est ce une impression ou je me fais vraiment avoir ????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
girafe

est ce une impression ou je me fais vraiment avoir ????

Message par girafe »

bonjour à tous, voici mon histoire, dites moi ce que vous en pensez !
Je travaille à mi temps pour un service de soins à domicile en tant qu'infirmière coordinatrice. De ce poste je n'en ai que l'appelation puisque mon salaire reste celui d'une IDE.
J' ai demandé à plusieurs reprises à augmenter mon temps de travail dans ce poste ce qui m'a été refusé. Récemment j'ai également demandé à passer en grille supérieur (correspondant à celle de lIDE coordinatrice) ce qui m'a également été refusé. Pourtant j'en fait tout le travail et sur un mi temps , dur dur parfois !
Bref... Je commencais sérieusement à voir rouge.
Et puis vla ti pas que récemment un poste d'aide soignante au sein de l'équipe que je dirige s'est libéré. La directrice en a alors profiter pour me proposer d'assurer ce poste sur le mi temps qu'il me restait à combler. Voyant mes finances virées au rouge , j'ai accepté. J'ai commencé avec des avenants à mon contrat d'IDE pour augmentation du temps de travail. Le salaire de ce remplacement était cependant basé sur la grille indiciaire des aides soignantes. Donc j'avais deux indices différents.
Et puis voilà que la on me propose pour ce meme poste carrément un CDI.
Ce qui fait que j'aurais un cdi à 78 h pour mon poste dIDE rémunéré en grille E (IDE) et un autre CDI à 76 heyres pour le poste d'aide soignante rémunéré en grille C (AS).....
J'ai comme l'impression de me faire avoir qque part, et aussi que ça n'est pas tout à fait légal tout ça ????
'Je trouve bizarre qu'une meme boite fasse deux contrats pour un meme employé !!!
qu'en pensez vous ???
merci à tous
nadège83

coucou !

Message par nadège83 »

je pense que ton contrat n 'est pas tres clair, pour demeler le chmilblic renseignes toi aupres de l inspection du travail, il te donnera la clef du probleme :clin:

j ai tout de meme le sentiment bizarre, que tu te fais avoir, employer une IDE à la place d 'un AS, employer une IDE coordinatrice qui ne coordonne pas....mouais.....
:?

bonne continuation !!
tiens moi au courant :)

bye bye !
infirmiere de nuit et maman de 2 pioupious

accessoirement épouse de Loulou83 :)
karambole

Message par karambole »

Il est évident que tu te fais blouzer. Surtout que mis à part le fait que cela frise l'illégalité, comment vas-tu faire quand tu travailleras sur ton temps d'AS , auras-tu le courage de dire que tu te cantonnes à faire le travail pour le salaire versé ??????? tu vas te mélanger dans tes casquettes et ne t'attiras que des ennuis à la finale.
Il serait bon en effet que tu sollicites un entretien avec un inspecteur du travail . J'espère que tu tomberas sur un compétent et motivé , ce qui n'est pas souvent le cas. (si tu es dans une structure privée) , pour le public C une autre affaire ....et là BON COURAGE !!!!
Tu devrais commencer à prospecter pour trouver un autre boulot, C pas ce qui doit manquer et laisser tomber tes négriers sans quoi C toi qui va y laisser ta santé mentale.
kilafex

Message par kilafex »

D'après moi il faut que tu fasses un choix, je comprend qu'un mi temps ne suffise pas a vivre mais alors fait de l'interrim!!! on est pas trop mal payée car il y a les primes qui complètent le salaire journalier, on bosse quand on veut ou on peut . Le boulot d'AS n'est surement pas ce que tu voulais faire quand tu as passé ton DE? non? En tout cas il est clair que tu n'est pas a l'aise, ne serait ce qu dans ton statut. n'EST PAS PEUR IL Y A SUREMENT D'AUTRES LIEUX DE TRAVAIL VERS CHEZ TOI; :clin:
l'homme sage apprend de ses erreurs,
l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.Confussius.
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

C'est clair , vas voir ailleurs !
pour ma part je préfèrais ne pas travailler un certains temps et prendre le temps de trouver le poste qui me convient , plutôt que de travailler comme AS avec mon DE .
En cherchant bien, tu dois surement trouver un hopital, des missions d'interim, une clinique qui t'emploiera à ton JUSTE niveau de formation.

On n'est pas reconnu bac +3, mais on a quand même un DE, faut pas pousser mémé non plus !!!
Claude_Neuvens

Message par Claude_Neuvens »

bonjour Girafe,

Je suis directeur d'un SSIAD, et ce que les administratifs font de ton temps de travail est un scandale.

Refuse catégoriquement cette situation, ils se moquent de toi.

