A L'AIDE ! ! ! ! !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
A L'AIDE ! ! ! ! !
Bonsoir à toutes et à tous ! Mariée, 3 nénettes (10, 6 et 2 ans), en congé parental après avoir bossé chez un avocat pendant 10 ans, et hop je me suis lancée. Nouvelle région ,nouvelle vie, nouveau boulot. J'ai donc passé les écrits à St Nazaire sans y croire et surprise car admissible. Les oraux sont mardi prochain. Que dire à part que je suis morte de trouille. Je ne sais même plus ce que je dois dire et ne pas dire. Le fait d'être maman va-t-il me pénaliser ? Je souhaiterais devenir infirmière puéricultrice, j'ai çà dans les tripes mais je ne sais pas comment l'expliquer. Quelqu'un peut-il m'aider car même si mon mari me soutient, je suis complètement pommée. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut pourquoi tu as fait différent post ? Le multipostage est interdit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Habitué
T'inquiète c'est pas grave.mimimaux44 a écrit :Désolée, mais c'est la première fois que j'utilise ce forum et je ne le savais pas. Je ne le referais plus c'est promis.
En tout cas bienvenue sur le forum, et rejoins nous sur le post rassemblement des vieux et vielles qui préparent le concours IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
T'inquiètes pas!Il y a beaucoup de mamans en reconversion!!
Tu n'es donc pas seule dans ce cas!
Et je ne pense pas que ça soit pénalisant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es donc pas seule dans ce cas!
Et je ne pense pas que ça soit pénalisant!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Bravo pour l'écrit!
Je vois que tu as un projet professionnel, c'est super par contre si je peux te donner un conseil: une prof psycho (à la formation que je suis pour préparer le concours) nous a conseillé de parler du projet professionnel, mais de ne pas être trop catégorique (du genre, c'est ça que je veux faire et rien d'autres) mais plutôt dire que c'est ça qui te tente le plus, mais que bien sur lors de tous les stages que tu feras pendant les études d'infirmière, tu verras d'autres choses et que peut-être tu seras tenté par un autre aspect du métier! A voir peut-être que d'autres forumeurs penseront différemment.
Je ne pense pas que le fait que tu sois maman soit un obstacle. Moi-même j'ai une petite fille de 19 mois et je ne le considère pas comme un obstacle. Par contre le jury peut te demander comment tu vas gérer tes enfants et tes études (mode de garde etc...) là non plus pas de panique: il y al'école, la crèche, la nounou, le papa et/ou les grands-parents, bref soit positive à ce sujet et il n'y aura pas de soucis!
Bon courage pour l'oral et tiens nous au courant! Je croise les doigts pour toi! Et puis j'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé, quelles questions t'aura posé le jury etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que tu as un projet professionnel, c'est super par contre si je peux te donner un conseil: une prof psycho (à la formation que je suis pour préparer le concours) nous a conseillé de parler du projet professionnel, mais de ne pas être trop catégorique (du genre, c'est ça que je veux faire et rien d'autres) mais plutôt dire que c'est ça qui te tente le plus, mais que bien sur lors de tous les stages que tu feras pendant les études d'infirmière, tu verras d'autres choses et que peut-être tu seras tenté par un autre aspect du métier! A voir peut-être que d'autres forumeurs penseront différemment.
Je ne pense pas que le fait que tu sois maman soit un obstacle. Moi-même j'ai une petite fille de 19 mois et je ne le considère pas comme un obstacle. Par contre le jury peut te demander comment tu vas gérer tes enfants et tes études (mode de garde etc...) là non plus pas de panique: il y al'école, la crèche, la nounou, le papa et/ou les grands-parents, bref soit positive à ce sujet et il n'y aura pas de soucis!
Bon courage pour l'oral et tiens nous au courant! Je croise les doigts pour toi! Et puis j'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé, quelles questions t'aura posé le jury etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

