Concours Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tours
L'année dernière 2520 ! Je pense qu'on sera dans les alentours. Demain, j'ai cours à l'IFSI je demanderais à ma prof ou au secrétariat !
Ah salle 6, au rez de chaussée, quand tu rentres dans le hall c'est à droite ! Plutôt pas mal comme endroit parce que les toilettes sont à côté toutefois il y a pas mal de bruit (justement à cause des chasses d'eau
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah salle 6, au rez de chaussée, quand tu rentres dans le hall c'est à droite ! Plutôt pas mal comme endroit parce que les toilettes sont à côté toutefois il y a pas mal de bruit (justement à cause des chasses d'eau

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Mdr^^ c'est bon a savoir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
D'ailleurs, si vous connaissez des hôtels pas trop cher vers l'IFPS je suis preneuse car je pense être sur place dès le 15 au soir pour être un peu moins stresser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
à shOu,
Pour les hôtels, il y en a qui sont à 10 min à peu près de l'IFPS.
Pour les prix ça va de 35 à 65€, si tu n'es pas trop exigente sur la propreté de la moquette !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les hôtels, il y en a qui sont à 10 min à peu près de l'IFPS.
Pour les prix ça va de 35 à 65€, si tu n'es pas trop exigente sur la propreté de la moquette !

Ah je vais regarder ça, j'ai pas vraiment eu le temps pour l'instant... Mais bon j'me dis que pour une nuit le minimum sera bien, c'est vraiment histoire de ne paq avoir 1h30 de route, d'être moins stressée et de pouvoir me reposer pour être bien le 16...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Slt sh0u, moi aussi je suis d'Angers et je passe le concours deTours et je vous savoir si tu savais le nombre de candidats. Moi je suis la 41ème alors amphi A !
Rooh commence à avoir la pressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rooh commence à avoir la pressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide de nuit depuis 2016
Salut !
Alors je sors de ma prépa à Trousseau et notre prof nous a dit qu'il y avait à peu près 2500 personnes (comme l'année dernière quoi !).
Amphi A aussi ! Mais du coup Jujudu49 : tu es aux Deux Lions ou à l'IFPS ?
moi je suis à l'IFPS et 1813ème
Alors je sors de ma prépa à Trousseau et notre prof nous a dit qu'il y avait à peu près 2500 personnes (comme l'année dernière quoi !).
Amphi A aussi ! Mais du coup Jujudu49 : tu es aux Deux Lions ou à l'IFPS ?
moi je suis à l'IFPS et 1813ème

Coucou !
Je vois qu'on sera énormément de candidats O.o !! Est-ce que vous savez combien, en moyenne, se fon "éliminer" à l'épreuve d'admissibilité .
PS : je suis 1044 ème, les 2 lions, Amphi DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois qu'on sera énormément de candidats O.o !! Est-ce que vous savez combien, en moyenne, se fon "éliminer" à l'épreuve d'admissibilité .
PS : je suis 1044 ème, les 2 lions, Amphi DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Oor j'ai envie de te dire peut être un candidat sur 3 passe l'oral... mais comme ça change tout le temps : mes données pourraient paraître comme fantaisistes.

juju, non je ne connais pas le nombre de personnes inscrites, mais quand j'ai vu sur ma convoc' que j'étais 2 128 je me dis que je ne dois pas être la dernière^^ moi je suis en salle 6...
je ne sais pas si je suis la seule mais bon à 8 jours du concours, je me sens calme mais pas franchement prête malgré le fait que je sois en cycle préparatoire :s
vous êtes dans quel état d'esprit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si je suis la seule mais bon à 8 jours du concours, je me sens calme mais pas franchement prête malgré le fait que je sois en cycle préparatoire :s
vous êtes dans quel état d'esprit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Plutôt mitigé comme état d'esprit : pas trop stressée, envie que ça se passe et sentiment de culpabilité parce que je pense que je bosse pas assez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Pour le sentiment de culpablité je dirais bien que je te rejoins sur ce point...
Et le stress commence sérieusement à grimper pour moi
Pour le sentiment de culpablité je dirais bien que je te rejoins sur ce point...

Et le stress commence sérieusement à grimper pour moi

ESI 2013/2016 ♥
je suis un peu pareil, je pense ne pas avoir suffisamment travailler cette année pour pouvoir les réussir, mais si j'y arrive c'est vraiment de la chance...
perso, ce sera la première année où je les passe donc ce sera un galon d'essai si je ne les ai pas (ma façon de relativiser^^) même si je sais déjà que si je ne franchi pas la barrière de l'écrit ce sera une déception... et qu'il faudra se remettre au travail au plus vite^^
mais niveau stress, c'est minim' pour le moment... une des rares fois où à 1 semaine de l'épreuve je suis pas complètement paniquée^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, ce sera la première année où je les passe donc ce sera un galon d'essai si je ne les ai pas (ma façon de relativiser^^) même si je sais déjà que si je ne franchi pas la barrière de l'écrit ce sera une déception... et qu'il faudra se remettre au travail au plus vite^^
mais niveau stress, c'est minim' pour le moment... une des rares fois où à 1 semaine de l'épreuve je suis pas complètement paniquée^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Non mais c'est sur en plus si c'est la première fois, il faut pas se mettre la pression (sachant qu'elle montera d'elle même) !
Moi c'est la deuxième fois que je le tente avec un espace de 6 ans entre les deux. J'ai tout quitté pour me consacrer à ces concours. Si je réussis pas cette année, je sais pas comment je vais faire pour ne pas culpabiliser ou déprimer... Mais je recommencerais sans doute l'année prochaine.
shOu tu as travaillé combien de temps ? Moi j'essaye de bosser un peu plus de 4h mais... c'est souvent 1h30
En plus, si tu gères le stress, ça va le faire : parce qu'au final c'est ça qui fera la différence et pas forcément les nombres d'heures d'entrainement.
Enfin c'est mon avis..
Moi c'est la deuxième fois que je le tente avec un espace de 6 ans entre les deux. J'ai tout quitté pour me consacrer à ces concours. Si je réussis pas cette année, je sais pas comment je vais faire pour ne pas culpabiliser ou déprimer... Mais je recommencerais sans doute l'année prochaine.
shOu tu as travaillé combien de temps ? Moi j'essaye de bosser un peu plus de 4h mais... c'est souvent 1h30

En plus, si tu gères le stress, ça va le faire : parce qu'au final c'est ça qui fera la différence et pas forcément les nombres d'heures d'entrainement.
Enfin c'est mon avis..

Ah j'avoue du coup que si tu as tout mis de côté pour l'avoir ça fou les boules... Oui faut que tu recommences tant que tu n'en es pas a ta 5eme année de passage faut pas laisser tomber^^
Franchement je ne pourrai même pas te répondre franchement combien de temps je travaille chaque jour, étant donne que je travaille déjà, quand je rentre chez moi j'ai pas franchement envie de réviser.. Après c'est ce qu'on me dis beaucoup (ceux où que tu te sens le moins stresser et que tu sens le moins sont les plus réussis) mais on va dire que j'essaie de pas trop y penser même si c'est imminent^^
Tu les as rater de bcp la dernière fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement je ne pourrai même pas te répondre franchement combien de temps je travaille chaque jour, étant donne que je travaille déjà, quand je rentre chez moi j'ai pas franchement envie de réviser.. Après c'est ce qu'on me dis beaucoup (ceux où que tu te sens le moins stresser et que tu sens le moins sont les plus réussis) mais on va dire que j'essaie de pas trop y penser même si c'est imminent^^
Tu les as rater de bcp la dernière fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019