Pour le reste de ton temps de travail, je te conseille de négocier soit un temps partiel avec une libérale, soit en structure,hospitaliere ou autres mais n'exerce pas cette fonction AS.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais dans les ardennes, on cherche des IDE pour les SSIAD ou HAD et là en qualité d'ide

Réagit dediou !!!

voili voilou

claude
www.aressad.net
Dernière modification par Claude_Neuvens le 09 avr. 2005 16:43, modifié 1 fois.
Claude
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tu te fais avoir en beauté ma belle. Réagie sinon tu risque d'avoir des probléme car je ne pense pas que la cumultion de ces 2 contrat soit légale, j'en suis même sûre :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Il semble évident que ta responsable a profité de ton besoin financier pour te proposer ce poste d'AS.

Mais en acceptant le poste et la rémunération d'AS, tu as, plus ou moins, induit que tu étais prête à accepter n'importe quoi, donc pourquoi veux-tu qu'elle te rémunère en tant qu'IDE coordinatrice, alors que tu acceptes d'être rémunérée comme AS.
Tu aurais du accepter le poste d'AS mais rémunéré comme IDE, là c'était OK.

Je suis sûre que si elle avait eu besoin d'une femme de ménage, elle te l'aurait proposé.

Maintenant, le problème est que tu n'es plus crédible dans ta demande de reconnaissance d'IDE coordinatrice. Désolée, mais je crois que tu t'es "grillée" sur ce coup-là.

A mon avis, il te reste comme solution : ne rien dire mais chercher ailleurs, et tu trouveras car il faut tout de même se rappeler qu'on a un métier en OR : salaire correct, boulot intéressant, pas de chomage ...
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Etre coordinatrice c'est etre titulaire du Certificat Cadre de Santé.Ce poste est il déja pourvu en tps complet ds ton assos..Pour le reste je suis un peu choquée par ton attitude..Quels bénéfices as tu a accepter cette situation.?Mjeanne. :roll:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
nath.ali
Forcené
Forcené

Message par nath.ali »

Refuse immédiatement ce CDI. C'est vraiment n'importe quoi (et ça me surprend aussi que l'on puisse même accepter ces remplacements d'AS avec salaire AS)
Tu es IDE, tu travailles déjà dans l'établissement comme ide, ils n'ont pas à te rémunérer comme une AS sous prétexte que tu fais des remplacements d'AS. Ils ont besoin d'une AS ? alors ils embauchent une AS. S'ils le propose à une ide, et bien ils la payent comme une ide (et je susi sûre que tu travailles plus comme une ide que comme une AS lors de tes remplacements AS, c'est dur de ne pas utiliser ses compétences et connaissances professionelles, tout bénef pour eux)
Bientôt on te demandera de tondre la pelouse (il y a quelques temps, quelqu'un avait parlé des "services" qu'il effectuait en plus notamment tondre la pelouse)

En plus je ne pense pas que l'on puisse cumuler 2 contrats de travail dans le même établissement (mais suis pas une experte en législation du travail)

Tu te fais avoir sur toute la ligne. Accepter un poste de coordinatrice sans contrepartie financière a déjà été une erreur. Ca laisse présager du pire au niveau de la direction (et ce qu'on te propose le prouve) et surtout leur a montré que tu étais déjà une bonne poire et qu'ils pourraient profiter à fond de toi (ce qu'ils font...)
girafe

après une semaine d'absence

Message par girafe »

je viens vous donner qques nouvelles de mon cas !!!
Helas, j'ai signé ce contrat, mais rassurez vous c'est seulement en attendant de retrouver un autre poste qui me correspondra parfaitement et dans lequel je me sentirais bien.
MAIS, figurez vous qu'elle m'en joue encore une bonne celle là !
je vous raconte :
j'ai donc signé un CDI pour 70 heures par mois en tant qu'aide soignante. Ce qui vient donc s'ajouter à mon CDI de 78 heures en tant que coordinatrice. (PS : je n'ai pas le diplome de cadre ni quoi que ce soit qui me permette d'avoir ce titre mais j'en fais tout le boulot !)
Bref.
Voilà ti pas que ma super chef me demande de lui restituer ce contrat que que nous avons signé ensemble le 1er avril.
Le motif est qu'elle s'est apperçu qu'elle aurait du proposer ces heures là en priorité aux aides soignantes présentes depuis plus longtemps dans la boite.
Toute la semaine elle m'a harcelé pour que je lui ramène le contrat en vue de le détruire ainsi qu'un avenant qu'elle m'avait fait en juillet 2004 pour une augmentation temporaire du temps de travail et sur lequel j'avais préféré récupérer ces heures plutot que de les avoir payé.

voilà donc la suite de mon histoire.
que faire ? Est elle en droit de me réclamer la restitution de ces contrats ?
merci encore à vous tous
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

tu as le droit de rester une"serpillère"..ou un paillasson..tu as aussi,je ne sais pas si tu es au courant ,toutes lles possibilités d' etre une super chef..
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Claude_Neuvens

Message par Claude_Neuvens »

un CDI est un CDI, pas moyen de l'annuler sauf par une démission du salarié, ou un licenciement.

Pas d'autres moyens pour l'employeur
A toi de savoir

voili voilou
Claude
Répondre