Concours Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Re: Concours Tours
Coucou tout le monde
Je passe mon concours a Tours qui est la semaine prochaine déja je commence a stresser
Je suis le numéro 1846 et j'habite en Ile De France j'espère tellement que mon train n'aura pas de retard et Oui je suis a 202Km de Tours sa fait bien loin
Je me demande au niveau de la notation comment sa sera point négatif ou pas
J'ai trop la pression il me faut se concours
JE VEUX ETRE ESI 2013 2016
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon concours a Tours qui est la semaine prochaine déja je commence a stresser

Je suis le numéro 1846 et j'habite en Ile De France j'espère tellement que mon train n'aura pas de retard et Oui je suis a 202Km de Tours sa fait bien loin
Je me demande au niveau de la notation comment sa sera point négatif ou pas
J'ai trop la pression il me faut se concours
JE VEUX ETRE ESI 2013 2016

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
C'est vrai, mais j'essaye de pas trop y penser pour pas me stresser outre mesure ! Et oui comme tu le dis : je recommencerai l'année prochaine !
En fait, j'ai passé un seul concours il y a 6 ans (
ça fait long) j'ai eu 14 en CG, 16 aux TP et 11 à l'oral. J'étais 187ème sur LC et du coup j'ai pas été appelé.
C'est surtout l'oral où j'ai péché. Ils m'ont posé des questions sur le financement de mes études et j'ai même pas pu répondre. Je me suis tellement focalisée sur les écrits que j'ai un peu baclé l'oral.
Et la avec ma prépa, on a bossé les bases et surtout j'ai pu me remettre en question et aller au fond des choses.
J-4 pour mon prochain et je stresse pas encore je pense ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, j'ai passé un seul concours il y a 6 ans (

C'est surtout l'oral où j'ai péché. Ils m'ont posé des questions sur le financement de mes études et j'ai même pas pu répondre. Je me suis tellement focalisée sur les écrits que j'ai un peu baclé l'oral.
Et la avec ma prépa, on a bossé les bases et surtout j'ai pu me remettre en question et aller au fond des choses.
J-4 pour mon prochain et je stresse pas encore je pense ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Salut Diodio !
Moi aussi je passe celui de Tours. Pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait des points négatifs pour les réponses fausses et ma prof de prépa (qui est au CHRU de Tours) m'a dit qu'elle pensait que cette année la notation n'allait pas changer (vu le nombre de candidats 2500 à peu près)
Dis moi pour ton train, tu arrives le matin même ? parce que les concours commencent à 8h30 et que l'IFSI est pas près proche de la gare.
Pareil, il me le faut aussi ! L'année dernière, ils ont pris tout le monde sur la liste complémentaire et ils ont même du aller chercher une trentaine de candidats sur d'autres listes. Espérons que ce soit la même cette année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe celui de Tours. Pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait des points négatifs pour les réponses fausses et ma prof de prépa (qui est au CHRU de Tours) m'a dit qu'elle pensait que cette année la notation n'allait pas changer (vu le nombre de candidats 2500 à peu près)
Dis moi pour ton train, tu arrives le matin même ? parce que les concours commencent à 8h30 et que l'IFSI est pas près proche de la gare.
Pareil, il me le faut aussi ! L'année dernière, ils ont pris tout le monde sur la liste complémentaire et ils ont même du aller chercher une trentaine de candidats sur d'autres listes. Espérons que ce soit la même cette année

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Coucou Lizgane et les autreslizgane a écrit :Salut Diodio !
J'ai un peu peur des points negatifs parce que j'avait l'habitude de mettre au pif quand je ne savait pas mais la je suis bien obliger ou de passer et revenir plus tard ou de passer tout court (j'ai un défaut quand je ne sais je veux absolument répondre a la question or sa fait perdre beaucoup trop de temps)
Ah oui est que on aura 2h pour touuut faire ou genre 10 min pour faire un exo ainsi de suite ?
alors au debut j'allais prend un taxi des mon arriver a Tours mais heureusement j'ai ma cousine qui vit ici (à Tours)
donc je prend mon train a Montparnasse à 6h41 j'arrive a saint pierre des corps a 7H45 ma cousine vient me chercher en voiture directement la bas et j'espere que en 45 min on y sera a tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
C'est clair j'ai entendu dire les même chose pour les tests psycho et qu'il n'avait pas assez de monde sur leur liste complémentaire donc c'est claire que cette année si ça pouvait être la même chose ça serait bien... Et peut être qu'ils seront un peu moins strict sur les corrections... Après c'est moi qui rêve un peu je crois...mdr^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Si ton reve pouvais etre realité shOu

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Pareil, j'avais l'habitude de faire ça. Espérons que plein de personnes le fassent et perdent plein de points (c'est ce qui s'est passé l'année dernière : ils avaient pas bien lu les consignesDiodioLaMotivée a écrit :Coucou Lizgane et les autreslizgane a écrit :Salut Diodio !
J'ai un peu peur des points negatifs parce que j'avait l'habitude de mettre au pif quand je ne savait pas mais la je suis bien obliger ou de passer et revenir plus tard ou de passer tout court (j'ai un défaut quand je ne sais je veux absolument répondre a la question or sa fait perdre beaucoup trop de temps)
Ah oui est que on aura 2h pour touuut faire ou genre 10 min pour faire un exo ainsi de suite ?
alors au debut j'allais prend un taxi des mon arriver a Tours mais heureusement j'ai ma cousine qui vit ici (à Tours)
donc je prend mon train a Montparnasse à 6h41 j'arrive a saint pierre des corps a 7H45 ma cousine vient me chercher en voiture directement la bas et j'espere que en 45 min on y sera a temps

Faut être stratégique quoi ! Surtout qu'ils te filent le livret et ensuite tu as 2h. A toi de gérer ton temps donc. Je pense que je vais faire les questions, sauter quand je ne sais pas, et revenir ensuite aux questions (en prenant les sujets qui m'inspirent le plus)
Ah bah je suis rassurée (

En 45min c'est jouable mais faut pas trainer quoi

+1DiodioLaMotivée a écrit :Si ton reve pouvais etre realité shOu![]()
Ah ça serait la joie ! Mais bon presque tous les ans ils remontent quand même jusqu'à la 100ème place donc on peut y penser très fort et si ça se trouve ça va se réaliser

Ouais enfin bon on verra bien...
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plus
j'avoue que c'est une chose qui m'inquiète, et a le dont de m'énerver et de me bloquer quand je n'arrive pas a répondre...
Ne me fais pas des frayeurs comme ça lizgane!!! Je viens en voiture a l'IFPS donc jesperes bien trouver une place... Surtout que je ne suis pas du coin alors ça va être la grosse galère pour se repèrer!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plus

Ne me fais pas des frayeurs comme ça lizgane!!! Je viens en voiture a l'IFPS donc jesperes bien trouver une place... Surtout que je ne suis pas du coin alors ça va être la grosse galère pour se repèrer!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Perso je vais plutot ne pas repondre quand je ne sais pas
Je vais dormir sur place le 15 je crois, meme si je viens seulement de Poitiers, je vais destresser un peu, et me dire que je ne depends pas de la SNCF

Je vais dormir sur place le 15 je crois, meme si je viens seulement de Poitiers, je vais destresser un peu, et me dire que je ne depends pas de la SNCF

"Un Dextro, ca se mange ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
- DiodioLaMotivée
- Adepte
LOL ta tout a fait raison algapaf mais bon je n'est pas eu d'autre choix que de partir la veille sinon je l'aurai fait mais j'espère qu'il n'y aura pas de souci avec la SNCF parce qu'il aime beaucoup les grèves
Ceux qui ne sont pas de Tours vous aller faire comment au niveau du logement ect si vous avez le concours
Ceux qui ne sont pas de Tours vous aller faire comment au niveau du logement ect si vous avez le concours

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
moi perso, je pars le 15 d'angers, je pense dormir a l'hotel, trop de pression pour la route et une trop grosse semaine pour moi... donc c'est ce qui sera le mieux, meme si je n'aime pas ça^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Bah écoute, moi quand je connais pas la réponse (en ayant cherché un peu) j'ai bien envie de rien mettre. Parce que imagine c'est moins 1 point en cas de mauvaise réponse. Sur 10 questions tu réponds 7 justes et 3 au hasard : si elles sont fausses ça te fait 7-3 soit 4 pts au total alors tu avais 7 de bonnes. (Sans compter les réponses que tu penses être juste et qui le sont pas au final)sh0u a écrit :Ouais enfin bon on verra bien...
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plusj'avoue que c'est une chose qui m'inquiète, et a le dont de m'énerver et de me bloquer quand je n'arrive pas a répondre...
Ne me fais pas des frayeurs comme ça lizgane!!! Je viens en voiture a l'IFPS donc jesperes bien trouver une place... Surtout que je ne suis pas du coin alors ça va être la grosse galère pour se repèrer!!!!
Bref je suis pas sure que mon raisonnement soit très clair

Après avec le stress, si je vois plein de questions sans réponses, je pense que ça va être un combat contre moi-même pour pas mettre de réponses au pif

Après, faut absolument passer quand tu sais et savoir dire : "non, ça prend trop de temps je passe" parce qu'imagine dans les exos suivants il y a des trucs plus faciles (pour toi) et que tu n'as pas le temps d'y répondre ? (après je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire

Ecoute pour les places de parking, viens un peu tôt car même s'il y a un parking supplémentaire à environ 300m on est 2500 !
Et si tu es paumée, on peut se retrouver. Presque toute ma prépa est aux Deux Lions alors je suis seule

bah c'est ce que j'me dis quand tu vois qu'il reste "bcp" de question sans réponse tu es quand même très tenter de répondre au hasard mais bon je pense un peu comme toi, après plus facile a dire qu'à faire comme tu l'as dis^^
ah oui bah écoute je ne comptais pas venir vers les 30 dernières minutes non plus mais tu m'as mis une pression supplémentaire du coup je crois que je vais voir des demain au niveau des réception pour l’hôtel de façon à être relativement tôt a l'IFPS mais j'avoue j'ai un peu peur de me perdre même si je pense repérer les lieux le soir après avoir déposer mes affaires à l’hôtel, histoire de moins appréhender^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui bah écoute je ne comptais pas venir vers les 30 dernières minutes non plus mais tu m'as mis une pression supplémentaire du coup je crois que je vais voir des demain au niveau des réception pour l’hôtel de façon à être relativement tôt a l'IFPS mais j'avoue j'ai un peu peur de me perdre même si je pense repérer les lieux le soir après avoir déposer mes affaires à l’hôtel, histoire de moins appréhender^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Tout va bien se passer. En plus si tu arrives la veille, comme tu dis profites en pour faire un petit tour de repérages des places 
Je voulais pas te mettre une pression supplémentaire désolée

Je voulais pas te mettre une pression supplémentaire désolée