oral de l'ap hp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gilloanne

oral de l'ap hp

Message par gilloanne »

salut à tous

je passe mon oral le 29 mais je me pose encore pleins de questions
comment se preparer efficasement??????

je me demande aussi comment se passe l'oral en lui meme ???
on nous donne le sujet et ensuite au bout de 10min ils nous appel???
est qu'on a tous le meme jury???
et puis comment se presenter??? comment s'habiller??? qu'est qu'il ne faut pas dire ( je sais tout ca ne fait pas trés naturel mais bon :)

pour ma part je viens de droit ( et j'y suis encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee à contre coeur certes mais est ce que je dois le dire????

merci de tous ces conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que tu peux trouver la majorité des réponses à tes questions via la fonction rechercher et le post-it sur les sujets les plus abordés
d'autre part, il y a un sujet pour l'oral en post-it et déjà quelques sujets sur l'ap-hp...
bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

j'ai pris rdv avec une psy le Mardi 28 novembre pour poser des questions sur l'oral, histoire de faire une mise au point,alors si y en a qui ont des questions, faites les moi passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

Moi aussi je passe l’oral le 29 au matin à Bichat.

Comment ça se passe ?

Tu arrives : propre, vêtements classiques lavés et repassé, l’haleine fraîche, les ongles taillés courts.

Tu remets ta convocation et ta pièce d’identité.

Le jury (3 personnes) t’appelle et te donne ton test, tu as 10min pour le préparer.

On te rappelle tu as 3 minutes pour te présenter, 5 pour ton exposé, 22 pour discuter avec le jury.

Et voila terminé.

Mais sincèrement achète un livre pour te préparer (conseil, feuilles de notations, sujet fréquent) il est pas trop tard.

Moi j’ai pris le « méga guide du concours infirmier » il coûte 25€ mais il est bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt AS, j'angoisse un peu
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

c'est quoi ce truc 3 min pour te présenter ????

Oula c'est quoi ça??? Ca suffit de dire par exemple, bonjour je m'appelle Marion et j'ai 20 ans ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

twixou75 a écrit :c'est quoi ce truc 3 min pour te présenter ????

Oula c'est quoi ça??? Ca suffit de dire par exemple, bonjour je m'appelle Marion et j'ai 20 ans ???
Oui, que dire pour sa présentation ? Faut-il expliquer son parcours et tout et tout ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

djehouty a écrit : On te rappelle tu as 3 minutes pour te présenter, 5 pour ton exposé, 22 pour discuter avec le jury.
est bien
bonjour

j'ai passé 5 oraux j'ai jamais eu un timming aussi précis

tu te présente de façon courte, mais pas pendant 3min.,
nom
prénom
actuellement je suis en T SMS en ce qui me concernais (ou profession)

je vous présente mon sujet qui triate de ... blabla bla
ou je vais vous parler de ... bla bla bla
si tu passes en fin de groupe c'est pas la peine de leur rappeler le sujet depuis le temps ils connaissent.

tu présente ton sujet, on te laisse parler ou alors on te pose des questions d'entrée celà dépend, mais c'est pas au candidat d'imposer sa façon de faire.

tout ce que tu as dit sur l'hygiène est juste, les lunettes propres aussi, vêtements classique pas obligé, on entre pas au couvent....

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Connie

Message par Connie »

Salut tout le monde !!!
J'ai passé trois oraux (dont le premier à l'APHP). Je dois dire que le fait de se dire 3 mns pour la présentation, 10 pour le sujet, etc est très, très stressant. Dans un premier temps, j'ai essayé de faire ça mais j'étais vraiment pas à l'aise (et je pense que cela se voyait). Au final, pour les deux suivants, j'y suis allée plus "relax" en me donnant le temps nécessaire. De toute façon, le jury n'était pas là à chronométrer chaque partie... Il faut être capable lors de ton expo de présenter le sujet et de se présenter en même temps en ressortant ses expériences (et cela permet ensuite au jury d'avoir des questions à te poser).
Et comme je ne savais jamais s'ils voulaient que je présente avant, je leur demandais, tout simplement et cela c'est très bien passé !
Voilà, je crois que j'ai tout dit... Ah si, ma recette fonctionne, j'ai été reçu aux trois concours en me préparant avec le méga guide du concours d'infirmier.
Bon courage à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
Verrouillé