1ère MSP en gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
justement
j'avais pensé a un capiluve^pour la seconde mais ma collegue le fais deja et pour la 1ere un pediluve surement mais comme elle se leve toutle temps pour taper du pied et chanter ça risque d'etre dure quand meme alors si vous avez une idée, n'hesitez pas merci car je pnse que je vais garder la 2eme patiente pour ma somativeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça n'est pas très important si ta patiente se lève pendant le soin,ce que le jury va regarder c'est ta façon de gérer la chose,de t'y prendre avec cette patiente et tes réactions par rapport à ça
tu peux faire un pédiluve à la seconde,demain am et en faire un à la 1ère patiente également pour ta msp notée!
méfie toi quand meme si c'est une patiente qui façit la sieste ou qui a une activité car il ne faut pas perturber ses habitudes uniquement pour tes msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu peux faire un pédiluve à la seconde,demain am et en faire un à la 1ère patiente également pour ta msp notée!
méfie toi quand meme si c'est une patiente qui façit la sieste ou qui a une activité car il ne faut pas perturber ses habitudes uniquement pour tes msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci
justement la seconde s'endort facilement meme au cours du repas, donc c'est pour ça que je vais la laisser pour ma somative qui aura lieu le mation, donc se sera surement une refection de lit, ou un change mais c'estsurtout la 1ere qui me pose "pb" car elle se leve facilement mais si vous me dite qu'il regarde plus la façon de gerer donc je pense que ça ira bien car a part capi et pediluve je ne vois pas ce que je peux faire a 15h..car apres c'est l'heure du gouter donc???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux proposer une aide au gouter avec l'installation et l'aider à manger si besoin!
si ton autre msp est le matin,tu peux proposer plutot une toilette avec stimulation de la patiente dans le but de conserver le maximum d'autonomie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ton autre msp est le matin,tu peux proposer plutot une toilette avec stimulation de la patiente dans le but de conserver le maximum d'autonomie

ah bon
l'aide au gouter c'est possible, mais c'est pas sur une fiche technique?? ou alors c'est pas grave? excuse pour mes question mais c'est mon 1er stage et merci pour l'idee de ma formative !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ah bon
non ça n'est pas gravetimouche4 a écrit :l'aide au gouter c'est possible, mais c'est pas sur une fiche technique?? ou alors c'est pas grave? excuse pour mes question mais c'est mon 1er stage et merci pour l'idee de ma formative !

tout n'est pas sur fiche technique,cette aide tu la fait au feeling,en fonction des besoins de ta patiente,c'est le principal!
en tout cas,ne t'inquiètes pas trop pour demain,travaille avec logique,proprement et en n'oubliant surtout pas de communiquer avec ta patiente

je dois te laisser,il ne me reste plus que 4h30 à dormir

je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide pour ta msp notée

merci
bonne nuit t moi aussi je vais allez dormir je croiset merci pour ton aide et ta proposition d'aide c'est gentil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors!
qu'as tu finalement présenté comme soin et comment c'est passée cette msp formative?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'as tu finalement présenté comme soin et comment c'est passée cette msp formative?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors tout d'abord
un grand merci a toi.
finallement ma collegue de promo est passée avant moi elle a mis plus de deux heures!!! donc quand ce fut mon tour il etait 16h passée dc ma patiente avait deja gouté(en sachant qu'elle dort juste apres)
donc j'etais un peu embeter, je lui avait dit toute l'apres midi que j'allais lui lavez ses cheveux elle etais contente. Finallement la formatrice me demande lui faire un change(surement pour voir car j'ai su apres que la precedente l'avait raté!)et je lui dit que je la mettrai au lit car c'est plus que l'heure. c'est donc ce que je fais toute paniquée et stressée
car ce n'est pas ce que j'avais prévu!
j'ai dit a ma patiente que je lui ferai son capiluve demain, et bien elle etait deçu, elle me dit non maintenant, je lui ai promi dc je lui ferais quand meme aujourd'hui.
Donc j'ai eu 7/7 a mon soin 0/4 a mon projet de soin!
autotal, j'ai 13.5 ça va non?
en tout cas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
finallement ma collegue de promo est passée avant moi elle a mis plus de deux heures!!! donc quand ce fut mon tour il etait 16h passée dc ma patiente avait deja gouté(en sachant qu'elle dort juste apres)

j'ai dit a ma patiente que je lui ferai son capiluve demain, et bien elle etait deçu, elle me dit non maintenant, je lui ai promi dc je lui ferais quand meme aujourd'hui.
Donc j'ai eu 7/7 a mon soin 0/4 a mon projet de soin!

autotal, j'ai 13.5 ça va non?
en tout cas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas trop mal
pourquoi à tu eu 0 au projet de soin?
en tout cas félicitations pour ta note au soin,c'est de bonne augure pour ta msp future
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pourquoi à tu eu 0 au projet de soin?
en tout cas félicitations pour ta note au soin,c'est de bonne augure pour ta msp future

ben
je ne sais pas faire le projet de soin, la formatrice l'a toujours mal expliquée, elle a beau me repeter ça methode ne rentre pas alors si tu en a une n'hesite pas car j'ai toujours rien compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que tu peux nous dire ta méthode de démarche de soins pour qu'on puisse te dire ce qui ne vas pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
en fait
je ne l'ai pas faite car je ne sais vraiment pas comment la faire, je n'ai aucune base!! c'est bizarre à dire mais je n'arrive pas a retenir ce que la formatrice nous a expliquer, alors si vous avez une petite methode vous serez sympa car ma msp somative c'est le 8/102 à 8h!
merci beaucoup c'est vraiment sympa ce que vous faite!
merci beaucoup c'est vraiment sympa ce que vous faite!