TFE:demande de docs [PEC du patient psy en service général]
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:demande de docs [PEC du patient psy en service général]
Bonjour dans le cadre de mon TFE je recherche de la documentation sur les specificités materielles (locaux, materiel medical etc..) spécifiques aux structures psychiatriques (EPSM, foyer etc..) et spécifiques aux hopitaux généraux.
Et plsu généralement ce qui peut materiellement gêner la prise en charge d'un patient psy. lors d'une hospitalisation en milieu de soins généraux.
J'ai aucun problème avec la lecture (je sais l'écriture par contre ^^ ) donc n'hesitez pas , merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et plsu généralement ce qui peut materiellement gêner la prise en charge d'un patient psy. lors d'une hospitalisation en milieu de soins généraux.
J'ai aucun problème avec la lecture (je sais l'écriture par contre ^^ ) donc n'hesitez pas , merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Edhar le 01 déc. 2006 15:33, modifié 1 fois.
-
- Accro
euh, j'ai du mal à comprendre ta demande...
est ce que tu veux savoir ce qu'il y a de matériels spécifiques en psy (y compris les services de psy en hopital général), c'est ça???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

est ce que tu veux savoir ce qu'il y a de matériels spécifiques en psy (y compris les services de psy en hopital général), c'est ça???

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
en fait pour eclairer un pue ma demande le sujet de mon TFE est "la prise ne charge du patient psy en service de soins généraux".
Après reflexion avec ma guidante et pour eviter le jugement ou les orientations hasardeuses, la décision d'orienter vers les difficultés "materielles" dans la prise en charge des manifestations de certaines maladies psy (violence, délire, etc) a été prise.
donc voila je reponds a ta question ou tu veux plus de precisions ?
merci de ton intérêt pour mon post en tout cas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après reflexion avec ma guidante et pour eviter le jugement ou les orientations hasardeuses, la décision d'orienter vers les difficultés "materielles" dans la prise en charge des manifestations de certaines maladies psy (violence, délire, etc) a été prise.
donc voila je reponds a ta question ou tu veux plus de precisions ?
merci de ton intérêt pour mon post en tout cas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
en service de soins généraux, il y a rien de moins qu'en service de psy... sauf la CI...Edhar a écrit :orienter vers les difficultés "materielles" dans la prise en charge des manifestations de certaines maladies psy (violence, délire, etc) a été prise.
ce n'est pas un jugement de valeur mais ce qui manque dans un service de soin général pour une PEC du patient psy est généralement... un soignant qui soit formé à la psy... cf le topic sur vision de la psy pour illustrer mon propos...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic492 ... sychiatrie

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
en plus de la formation, dans les "structures" psy (j'y place aussi bien les EPSM, que les foyers pour autiste ou les centre de traitement des dépendances), j'ai vu par experience des choses faites qui n'existent pas en milieu "généraux".
EX: des equipes mobiles pour aider en cas de violence, salles d'isolement, des locaux adaptés (vitres renforcées, services dit férmés). Seulement je cherche a rassembler le plus de docs possibles pour etayer mon TFE (articles ,protocoles, ouvrages ou autres).
Voila
PS: je penses que le meilleur atout est encore l'experience mais j'ai cité au dessus justement ce que j'appelle les problèmes materiels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EX: des equipes mobiles pour aider en cas de violence, salles d'isolement, des locaux adaptés (vitres renforcées, services dit férmés). Seulement je cherche a rassembler le plus de docs possibles pour etayer mon TFE (articles ,protocoles, ouvrages ou autres).
Voila
PS: je penses que le meilleur atout est encore l'experience mais j'ai cité au dessus justement ce que j'appelle les problèmes materiels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.