au secours g besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LEILA72

au secours g besoin d'aide

Message par LEILA72 »

voila etudiante en 3eme annee et actuellement en stage ...g fait une grosse boulette et je m'en veut a mort car j'aurais pu l'eviter..en faite g 7 patient (debut de 3e annee..c dure)et mon patient devait etre a jeun ...pour un exam mais g zapper car je n'ai pas eu de trans ...je commence a 7h et l'ide ce matin la ne m'a rien dit et rien n'etait noter sur la feuille de soins...mon erreur a ete d'aller directe aux soins au lieux de verifier les dossiers de soins.....du coup je m'en veut et manque de confiance en moi...je verifie 36fois les memes choses et suis trop lente...je pense avoir perdue en credibilite a l'egard des soignants...en plus g une MSP ds 10jrs ...franchement j'en pleure et suis trop mal.....qu'en pensez vous :pleure: :fleche: :pleure: :pleure: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a quand la fin , qu'on soit tous diplomé(es).....
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Pas facile de gérer un secteur sans transmissions...
Je ne veux pas te juger sur ton erreur car il arrivera à tout le monde d'en faire et surtout je vois que cela a eu un impact sur toi.
Si tu ne l'as pas déjà fait, parles-en avec l'équipe et explique leur ce que tu ressens vis à vis de ce qui s'est passé. Tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité comme tu dis.
Mais à l'avenir, quand tu arrives plus tard le matin, renseigne toi auprès de tes collègues qui ont eu des transmissions sinon tu peux louper des choses importantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Salut !! rassure toi les erreurs ca arrive !! :roll:
Par contre que sa te serve de leçon pour ton futur c'est bien. ( je me permet pas de te sermoner PDT_010 loin de moi cette idée, mais comme ca arrive a tous et toutes c'est bien de transformer cette erreur en qq choses de positif pour toi)

Maintenant peut etre peut tu penser a TON organisation journalière c'est a dire comment vas tu commencer ta journée. Pour ma part et après qq erreur (non grave je te rassure) il est HORS de QUESTION que je touche a quoi que se soit sans avoir scrupuleusement lu tous les dossiers a ma charges et avoir noté MOI MEME les soins que j'ai a faire.

Allé rassure toi ca ne fait pas de toi une mauvaise eleve pour autant, reprend toi, organise toi et tout rentras dans l'ordre meme si ca peut prendre du temps! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Avant tout, désolée de jouer la rabat joie, mais jette un petit coup d'oeil sur ce lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
LEILA72

Message par LEILA72 »

OK ;;;JE NE SAVAIT PAS JE VIENT DE M INSCRIRE;;;;mais y a pa de mal j'en tiendrais compte a l'avenir...ceci dit ...j'aurais aime avoir ton avis aussi....par rapport a ce qui m'arrive...j'te remerci... :? :fleche: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a quand la fin , qu'on soit tous diplomé(es).....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou ;)
Déjà pour te rassurer, dis toi que l'erreur est humaine et que seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs ;)

Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ça se reproduise... Donc je pense que ça t'aura servi de "leçon" du coup. A toi maintenant de commencer tes soins en ayant bien pris tes consignes et en ayant lu tes dossiers de soins ;)

Ne t'inquiète pas vis à vis de l'équipe, tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Moui...... mais si tu viens de t'inscrire c'est que tu as normalement lu et signé la charte. Enfin bon, je me suis promis que j'allais ne plus répondre aux posts de ce genre :? mais je vais quand même te répondre :roll: :

Ne t'inquiètes pas, j'ai cru comprendre que tu es en début de 3ème année, ce n'est pas évident tu es entrain d'apprendre la professionalisation. Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin ..... :roll:
Allez bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Lou22 a écrit :Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin ..... :roll:
Dans certains services il arrive que tout le monde n'assiste pas aux transmissions à sa prise de service. Moi j'ai déjà connu ce genre de situation. Par exemple une inf arrive à 6h, elle a ses transmissions par les filles de nuit mais pour celle qui arrive à 7h ou 8h il n'y a pas de temps de transmissions avant 9h où l'équipe est présente au complet.
Mais c'est sûr que dans des cas comme ça, c'est bien à celle qui arrive plus tard d'aller chercher les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Par rapport à ton erreur, je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Je suis IDE dans un service et on accueil des ESIs qui sont censés arriver à 7h. Ce qui fait qu'on est obligés de répéter les trans 15 minutes après les avoir eues... Alors je propose toujours aux ESIs de venir à l'heure des trans et de repartir plus tôt. C'est en accord avec la surveillante et ça se passe très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

tu devrais en discuter avec l'equipe et je ne pense pas qu'on t'en tienne rigueur pour la suite, ca arrive a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

titecoyote a écrit :
Lou22 a écrit :Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin ..... :roll:
Dans certains services il arrive que tout le monde n'assiste pas aux transmissions à sa prise de service. Moi j'ai déjà connu ce genre de situation. Par exemple une inf arrive à 6h, elle a ses transmissions par les filles de nuit mais pour celle qui arrive à 7h ou 8h il n'y a pas de temps de transmissions avant 9h où l'équipe est présente au complet.
Mais c'est sûr que dans des cas comme ça, c'est bien à celle qui arrive plus tard d'aller chercher les infos.
Oui je sais mais quand on a la charge de patients il est quand même normal d'avoir eu des transmissions au préalable, sinon comment assurer une prise en charge optimale?
Moi quand je venais plus tard, je demandais à l'IDE qui avait eu les transmissions de me dire, pour mes patients, ce qu'il y a d'important à ce jour pour assurer leur prise en charge. Ceci évite ce genre de "boulette".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Verrouillé