qui pourrait te prendre les enfants 2 AM dans la semaine par exemple?

Bonne continuation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:pleure: c'est normal d'avoir des baisses de régime!!!
Il faut que tu sois forte et motivée, pour décrocher ce satané diplome.
Tu en riras dans queqlues années, quand tu seras en blouse blanche, et que tu papoteras boulot avec tes collègues...
penses aussi à tes bouts de choux, qui seront super fiers de leur super maman!!
J'ai aussi deux petits bouts de 14 et 33 mois. Il y a des jours, pas moyen de bosser.. et bien tant pis! Je ferrais mieux demain
On est pas des supers woman, on a nos faiblesses, nos fatigues (surtout avec deux grossesses si rapprochées pour toi..) Bref, on a droit d'être déprimées!!!!
Mais hop,quelques heures, après, il faut se relever, redresser notre joli menton et se dire "et ho, moi aussi j'en suis capable.."

Ne t'inquiète pas, des moments de blues c'est normal, mais ils ne doivent pas prendre le dessus...
Et puis, on est là, nous, toutes et tous avec toi.. :lol: :lol: :lol:

Allez, accorde toi un petit moment de calme (heu.. si possible!) sans bouquins. Ou même un week end entier, et zou, lundi, tu t'y remets!

A bientôt. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
salma02

Message par salma02 »

meci a tous vos messages m'ont vraiment fait du bien je me suis retrouver en toi.moi aussi ca fait 3 ans que je ne travaille plus .et je n'ai plus confiance en moi pour rien et je deprimr serieux en plus jsuis nul en maths et jcomprend rien et ca ca fait qu'accentuer la chose.enfin bon on va arreter de se plaindre c'est pas le sujet.merci et a plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salma02

Message par salma02 »

merci atoute vous m'avez rebooster .on v atentez et si ca marche pas on recommencera merci vraiment.bisous atoutes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

tu n'es vraiment pas seule dans ce cas...il y a beaucoup de maman qui préparent le concours.. :o
c'est sur que ce n'est pas facile...surtout pour toi qui as des enfants! :clin:
moi non plus je n'en ai pas..mais je doute tous les jours!
je me demande si je vais aller jusqu'au bout...mais il faut aller jusqu'au bout sinon tu auras des regrets. :x
et puis ce n'est pas une fin en soit!si tu le rates, tu peux toujours recommencer... :roll:
bonne chance à toi...et ne baisse pas les bras :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Verrouillé