-
- Habitué
merci.
en fait je suis attirée par deux choses : infirmière puéricultrice ou infirmière en centre de réadaptation mais je n'ai rien trouvé sur cette formation (si formation il y a) je m'étais dit n'en parle pas et parle uniquement de ce que tu sais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je suis attirée par deux choses : infirmière puéricultrice ou infirmière en centre de réadaptation mais je n'ai rien trouvé sur cette formation (si formation il y a) je m'étais dit n'en parle pas et parle uniquement de ce que tu sais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Pour ma part, je savais ce que je voulais faire après le DE mais j'ai préféré leur dire que je ne savais pas et que j'attendais de voir les différents stages pour voir ce qui me plairait le plus! Et puis, il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire et ne sont pas pénalisés!! Le tout est de bien l'expliquer je pense!!
Va voir sur ce lien tu trouveras peut-être des choses intéressantes :
www.123boutchou.com/question_metier_puericultrice.html
www.infirmiers.com/carr/puer/puer.php
J'espère que les liens vont marcher...C'est la première que je le fais...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va voir sur ce lien tu trouveras peut-être des choses intéressantes :
www.123boutchou.com/question_metier_puericultrice.html
www.infirmiers.com/carr/puer/puer.php
J'espère que les liens vont marcher...C'est la première que je le fais...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
-
Alors si mon experience peut t'aider...j'ai 23ans , je suis maman d'une pette fille de deux ans, j'ai fait une reconversion parce que j'ai fait des etudes ds le cinema.J'avais les memes apprehensions que toiet j'ai finalement eu 17 a mon oral.J'ai bien su justifier mes choix, sans me prendre pour superwoman j'ai dit ke j'aurais certainement quelques difficultes mais avec unebonne organisation et un peu d'aide je m'en sortirai.Et c'est le cas.(Surtout que la papa n'est pas vraiment present)Concernant l'orientation, je suis aussi dans la meme situation que toi et j'ai aussi dit ce qu'on t'a conseillé precedemment.Si tu es claire dans ta tete,l'oral se passera bien.reste naturelle, tu peux meme evoquer ce qui te fait peur si tu sais trouver des propositions de solutions;on est pas des surhommes ils en sont bien conscients.
Sinon j'effectue en ce moment mon premier stage en centre de reeducation et readapatation.ca se passe tres bien, surtout avec les patients.C'est un travail super interessant.Je ne suis pas sure par contre qu'en tant qu'infirmiere il y aie une formation speciale.A part peut etre des petites formations en manutention, il faut ben conaitre les pathologies, et surtout se ettre bien au courant des positions et gestes a faire ou a proscrire en fonction de la pathologie pour bien faire son travail.C'est en tous cas l'impression que j'en ai du haut de ma toute chtite experience.En tous cas je ne peux que t'encourager, je m'eclate dans ces etudes.Et je dois dire que je prends le fait d'etre maman comme une force parce que pour moi c'est une motivaton en plus.je veux devenir ce que je suis au fond et que mon petit bout ait une maman epanouie.Si t'as envie d'echanger plus tu peux me joindre en mp ou sur msn.
Bon courage et je te souhaite beaucoup de bonheur, a toi et ta petite famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'effectue en ce moment mon premier stage en centre de reeducation et readapatation.ca se passe tres bien, surtout avec les patients.C'est un travail super interessant.Je ne suis pas sure par contre qu'en tant qu'infirmiere il y aie une formation speciale.A part peut etre des petites formations en manutention, il faut ben conaitre les pathologies, et surtout se ettre bien au courant des positions et gestes a faire ou a proscrire en fonction de la pathologie pour bien faire son travail.C'est en tous cas l'impression que j'en ai du haut de ma toute chtite experience.En tous cas je ne peux que t'encourager, je m'eclate dans ces etudes.Et je dois dire que je prends le fait d'etre maman comme une force parce que pour moi c'est une motivaton en plus.je veux devenir ce que je suis au fond et que mon petit bout ait une maman epanouie.Si t'as envie d'echanger plus tu peux me joindre en mp ou sur msn.
Bon courage et je te souhaite beaucoup de bonheur, a toi et ta petite famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passage en 2eme année a lyon rockefeller!!!
je sais que tu es nouvelle mais est ce que tu peux changer de titre car celui ci n'est pas tres evocateur
de plus les titres de ce genre ne sont pas autorises pas la charte
pour te repondre le fait d'etre maman n'est pas du tout penalisant ils vont juste te demander comment tu comptes t'organiser entre les cours, stages et ta vie de famille
apres pour leur dire pourquoi puericultrice as tu eu un element declancheur ou quelque chose d'autre?
en general il y a quelque chose qui nous fait dire que l'on souhaite exercer telle ou telle profession?
apres du point de vue du stress quand c'est quelquechose qui nous tiens vraiment a coeur on et tous dans ton cas
un conseil qui a marche pour moi les deux jours precedant l'oral j'ai fait autre chose pour ne plus y penser aussi revois bien tes motivations, tes qualites et defauts, et aussi ce qui te fais le plus peur dans la formation est pourquoi
par contre dis leur pas d'un coup que tu veux devenir puericultrice il faut plutot leur dire que c'est un projet pro car puericultrice c'est d'abord une IDE
certaines personnes n'aiment pas trop qu'on leur dise "je veux devenir puericultrice et c'est tout ou IADE ou cadre" car a l'origine ce sont des IDE mais apprecient plus le fait que tu leur dise que tu souhaite par la suite faire la formation de puericultrice en projet pro car cela montre que tu as de l'ambition, car on a tous plus ou moins une preference a=vant d'entrer a l'IFSI quand on est IDE cela a change
en fait il fait etre un peu mitige et montre que tu es ouverte a tous les domaines que tu verra par le biais de tes stages
j'espere que tu vois ce que je veux dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus les titres de ce genre ne sont pas autorises pas la charte

pour te repondre le fait d'etre maman n'est pas du tout penalisant ils vont juste te demander comment tu comptes t'organiser entre les cours, stages et ta vie de famille
apres pour leur dire pourquoi puericultrice as tu eu un element declancheur ou quelque chose d'autre?
en general il y a quelque chose qui nous fait dire que l'on souhaite exercer telle ou telle profession?
apres du point de vue du stress quand c'est quelquechose qui nous tiens vraiment a coeur on et tous dans ton cas
un conseil qui a marche pour moi les deux jours precedant l'oral j'ai fait autre chose pour ne plus y penser aussi revois bien tes motivations, tes qualites et defauts, et aussi ce qui te fais le plus peur dans la formation est pourquoi
par contre dis leur pas d'un coup que tu veux devenir puericultrice il faut plutot leur dire que c'est un projet pro car puericultrice c'est d'abord une IDE
certaines personnes n'aiment pas trop qu'on leur dise "je veux devenir puericultrice et c'est tout ou IADE ou cadre" car a l'origine ce sont des IDE mais apprecient plus le fait que tu leur dise que tu souhaite par la suite faire la formation de puericultrice en projet pro car cela montre que tu as de l'ambition, car on a tous plus ou moins une preference a=vant d'entrer a l'IFSI quand on est IDE cela a change
en fait il fait etre un peu mitige et montre que tu es ouverte a tous les domaines que tu verra par le biais de tes stages
j'espere que tu vois ce que je veux dire

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..