Nouveau mode de notation dans mon IFSI...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Du nouveau sur ce système de notation qui a aussi été mis en place pour les autres promos...
Résultat :
- des notes pas top pour les 3è année, dans une promo qui avait de très bons résultats sans ça.
- une baisse dans ma promo (personne n'a réussi à avoir la moyenne à la fameuse question sur 10 où il fallait avoir 4... des fois parce que la personne n'avait pas écrit qu'elle devait mettre des gants :roll:)
- l'hécatombe au premier devoir de première année... toutes les questions étaient en "minimum requis" (et les étudiants n'étaient pas au courant)... du coup, 29 étudiants sur 68 avec une note en dessous de 10 :choque:

Le second devoir de deuxième année approche, j'ai super peur là... :x :? :pleure:

On a des moyens de recours ??? On a fait circuler une pétition dans la promo, on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ? A qui s'adresser ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

adeline17 a écrit :on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ?
Travailler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHOUCHAN

Message par CHOUCHAN »

[quote="Leopold Anasthase"][quote="adeline17"]on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ?[/quote]
Travailler ?[/quote]

a ton avis que fait-on ?du tricot lol
c'est une catastrophe ce truc ne pas oublier de mettre "ouvrir la porte"ou
"cicatrisation difficile " pour un ulcère sinon pas possibilité d'accéder au niveau suivant
resultat sur 10 points tu n'as que 3 points
je ne vois en quoi la vie du patient est en danger????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
respect et tolérance
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :
Travailler ?
:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

CHOUCHAN a écrit :
Travailler ?
a ton avis que fait-on ?du tricot lol
"cicatrisation difficile " pour un ulcère sinon pas possibilité d'accéder au niveau suivant
je ne vois en quoi la vie du patient est en danger????
Ravie de te voir ici toi !!! :D
J'avais même pas capté qu'il y avait des dérives comme ça... au départ on nous a annoncé que ça serait que sur QUELQUES questions, et non pas sur tout le devoir comme ça a l'air de se profiler... Et en plus, effectivement elles nous ont parlé de choses qui mettraient en danger la vie des patients.
C'est vrai que si dans ma copie j'ouvre pas la porte de la chambre, le patient je le tue :lol:

Ca donne vraiment pas envie de se décarcasser à bosser :roll: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

C'est comme tout, on peut faire le meilleur et le pire avec une bonne idée. Et moi je trouve que c'est une bonne idée. Par exemple, sur une hémoculture pour une endocardite, ça évite que l'ési aie la moyenne parce qu'il a écrit "prendre la température", "prélever l'ana sans air et l'aé avec", ou "utiliser de la bétadine pure", mais à la sous-question "endocardite" réponde "maladie qu'on a quand on a mangé trop de chardons", et à "qu'est-ce que l'hypothermie", l'étudiant a répondu "hypo cheval, thermie fièvre, fièvre de cheval".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

On en est pas à ce point là :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHOUCHAN

Message par CHOUCHAN »

[quote="Leopold Anasthase"]C'est comme tout, on peut faire le meilleur et le pire avec une bonne idée.
la c'est vraiment l'extreme,il ne faut pas exagerer mais il y a des limites partout
dans un ifsi ou les etudiants travaillent je ne vois pas l'interet de les penaliser ou alors il faut en prendre moins au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
respect et tolérance
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

CHOUCHAN a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :C'est comme tout, on peut faire le meilleur et le pire avec une bonne idée.
la c'est vraiment l'extreme,il ne faut pas exagerer mais il y a des limites partout
dans un ifsi ou les etudiants travaillent je ne vois pas l'interet de les penaliser ou alors il faut en prendre moins au concours
Idem...
De toute façon on est trop nombreux dans cette promo, en 2è année encore au-dessus du quota de 66... alors faut faire du ménage :roll:
Sans déc', j'ai vraiment très peur pour la suite, mais vraiment... moi qui n'ai jamais eu le moindre poil de stress pour une éval ou un exam ! Et je suis pas la seule dans ce cas !!!
Personne pour nous aider à trouver des solutions pour mettre fin à ce carnage ???

Petite précision : Chouchan et moi sommes dans la même promotionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

CHOUCHAN a écrit :a ton avis que fait-on ?du tricot lol
je ne vois en quoi la vie du patient est en danger????
Chez nous, ils mettent 0 si à la question sur comment pratiquer un ECBC, l'ESI n'a pas mit "refermer le pot stérile" avant de l'envoyer au labo... :lol: :roll: Imaginez la tête des laborentins si on leur amène des ECBC ouverts..... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

CHOUCHAN a écrit :dans un ifsi ou les etudiants travaillent je ne vois pas l'interet de les penaliser ou alors il faut en prendre moins au concours
On va largement sortir du débat, mais... Effectivement, les vannes du concours se sont ouvertes il y a quelques années. Un des problèmes, c'est que les effectifs et les locaux des ifsi n'ont pas changé.

Deux choses :

-en ouvrant les vannes du concours, on recrute des gens qui ont vu de la lumière et qui passaient par là, qui ont révisé les tests et appris le discours type à l'oral ; mais qui ne sont pas vraiment persuadés, et qui abandonnent, soit pendant les études (il y aurait 20 % de vide entre la 1ère et la 2e année), soit peu après le diplôme ;

-il y aurait autant sinon plus de personnes en âge d'exercer et ayant le DÉI que d'IDÉ en fonction.

Conclusion : il serait temps de chercher à ramener les personnes qui ont fui la profession, et d'éviter que d'autres la fuient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

CHOUCHAN a écrit :dans un ifsi ou les etudiants travaillent je ne vois pas l'interet de les penaliser ou alors il faut en prendre moins au concours
On va largement sortir du débat, mais... Effectivement, les vannes du concours se sont ouvertes il y a quelques années. Un des problèmes, c'est que les effectifs et les locaux des ifsi n'ont pas changé.

Deux choses :

-en ouvrant les vannes du concours, on recrute des gens qui ont vu de la lumière et qui passaient par là, qui ont révisé les tests et appris le discours type à l'oral ; mais qui ne sont pas vraiment persuadés, et qui abandonnent, soit pendant les études (il y aurait 20 % de vide entre la 1ère et la 2e année), soit peu après le diplôme ;

-il y aurait autant sinon plus de personnes en âge d'exercer et ayant le DÉI que d'IDÉ en fonction.

Conclusion : il serait temps de chercher à ramener les personnes qui ont fui la profession, et d'éviter que d'autres la fuient.
Sauf que chez nous, une seule fille a abandonné... et a priori personne ne veut ça... On bosse, on est motivés... et on nous descend encore...
A la fin y'en a marre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

adeline17 a écrit :Sauf que chez nous, une seule fille a abandonné... et a priori personne ne veut ça... On bosse, on est motivés... et on nous descend encore...
A la fin y'en a marre.
Vous avez des délégués de classe, et vous avez la fnesi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé