Concours Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Kylhiana
Habitué
Habitué

Re: Concours Tours

Message par Kylhiana »

Coucou, moi aussi je passe le concours à Tours et c'est vrai que j'ai beaucoup peur de tout ce monde? 1 800? :choque: .
Plus que en médecine :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

Kylhiana a écrit :Coucou, moi aussi je passe le concours à Tours et c'est vrai que j'ai beaucoup peur de tout ce monde? 1 800? :choque: .
Plus que en médecine :?:
Oui, un peu plus de candidats qu'en médecine et moins de reçus en comparaison.

La différence est que pour l'IFSI il y a un oral, qui est notamment là pour juger le potentiel humain de chacun, la connaissance de l'univers dans lequel il sera amené à évoluer, ce qui n'est absolument le cas en première année de santé ou on doit juste savoir correctement cocher les bonnes cases après avoir appris des kilomètres de cours par coeur.
Donc selon moi, la sélection à l'entrée de l'IFSI est bien plus légitime qu'à la fin de la Paces :)

Sinon, les concours ont lieu à l'IFSI même apparemment, et non pas au hall des expos comme je l'avais indiqué précédemment. C'est une candidate de l'an dernier qui m'a donné l'information :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Merci beaucoup pour ces infos :D

Et bien plus légitime en effet :)

Bon courage, la fin est proche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typhounette

Message par Typhounette »

Bonjours à tous !
Savez si le concours du 16 mars se passe le matin ou l'après midi ? Histoire de s'organiser...
Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Nous allons normalement recevoir nos convocations avec l'heure mentionnée. Il me semble que cela peut être soit le matin, ou soit l'aprem.
Toujours rien dans vos boites aux lettres vous?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Message par Happy-Poppy »

Je passe aussi le concours à Tours, et non, toujours rien dans ma boîte aux lettres ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Non, mais je ne suis pas pressé de l'avoir le stress monte déjà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Convocation reçue aujourd'hui pour ma part !
Ce sera à la fac de droit et d'économie des 2 lions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto
Accro
Accro

J'oubliais... pour les horaires y'a écrit :

8h30 Appel

9H30-11h30 = tests d'aptitude (calculatrice et blanc correcteur interdits)

14H = Appel

15H-17H = etudde de texte

Pour info il est écrit : matériel nécessaire un stylo à bille encre noire (possibilité d'utiliser feutres et stabilos sur les livrets) !

si ça peut vous aider à vous organiser ;)

et sinon mon numéro de candidat est deja 1245 !!! ça veut dire qu'on doit etr eun paquet à se présenter encore cette année !!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Elle est arrivée aussi :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agalpaf

Message par Agalpaf »

Arrivée pour moi aussi, numero 1422 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Un Dextro, ca se mange ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

1549 :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

qui dis mieux ? lol

je crois que l'année dernière ils étaient dans les 2000 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Oui bah pas trop quand même :malefiq:

Je ne sais pas si il donne les numéros en fonction de la date du dépot de dossier,parce que moi je l'ai déposé juste un jour avant la fin des inscriptions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

ben si c'est ça tant mieux parce que 1500 et quelques ca fait deja beaucoup !!
je ne sais pas combien ils prennent de personnes exactement mais bon ça laisse peu de chances d'etre pris :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé