abandon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

xian

abandon

Message par xian »

Connaissez-vous des gens qui ont abandonné leur formation, quelles étaient leurs raisons? Et en quelle année ils (elles) étaient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Re: abandon

Message par tinker bell »

xian a écrit :Connaissez-vous des gens qui ont abandonné leur formation
oui
xian a écrit :quelles étaient leurs raisons?
variable
xian a écrit : Et en quelle année ils (elles) étaient?
1er 2ème 3ème

A moi maintenant :D Interet de ce topic ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

tinker bell a écrit :...A moi maintenant :D Interet de ce topic ??????
Pourquoi juges tu comme ça? Xian a peut être ses raisons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
xian

Message par xian »

Merci yuyu7!
Quant à toi tinker bell, tu pourrais être plus précise! :clin:
(ça donnera + d'intérêt du topic! :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loots

Message par Loots »

La majorité des départs "volontaires" dans ma promo se sont fait en début de 2e année, après avoir obtenu l'équivalence AS. Pour certains c'était par peur des responsabilités, pour d'autres c'était pour reconversion dans un autre secteur, mais avec l'assurance d'avoir le diplome d'AS "au-cas où" !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Pour d'autres, c'est parce qu'ils ne supportaient plus les sales ambiances dans certaines équipes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

tinker bell a écrit :
xian a écrit :Connaissez-vous des gens qui ont abandonné leur formation
oui
xian a écrit :quelles étaient leurs raisons?
variable
xian a écrit : Et en quelle année ils (elles) étaient?
1er 2ème 3ème

A moi maintenant :D Interet de ce topic ??????

:mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Bon allez, je vais y répondre....
En fait la plupart étaient en 2ème année, et ont arrêté parcequ'ils trouvaient la formation difficile, avec beaucoup de pression et d'attente des formateurs. Plusieurs trouvaient qu'il yavait trop de responsabilité dans ce métier, d'autres pensaient que l'IDE n'avait pas assez de temps pour le côté relationnel avec le patient : ont donc arrêté pour faire AS....

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

A ce sujet d'ailleurs, qd on fait ca d'arreter et d'etre AS, on est AS non diplomé, ou considéré comme une AS qui sort de l'école...

Parce que pour moi c'est pas tres clair...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Paulinenete a écrit :A ce sujet d'ailleurs, qd on fait ca d'arreter et d'etre AS, on est AS non diplomé, ou considéré comme une AS qui sort de l'école...

Parce que pour moi c'est pas tres clair...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic447 ... enceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
mumu22

Message par mumu22 »

:D oui,ne plus supporter les ambiances pourries,à mon avis,cela arrive fréquemment :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

nous on a perdu pas mal de monde mais les raisons sont multiples et je ne les connais pas toutes !!!!
mais bon chaque personne est differente !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Paulinenete a écrit :A ce sujet d'ailleurs, qd on fait ca d'arreter et d'etre AS, on est AS non diplomé, ou considéré comme une AS qui sort de l'école...

C'était une question? parceque chez nous on met des points d'interrogations.... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
tinker bell
VIP
VIP

Lou22 a écrit :

C'était une question? parceque chez nous on met des points d'interrogations.... :roll: :clin:
Savez vous planter les choux a la mode a la mode savez vous planter les choux a la mode de chez nous .... :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

tinker bell a écrit :
Lou22 a écrit :

C'était une question? parceque chez nous on met des points d'interrogations.... :roll: :clin:
Savez vous planter les choux a la mode a la mode savez vous planter les choux a la mode de chez nous .... :tchao:
Ouais... :dehors:

:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Verrouillé