Concours Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Tours

Message par sh0u »

ça fait bcp de monde mais qui sait on sera peut être sur LP ou LC et peut être que ça remontera d'autant cette fois ci ;) (c'est pas celui ci au je préfèrerai être mais y a que celui ci où je suis (si je le suis) admissible, je vais surement pas craché dessus^^
mais c'est clair que 115€ (l’année dernière, j'imagine que cette année, il sera un peu plus cher) ça fait un peu mal aux fesses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui shOu tu as raison.. je vais voir, au point de vu finance aussi :(
Je voulais en passer 3 sûr
Ce qui m'interesse c'est que c'est un samedi, je pense aussi que c'est pour ça qu'il y a du monde.
Attendons la date mais bon si on m'a dit 16 Mars ça doit être çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

c'est clair que du point de vu financier quand tu en passes plusieurs c'est cher. perso j'ai envie d'en passer 4, ça me reviens quand même à -/+ 430€ c'est quand même très cher quand tu sais pas si tu l'auras ce foutu concours^^
mais bon pas le choix!!
mais c'est clair qu'étant donné que c'est un samedi, les gens sont +/- plus dispo qu'en semaine^^mais en effet, ce serai le 16 mars, car c'est ce que m'avait aussi transmit le secrétariat du CHRU.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019
baba20

Message par baba20 »

Bonjour les filles !

Je suis aussi de Tours. Avez-vous le dossier d'inscription pour le CHRU de Tours?
Est ce que vous compter faire aussie le concours de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rouen 2014-2016 !
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Alors le dossier sera dispo vers mi décembre....
Moi non la croix rouge ça m'intéresse pas vraiment... Après chacun fais comme il le souhaite^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019
nfs
Régulier
Régulier

Message par nfs »

Alors oui pour ceux qui ont échoué à l'écrit c'est bien ça! comme ils étaient sur liste complémentaire dans un autre IFSI de la région centre ça leur a permis d'être appelés par l'IFSI.
Pour le nombre de places il était annoncé à 184 l'année dernière, auxquelles il faut ôter les places pour le concours AS et les redoublants. Au final ils ont du prendre 140 personnes à peut près. Je pense qu'ils sont remontés très loin car c'était la première fois qu'ils se calaient sur les autres écoles (rentrée en septembre) du coup les gens avaient passé plusieurs concours et pouvaient choisir d'aller où ils le souhaitaient le plus.
Pour les frais de concours c'est bien cela, plus de 110 euros en tout cas.
Pour les tests psychotechniques je ne m'en souviens malheureusement pas très bien... Il y avait des listes de mots dont il fallait chasser l'intrus, des conversions (m3 en dL par exemple) il y en avait pas mal dans mes souvenirs. A la fin c'était un test d'organisation (il me semble que c'est son nom), il fallait faire le planning d'un service avec comme base des données sur les agents: permanents, intérimaires, leurs horaires de travail, le nombre de para (kiné, IDE, AS, ASH) qu'il fallait par tour de service, etc. On organisait tout en fonction de ces données au brouillon et on devait ensuite répondre à des questions du style "qui travaille de 6h30 à 14h30 le lundi?"
Pour les points positifs qui m'ont fait choisir le CHU il y a la proximité de Trousseau (ça fait du bien d'avoir juste à tourner la tête pour pouvoir se rappeler qu'on veut faire ce métier quand les journées sont fatigantes!), le self de Trousseau dont le prix est abordable, la proximité de la fac de pharma car les cours de pharma (1er et 3ème semestre je crois) ont lieu à Grandmont pour le CHU mais aussi la croix rouge et Amboise, deux matinées par semaine (pendant un peu plus de deux mois je crois)

Voilà, voilà!
Si vous avez des questions je tâcherai d'y répondre si je peux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bonjour, est ce que quelqu'un a réussi à trouver où on peut trouver le dossier d'inscription du CHRU?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019
el0w37

Message par el0w37 »

sh0u a écrit :bonjour, est ce que quelqu'un a réussi à trouver où on peut trouver le dossier d'inscription du CHRU?
merci
Bonjour,
Tu peux le trouver sur leur site internet, en fait il s'agit de deux feuilles à télécharger (si tu fais partie de la catégorie A, il me semble qu'il y en a plus si on a travaillé et qu'on doit justifier) et tu y trouves également les papiers à joindre à ton dossier ainsi que le montant du chèque ^^
Sinon, si tu es à proximité le mieux c'est d'aller le chercher.

http://www.chu-tours.fr/site_public/chu ... tm#dossierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espère être ESI 2013-2016 (croisons les doigts !)

Concours IFSI CHRU Tours 2013
Concours IFSI CHU Amboise 2013
Concours IFSI CRF Tours 2013

Concours CHRU Tours 2012 passé sans succès :(
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Merci de ton renseignement... C'est ce que j'ai fais du coup mais vu que c'est pas la même chose que les autres endroits où je veux me présenter ça m'a surprise et j'étais pas trop sur que ce soit ça... Mais maintenant c'est clair...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019
el0w37

Message par el0w37 »

De rien ;)
Personnellement c'est celui d'Amboise en inscription qui m'a un peu déconcertée, il demande une photo, vous en avez vous qui vous on demandé une photo pour s'inscrire ?
Et sinon, j'ai vu que le concours de Tours était le matin ET l'après midi, ça risque d'être long si c'est vraiment le cas, l'année dernière c'était juste l'après midi ça avait duré mais je trouvais ça un peu mieux surtout si il se situe au même endroit ça risque d'être galère de se garer et tout ça vu le nombre de participant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espère être ESI 2013-2016 (croisons les doigts !)

Concours IFSI CHRU Tours 2013
Concours IFSI CHU Amboise 2013
Concours IFSI CRF Tours 2013

Concours CHRU Tours 2012 passé sans succès :(
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Oui j'avoue que c'est étonnant qu'il demande une photo d'identité, l'ifsi d'Angers en demande une lui aussi...
Ah :? Je ne sais pas trop comment ça se passe mais bon, on verra bien^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019
camsou37

Message par camsou37 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis depuis cette rentrée 2012 à l'IFSI d'amboise, mais j'ai également passé les concours du CHU et de la Croix Rouge.
Si vous avez des questions sur les concours, sur comment est l'école d'Amboise ou autres, je tacherai d'y répondre du mieux que je peux.

Bon courage à toutes et tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desjourspasses

Message par desjourspasses »

el0w37 a écrit :De rien ;)
Personnellement c'est celui d'Amboise en inscription qui m'a un peu déconcertée, il demande une photo, vous en avez vous qui vous on demandé une photo pour s'inscrire ?
Et sinon, j'ai vu que le concours de Tours était le matin ET l'après midi, ça risque d'être long si c'est vraiment le cas, l'année dernière c'était juste l'après midi ça avait duré mais je trouvais ça un peu mieux surtout si il se situe au même endroit ça risque d'être galère de se garer et tout ça vu le nombre de participant..
bonsoir,
je voulais savoir ou se passer le concours de chru de tours ? impossible de trouver et comme je suis de la Bretagne j'aimerais trouver un hôtel pas trop loin.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

desjourspasses a écrit :bonsoir,
je voulais savoir ou se passer le concours de chru de tours ? impossible de trouver et comme je suis de la Bretagne j'aimerais trouver un hôtel pas trop loin.

merci
Vu le nombre de candidats (au forum de l'orientation d'il y a une semaine on m'a annoncé 1800 postulants l'an dernier), ce sera certainement au parc des expos de Tours, car je doute que l'IFSI ait en son sein la capacité d'accueillir tant de monde.

Une convocation te sera envoyée deux semaines avant le jour J, elle précisera le lieu donc tu devrais avoir le temps de trouver un hôtel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
desjourspasses

Message par desjourspasses »

merci beaucoup =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé