aidez moi a trouver ma question de départ !!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
titine12

aidez moi a trouver ma question de départ !!!!

Message par titine12 »

bonjour a tous, je suis en debut de 3eme annee d'infirmier et je suis en pleine reflexion pour le tfe. jai effectué mon constat qui traite des difficultés de cicatrisation chez les personnes diabétiques et jai du mal a formuler ma kestion de depart.... si vous avez des conseils ou des pistes merci de men faire part...... c la panique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par titine12 le 22 nov. 2006 22:18, modifié 2 fois.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

si tu veux avoir des réponses modifie ton titre de sujet car tu es dans le forum TFE donc ton titre n'est pas très éloquant! :clin:
pour modifier ton titre clic sur éditer.

pour ton TFE peux tu nous expliquer ce qui t'a amené à choisir ce sujet, nous développer ta situation de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
titine12

Message par titine12 »

desolé c'est la première fois que je viens sur ce forum, alors merci pour ton aide

voila un resumé de ma situation :

il s'agit dun patient diabétique aé de 70 ans hospitalisé pour détersion d'un mal perforant plantaire et amputation du 5eme orteil a gauche, avec des atcd d'amputation de la jambe droite du a des complications (artériopathie) du diabete. il présente aussi une neuropathie et une rétinopathie en lien avec cette maladie
ce patient présente des difficultés de cicatrisation lié au diabète qu'il définit lui meme de "saleté de maladie". le medecin a décidé d'utiliser le systeme VAC pour favoriser la cicatrisation. hors a notre entré dans la chambre avec lide pour la refection du pansement, le patient navait pa compri ke lon employé ce systeme, il a exprimé un "ras le bol" concernant sa plaie, nous a fait par de ses appréhension quant au devenir de sa jambe ki pour lui est condamnée.. Ca a été difficile pour moi dans le sens ou je me sui senti impuissante lors de la refection du pansement et jaimerai travaillé sur laccompagnement des patients diabétiques au cours du processus de cicatrisation de leurs plaies du pieds... ijavais poser des questions qui ont été jugé avec reponses et ill me faut a present trouver une question de départ (sans réponse) .... et je ne sais pas comment la tourner .... je sais pas si jai été claire... cest difficile de résumer... voila merce de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quel sujet exactement veux-tu traiter?
La difficulté de prise en charge? La notion d'impuissance? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
titine12

Message par titine12 »

la difficulté de prise en charge plutot !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé