arrêt momentanné de la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jeromeA
Régulier
Régulier

arrêt momentanné de la formation

Message par jeromeA »

bonjour,
j'ai 2 questions :
. pensez vous qu'il est possible de faire une pause d'un an lors de ses études d'infirmier?
connaissez vous qqn qui a fait cela ?
. est il possible de changer d'etablissement en cours de cursus? (changement de departement en fin de premiere annee en fait..)
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Bonjour!

Tu peux demander un report d'année et si tu veux des témoignages, fais la fonction "recherche" car im semble qu'il existe déjà des sujets sur cela! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Nomade
VIP
VIP

Re: arrêt momentanné de la formation

Message par Nomade »

jeromeA a écrit :. pensez vous qu'il est possible de faire une pause d'un an lors de ses études d'infirmier?
connaissez vous qqn qui a fait cela ?
Oui
Une de mes meilleures amies l'a fait. Elle a du justifier sa demande et avoir le feu vert de la direction.
. est il possible de changer d'etablissement en cours de cursus? (changement de departement en fin de premiere annee en fait..)
oui mais selon certaines conditions. Pour plus de précisions va voir les topic déjà ouverts sur le sujet, tu devrais trouver la réponse que tu attends :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

oui a tes questions!
je suis actuellement en demande de report d'année et je suis en 2eme année; en effet j'ai besoin de réfléchir et de me poser.Mes notes sont très bonnes et en fait je voulais carrément arrêter mais c'est la directrice qui m'a conseillée de demander un report vu mon dossier scolaire, donc voila , j'attends la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est possible de demander une interruption de scolarité. La directrice, en fonction des motifs de votre demande, accepte ou non, puis en fait part à la DDASS. Vous conservez alors le bénéfice de vos notes acquises.
Vous pouvez aussi, dans ce laps de temps, demander une mutation. Nombreux liens vers ce sujet dans le post-it de Juju.

Le motif de l'interruption peut être médical ou personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
jeromeA
Régulier
Régulier

Message par jeromeA »

merci pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé