msp : encore un echec
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp : encore un echec
bonsoir, je commence à etre despérée de me planter....
en deuxieme année, je viens de passer ma première msp de l 'année et j ai eu 8.5, 4.5 au soin et 4 à la demarche
le soin : faute d aseptie
et la demarche , je n arrive toujours pas à m en sortir
qui pourrait m aider en me disant les granges lignes, enfin, en me presentant un plan de travail
je sais que toutes les demarches sont personnelles au patient, à la situation mais elles restent quand meme fondées sur les memes critères
que je n ai pas, et je suis degoutée, un peu le moral à zero et pas trop envie de continuer
j espere que c est qu une passe et que ça ira mieux dans dix jours
si vous pouvez m aider, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en deuxieme année, je viens de passer ma première msp de l 'année et j ai eu 8.5, 4.5 au soin et 4 à la demarche
qui pourrait m aider en me disant les granges lignes, enfin, en me presentant un plan de travail
je sais que toutes les demarches sont personnelles au patient, à la situation mais elles restent quand meme fondées sur les memes critères
que je n ai pas, et je suis degoutée, un peu le moral à zero et pas trop envie de continuer
si vous pouvez m aider, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
Re: msp : encore un echec
courage lorence, prends exemple de ton echec pour ton prochaine stage exerce toi avant(soin , démarche) je sais que c est facile à dire qu' à faire ,si d autres ont reussis pourquoi pas toi , ne te démorlise pas stp , touts les sacrifices que tu as fait , je sais que la 2 émée année est hyper stréssante et beaucoup de résponsabliter , ne te décourage pas , ca ira mieux dans ton prochain stagelorence a écrit :bonsoir, je commence à etre despérée de me planter....
si vous pouvez m aider, merci

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- scooly doll
- Habitué
Ma chère Lorence, je comprends ton désespoir puisque je suis comme toi en 2ème année et j'ai eu 4 à ma MSP cette semaine!
Ca va mieux aujourd'hui car j'ai accepté de me remettre en question et j'ai décidé de poursuivre sur de nouvelles bases.
Cela dit je m'en suis toujours bien sorti aux MSP jusqu'à cette semaine et je te conseille de te baser sur les soins IDE pour tes démarches: pour un patient donné tu fais la liste des soins IDE et tu réfléchis pour chacun d'eux aux indications, aux problèmes qui nécessitent ces soins, à englober dans les pathologies concernées...Tu observe donc et note tous les soins que font les IDE à un patient par exemple, puis tu cherche à comprendre pourquoi, quelles sont les modalités du soins, les impératifs, les "incontournables", les éventuels risques et la surveillance qui en découle... Il faut essayer d'avoir par le biais de la démarche une vision globale de l'état de santé de ton patient et de sa prise en charge infirmière, et mettre en avant les aspects les plus significatifs.
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider!
Ne te décourage pas et entraîne-toi!
On y arrivera, nous devons y croire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca va mieux aujourd'hui car j'ai accepté de me remettre en question et j'ai décidé de poursuivre sur de nouvelles bases.
Cela dit je m'en suis toujours bien sorti aux MSP jusqu'à cette semaine et je te conseille de te baser sur les soins IDE pour tes démarches: pour un patient donné tu fais la liste des soins IDE et tu réfléchis pour chacun d'eux aux indications, aux problèmes qui nécessitent ces soins, à englober dans les pathologies concernées...Tu observe donc et note tous les soins que font les IDE à un patient par exemple, puis tu cherche à comprendre pourquoi, quelles sont les modalités du soins, les impératifs, les "incontournables", les éventuels risques et la surveillance qui en découle... Il faut essayer d'avoir par le biais de la démarche une vision globale de l'état de santé de ton patient et de sa prise en charge infirmière, et mettre en avant les aspects les plus significatifs.
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider!
Ne te décourage pas et entraîne-toi!
On y arrivera, nous devons y croire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
Rassure toi et surtout ne te décourage pas, essaies de bien te faire encadrer pour les soins pour être la plus à l'aise possible lors de la msp.
Pour les démarches quand tu rentre à l'IFSI demandent à un cadre de reprendre une démarche avec toi.
Moi j'ai eu 2 msp de rattrapage notemment à cause des démarches et j'ai fait ça pour m'aider.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les démarches quand tu rentre à l'IFSI demandent à un cadre de reprendre une démarche avec toi.
Moi j'ai eu 2 msp de rattrapage notemment à cause des démarches et j'ai fait ça pour m'aider.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
- Hash
- Accro
Refaire et encore refaire le geste, le soins continuellement...
C'est comme au théatre y'a beaucoup de répétition avant le grand acte!
Moi me souviens de mon DE, où j'avais refait un aerosol au moi 10 fois d'affilé...
et maintenant ut verrais comme je bosse : un vrai cochon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est comme au théatre y'a beaucoup de répétition avant le grand acte!
Moi me souviens de mon DE, où j'avais refait un aerosol au moi 10 fois d'affilé...

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
merci
merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisirs de ne pas se sentir seule face à l'évreuve! je suis tombée mais merci d 'etre la pour m aider à me relever.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
dis toi que si les autres y arrivent, bah y'a pas de mystère tu peux y arriver aussi!
faus croire en ces capacités, en soi!
bon courage!
(sinon, à part ça il est bien l'ifsi de monaco?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faus croire en ces capacités, en soi!

bon courage!
(sinon, à part ça il est bien l'ifsi de monaco?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Re: merci
je te souhaite du courage et récupére ton énergie pour aller de l'avant, allez je te bizz lamisslorence a écrit :merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisirs de ne pas se sentir seule face à l'évreuve! je suis tombée mais merci d 'etre la pour m aider à me relever.....

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Responsabilise tes formateurs
vos capacitées et echecs sont liés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...