avez-vous aimé votre premier stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
yuyu7
Insatiable
Insatiable
Messages : 737
Inscription : 22 nov. 2004 19:21

Re: fin de 1er stage de 1ère année en PSY

Message par yuyu7 »

Valydugard a écrit :... Je sais que 17, c'est une bonne note mais je suis déçue quand même. Surtout que l'équipe a noté deux élèves AS dont elle n'était pas très contente mais à qui ils ont mis 15 pour ne pas les décourager!!! Je suis dégoutée. Ce cadre s'en foutait, il ne sortait jamais de son bureau sauf pour boire le café et parler de sexe, il a posé 2 jours chaque semaines en plus des réunions et autres, je ne l'ai pratiquement pas vu et il m'a notée en regardant sa montre car il était pressé de partir avant 16 h...
Tu ne serais pas exigente? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

mon premier stage c'était en crèche avec des enfants de 3 mois a 1 an et demi.. ca c'était bien déroulé sauf quelques problèmes entre collegues. ce qui était dur c'était de laisser les enfants pleurer sous pretexte qui si on les as tout le temps dans les bras ils auront plus de demande (j'en suis consciente) mais moi voir un enfant pleurer car ca maman lui manque ca me faisait mal.. autrement on avait deux semaines de vacances pdt le stage et ca ma permis de voir l'évolution des enfants quand je suis revenu, certains commencaient a marcher, d'autre a aller a 4 pattes, c'était super.. donc voila ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
manolita
Forcené
Forcené
Messages : 299
Inscription : 12 avr. 2006 10:35

Message par manolita »

une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais
le plus important c'est l'appreciation
ce qui permet au fur et a mesure des stages de noter ses evolutions et voir les points a travailler :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
la_gadji
Insatiable
Insatiable
Messages : 502
Inscription : 06 mai 2006 18:09

Message par la_gadji »

Pour l'instant tout se passe trés bien (mais il me reste encore 3semaines :lol: )
Je suis en chir ophtalmo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

manolita a écrit :une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais
le plus important c'est l'appreciation
ce qui permet au fur et a mesure des stages de noter ses evolutions et voir les points a travailler :roll:
bonjour à tous

remarque Manolita, on a rarement une très bonne note avec une appréciation minable, et vice versa. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Avatar de l’utilisateur
Cati
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 17 mai 2005 09:42
Localisation : Ben...je sais pas trop en fait...

Message par Cati »

lempicka68 a écrit :
manolita a écrit :une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais
le plus important c'est l'appreciation
ce qui permet au fur et a mesure des stages de noter ses evolutions et voir les points a travailler :roll:
bonjour à tous

remarque Manolita, on a rarement une très bonne note avec une appréciation minable, et vice versa. :clin:

+ 1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Avatar de l’utilisateur
aléa
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2005 14:41
Localisation : JUSTE A VOTRE DROITE !!!

Message par aléa »

bonjour....

Je suis sur ma 2eme semaines et pour le moment tout ce passe super bien, encadrement rien à dire que ce sois l'ash, l'as et l'ide pour vue que ça dure.
(moyens séjour)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Valydugard
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2006 22:42
Localisation : Montfrin

Re: fin de 1er stage de 1ère année en PSY

Message par Valydugard »

yuyu7 a écrit :
Valydugard a écrit :... Je sais que 17, c'est une bonne note mais je suis déçue quand même. Surtout que l'équipe a noté deux élèves AS dont elle n'était pas très contente mais à qui ils ont mis 15 pour ne pas les décourager!!! Je suis dégoutée. Ce cadre s'en foutait, il ne sortait jamais de son bureau sauf pour boire le café et parler de sexe, il a posé 2 jours chaque semaines en plus des réunions et autres, je ne l'ai pratiquement pas vu et il m'a notée en regardant sa montre car il était pressé de partir avant 16 h...
Tu ne serais pas exigente? :choque:


Salut,
Bon, c'est vrai, je reconnais que je suis un peu exigeante mais à 40 balais, j'ai un peu du mal à changer tout de suite. Je reprends des études après 20 ans au foyer et c'était ma première note. J'ai repris les cours aujourd'hui et au vu des notes de certains, c'est plus qu'honorable. je vais apprendre à relativiser (un peu!!!) Merci. A plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
butterfly62
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2006 18:47

Message par butterfly62 »

Slt tout le monde.

Moi je suis en medecine polyvalente et pour le moment c'est moyen ça ne fait que deux jours c'est un peu court, mais je crois que c'est court aussi pour se prendre des remarques genre: "a chaque fois que tu repond aux sonnettes je dois passer derriere toi!!" alors que ce n'etait que la deuxieme et la premiere fois c'est une AS qui m'a demandé de l'appeler.

J'ose peut etre pas prendre trop d'initiatives mais bon je ne vais aller faire seule un soin que je n'ai jamais fait. Les AS sont super mais les IDE trés speciales ça me fait peur pour ma note de stage, en tout cas je fait de mon mieux.

Voila sinon courage a tout le monde et puis je vous donnerai des nouvelles et j'attend les votres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux vaincre ces obstacles, j'y arriverai avec du soutien...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

Bon alors mon stage etait en chirurgie, c'était vraiment super!

Par contre, mon dernier stage en premiere c'était la psy et j'ai vécu le meme cauchemar et j'ai eu 14, je ne peux que te comprendre et d'ailleurs depuis la psy et moi ça fait.... :roll: deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
genteur
Messages : 1
Inscription : 22 août 2006 13:35
Localisation : reims

Message par genteur »

:D mon premier stage se termine vendredi et c'était vraiment super!j'ai eu 18,5/20 et aucuns reproches,bien entendu cette note est relative au niveau atteint (premier stage première année) mais je suis tres contente car l'équipe était tres sympa et j'ai appri plein de choses:HGT,prise de sang,lovenox,perf,pensements....je vais garder un super souvenir!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul!!
tina
Adepte
Adepte
Messages : 138
Inscription : 17 nov. 2003 14:31
Localisation : paris

Message par tina »

je suis d'accord avec manolita!!c'est vrai que les appréciaitions comptent beaucoup ;même plus que la note !!

+1

je dis la même chose lorsque j'encadre mes futures ides!! :D

je pense que les mots sont plus forts qu'une note!!Chaque mots ont une valeur!!

(Al'école on nous dit bien de faire attention aux mots, à la formulation de nos phrases que se soit en psy ou ailleursvis eà vis des patients)
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dio17
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2006 20:22
Localisation : La Rochelle

Message par dio17 »

J'ai fait mon 1er stage en maison de convalescence et c'était une trés bonne expérience. Dès le premier jour, je faisais des sous cutanées...!
Bien sûr, j'ai beaucoup tourné avec les AS, j'ai préparé avec elles ma MSP, elles m'ont trés bien encadrée, du coup le jour de la MSP, tout s'est bien passé au niveau du soin, on m'a dit que je connaissais bien ma patiente, que je me mettais à son niveau et m'adaptais à son handicap, j'ai eu 9,5/10. Là où le bas blesse c'est que je n'avais pas assez bien préparé ma démarche de soin à laquelle j'ai eu 7,25/10.
Avec les IDE, c'était génial, ça a été le mois des premières fois: premières SC, réfection de pansement, mêchage, ablation de fils... je suis ravie.
J'ai eu ma note de stage aujourd'hui, l'apréciation est la suivante: élève à l'aise dans le service, enjouée, a fait un trés bon stage, trés bonne dextérité dans les soins techniques, doit continuer ainsi.
Quel soulagement! Je suis sûre aujourd'hui de ne pas m'être trompée, je n'ai pas été dégoutée par les toilettes et je me suis vraiment attachée aux patients (70 ans de moyenne d'âge, ils sont trop adorables!) et me suis sentie à ma place auprès d'eux.
Demain c'est le dernier jour, je suis contente de partir en vacances mais j'aurais toujours une petite pensée pour les 1ères patientes qu'on m'a attribuées... c'est important une première fois!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
litledidie
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 21 avr. 2006 14:28
Localisation : Entre le 94 et le 971

Message par litledidie »

PHG a écrit :Pour vous répondre,en psy,lorsqu'on doit faire les sales boulots tout seul(plutot bonniche que apprentissage),il ya de quoi perdre son sang froid.
Certains patients qui défèquent par terre,ou urinent par terre,ou qui trainent leurs règles le long du couloir(le petit poucet):
Pour eux,c'est leur facon de vivre.Et il est impossible de rester calme,lorsque vous devez changer les pyjamas de la nana 12 fois par jour(beaucoup de sdf en psy),et tout seul,donc on ne peut le faire avec sourire.
Pour certains patients à cas très très difficiles,il faut crier pour se faire entendre.Sinon,ils vont vous dire"monsieur,si je défèque par terre,c'est ma facon de vivre dans la rue,je ne vois pas ce qui peut vous gener...".Et lorsque la meme scène se produit 10 fois de la journée,évidemment,les ide crient sur ces patients,et moi,on me demande de rester"zen"???
Je vais peut etre paraitre chiante et je sais aussi que je ne m'y connais pas vraiment vu que je ne suis pas encore rentrée en formation mais..........ton stage tu l'a fait en psy donc ca veut bien dire que ces pesrsonnes que tu devaient changer avaient des problemes et vu le service le nom du service je pense que tu le savais avant d'avoir commencé alors pourquoi t'en prendreà eux ( entout cas dans ton message) ?

C'est vrai que ce n'etaient pas normal le comportement des IDE mais les patients n'y sont pour rien. S'ils sont dans ce service c'est qu'il y a une raison.
Ces personnes qui "défèquent par terre,ou urinent par terre,ou qui trainent leurs règles le long du couloir(le petit poucet)" ou meme ces Sdf , il faut te dire qu'il n'ont pas toute leur tete meme si des fois on a l'impression du contraire.

Tout ca pour dire que que ce métier demande d'etre tolérant avec les autres parce qu'on ne connais pas leur vécu..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

slt

pour te repondre PHG, lors de mon stage en psy lorsqu'un patient urinait ou autre par terre que ce sit l'IDE, l'AS, l'ASH ou l'ESI la personne qui se trouvait devant nettoyait
perso, quand je vois ca je n'appelle pas l'ASH pour nettoyer meme si je suis ESI
parfois je mettais la vaisselle dans le lave vaisselle, mettais la table, preparais le petit dejeuner (couper le pain faire chauffer les boissons) et avec l'IDE, c'est bizarre tout de meme, ce n'est pas du role d l'IDE si on regarde tes propos :roll:

ok je ne fesais pas que ca tout la journee il y a aussi tout ce qui entretiens, medocs et injections
tout ca pour dire que ce n'est pas parce que tu est ESI que tu fais pas de menage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elo085 le 26 déc. 2006 12:26, modifié 1 fois.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé