7580 euro / an ?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Sans vouloir te faire peur Bizet, c'est aussi ce que m'a dit l'ANPE pas plus tard que mi Janvier. Mais quand je suis arrivée avec mon dossier ANPE rempli par l'IFSI et sur lequel il y avait 'frais restant à la charge du stagiaire : 162 + 6000 €/an ", là ils ont dit "on est au courant de rien qu'est ce que c'est que ce truc... nous, de toutes façons, on ne paie pas les 6000 €, mais seulement la rémunération du stagiaire"
En clair, l'ANPE n'est pas au courant des changements en cours dans certaines régions françaises (vive la nouvelle loi de régionalisation !) et continue à dire aux demandeurs d'emploi "faites des études d'infirmières, c'est gratuit pendant les 3 ans d'études".
Je trouve ça grave de se moquer des gens à ce point.

Pour le moment, le directeur de l'IFSI me propose
1 - de faire le forcing auprès du conseil régional. Je n'y crois pas vraiment car si ils décident de ne plus financer, ce n'est pas pour accepter les mêmes demandes de façons individuelles. En plus, la rentrée est dans un mois maintenant. Je sens ça très mal. Je pense qu'il veut surtout que j'apelle pour appuyer sa désapprobation en tant que directeur.
Pour lui je ne me fais pas de soucis : si je ne vais pas à l'IFSI, il prendra le suivant sur la liste d'attente, et ni vu ni connu, pas de problèmes.
2 - un report de formation pour l'année prochaine. Sauf que je ne vois pas comment le conseil régional changerais d'avis d'ici 1 an. Et puis en plus, je n'aurai plus de droits assedics à ce moment là, donc aucun intérêt.

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....
J'ai envie de POUSSER UN ENORME COUP DE GUEULE, ENORME ENORME à tout le monde.... :bang: :malefiq: :malefiq: :bang2: :pleure: :bad-words: :bob: :evil:

Essayons de trouver du positif à toute cette histoire. En cherchant bien , mais alors vraiment bien , je dirais que cela va faire 4 heureux (c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres...) :
- mes 2 loulous qui profiteront encore un peu de leur maman le temps que je décroche enfin un petit boulot de merde dans une bôite de merde
- la personne qui est sur la LC et qui sera appellée à ma place pour rentrer à l'IFSI
- la personne qui voudra profiter de mes bouquins de prépa au concours que je DONNE (4 bouquins tous neufs, prix neufs presque 60 euros), je ne veux plus les voir. Si ça vous intéresse, message en MP SVP.

Je suis très prolixe quand je suis énervée... mais désolée, ça fait du bien..il vaut mieux que je passe mes nerfs sur ce forum que sur mes loulous. heureusement qu'ils sont là. Ca permet de relativiser.

Sur ce, bon courage à tous, moi :tchao:

(il faut que je change ma signature, car je pense que je n'irai pas à Angers.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:roll: Je suis trop inquiète là, en vous lisant....
Mais c'est nouveau ? c'est toutes les écoles ou c'est par région ??

Quelqu'un sait pour l'IFSI de Montpellier par hasard ???

Bon, je crois que je vais les appeler !!

Bon courage en tous cas à tous, et je suis sure qu'il va y avoir une solution, c'est pas possible d'abandonner à cause de ça !! QUELLE INJUSTICE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut GUD,

pour l'instant, fl'école m'a juste parlé de 610€ car elle est privée. j'espère de tout coeur ne pas avoir de mauvaise surprise!!!

je vais en parler avec qqun dans le même cas que moi mais dont le dossier est un peu plus avancé...

essaie quand même de faire du forcing, installe ton sac de couchage là où il faut pour être entendue!
c'est dingue mais si ça continue cette histoire de c.., on va être obligé de descendre dans la rue, et à l'approche des éléctions, ça ferai désordre!
courage
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:? J'ai appelé de ce pas l'IFSI de Montpellier, la secrétaire m'a dit qu'elle "avait entendu parlé" de cette mesure mais auncune directive de la part du Directeur pour l'instant....
Elle m'a dit de venir avec le dossier à remplir pour les ASSEDICS ou de leur faire un courrier pour obliger le directeur à en savoir un peu plus.
Et comme la rentrée ne se fait qu'en Septembre, je pense que j'aurai les infos quand je remplirai mon dossier pour les ASSEDICS...

Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

LaMarie30 a écrit : Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.
+ 1 on doit avoir le même parcours .. :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:clin: Oui je crois qu'on se suit depuis le début !!
On se tient au courant, comme d'hab, OK ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

j'espère de tout coeur que ça va être annulé.

j'entre en IFSI privé et il y a déjà 610€ à payer en plus du reste pour boucler l'enveloppe atttribuée par l'état. moi, c'est l'anpe. mais si l'état décide de couper les subventions, je serai dans la même m.... que vous!

j'espère que les syndicats étudiants vont balancer ça à la presse, avec un peu de chance et l'arrivée des éléctions, ça pourrait peut-être sauter. va ENCORE falloir manifester!

P..... de gouvernement de droite! si t'as pas de sous reste dans ta condition avec ton "super" job. n'aie pas d'ambition, tu fais pas partie de l'élite! elle est où l'éducation pour TOUS et l'accès à la formation professionnelle!

GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

j'espère de tout coeur que ça va être annulé.

j'entre en IFSI privé et il y a déjà 610€ à payer en plus du reste pour boucler l'enveloppe atttribuée par l'état. moi, c'est l'anpe. mais si l'état décide de couper les subventions, je serai dans la même m.... que vous!

j'espère que les syndicats étudiants vont balancer ça à la presse, avec un peu de chance et l'arrivée des éléctions, ça pourrait peut-être sauter. va ENCORE falloir manifester!

P..... de gouvernement de droite! si t'as pas de sous reste dans ta condition avec ton "super" job. n'aie pas d'ambition, tu fais pas partie de l'élite! elle est où l'éducation pour TOUS et l'accès à la formation professionnelle!

GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Bonjour,

Je lis attentivement votre discussion même si je ne suis pas encore concernée j'ai même pas encore passé les concours :lol:

Je voulais juste demander à Bizet un complément d'infos :) , quand on donne sa démission pour suivre son conjoint on peut prétendre aux Assédics ?, désolée de cette question idiote mais je suis complètement inculte en la matière :oops:

Merci et bon courage pour dêmeler tous vos soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut LAETI,

normalement oui. mon mari était en CDI, il a démissionné et il a trouvé un autre CDI ailleurs.
d'ailleurs, les assédics m'on demandé son contrat de travail.

pour les autres situations, je ne peux pas te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

casimir2 a écrit :
LaMarie30 a écrit : Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.
+ 1 on doit avoir le même parcours .. :snif:

+1 aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

bizet a écrit :j'espère de tout coeur que ça va être annulé.

GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne!
Il faut qu'on s'y mette dès maintenant, qu'on fasse une pétition ou quelque chose dans ce genre parce qu'en septembre se sera trop tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Merci Bizet pour ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Verrouillé