Mon ancien psy ---> un membre du jury !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J' ai découvert que la psy que je consultais il y a quelques années pendant une période difficile de ma vie était formatrice dans l' IFSI qui m' interesse le plus ... et donc est potentiellement, un des membres les plus redoutés à l' oral ( ---> la psy
) ! Pensez vous que cela puisse me faire défaut ?
Je panique ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je panique ...

Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
dans tous les cas, il ne te sers a rien de paniquer...
si tu tombes sur lui, alors tout est possible
cependant : le jury est composé de 3 personnes et si tu as ta chance dans l'école, le psy ne pourra pas trouver d'arguments contre toi, c'est le cadre qui a le dernier mot a l'oral.
Il faut aussi se demander comment a tu quitté ton psy ? ( dispute, bonne résolutions de tes problèmes, confiance mutuelle, ... )
et meme si ca ne se passait pas bien, il te connait et souvent inconsciamment, les gens favorisent les gens qu'ils connaissent, amis ou non.
et pour le fait qu'il connait surement beaucoup de choses de ta vie privée, il ne peut pas en faire usage lors de ton oral, et si il garde des préjugés sur toi, c'est qu'il est mauvais jury, et que tu n'as rien a faire dans une école avec des jurys comme ca ! (lol)
allez, ne stresse plus et concentre toi sur tes révisions !
bonne chance
BathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu tombes sur lui, alors tout est possible
cependant : le jury est composé de 3 personnes et si tu as ta chance dans l'école, le psy ne pourra pas trouver d'arguments contre toi, c'est le cadre qui a le dernier mot a l'oral.
Il faut aussi se demander comment a tu quitté ton psy ? ( dispute, bonne résolutions de tes problèmes, confiance mutuelle, ... )
et meme si ca ne se passait pas bien, il te connait et souvent inconsciamment, les gens favorisent les gens qu'ils connaissent, amis ou non.
et pour le fait qu'il connait surement beaucoup de choses de ta vie privée, il ne peut pas en faire usage lors de ton oral, et si il garde des préjugés sur toi, c'est qu'il est mauvais jury, et que tu n'as rien a faire dans une école avec des jurys comme ca ! (lol)
allez, ne stresse plus et concentre toi sur tes révisions !
bonne chance
BathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse ! De toute façon il est soumis au secret médical ... ( c' est ce que je me dit !
) Et je ne suis pas " psychologiquement malade ", il m' a juste aidé à surmonter mes problemes à ce moment là et ça se passait très bien !
J' espere que ça ira ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J' espere que ça ira ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour lou,
j'ai entendu dire que tu ne pouvais pas passer l'oral avec quelqu'un que tu connais dans le jury, par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu t'en rend compte au moment de l'entretien.
Il y a peux etre un changement de jury avec une autre personne car il y a plusieurs entretiens en meme temps.
voilà pour l'instant ce que je peux te dire mais ne panique pas tu as des chances de ne pas tomber dessus.
bonne chance pour ton futur concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire que tu ne pouvais pas passer l'oral avec quelqu'un que tu connais dans le jury, par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu t'en rend compte au moment de l'entretien.
Il y a peux etre un changement de jury avec une autre personne car il y a plusieurs entretiens en meme temps.
voilà pour l'instant ce que je peux te dire mais ne panique pas tu as des chances de ne pas tomber dessus.
bonne chance pour ton futur concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là tu m' inquiétes car si c' est le cas, du coup les autres membres du jury seront forcément au courant !
NO STRESS ... faut que je souffle !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NO STRESS ... faut que je souffle !!!

- laetimarie
- Fidèle
c est vrai, normalement on ne peut pas passer l oral si on connait un membre du Jury, il faut demander a changer : generalement on te fait part des membres du jury avant de rentrer dans la salle pour preparer ton oral, donc c est a ce moment la que tu precises que tu connais l un des membres (c est soit la secretaire de l Ifsi, soit un prof qui explique le deroulement de l epreuve et donne les noms et leur fonction(pour ma part c est comme cela que ca c est passe pour mon oral))
donc pas de panique
donc pas de panique

Infirmière, diplomée en 2010
-
Salut
Ne Tinkièt pas kan les jury arrivent ils ont une liste des élèves à qui ils feront passer les oraux et si ils reconnaissent un nom la ils changent l'élève de liste !
Bon courage a toi moi je passe l'oral de paris mardi...!!
Ne Tinkièt pas kan les jury arrivent ils ont une liste des élèves à qui ils feront passer les oraux et si ils reconnaissent un nom la ils changent l'élève de liste !
Bon courage a toi moi je passe l'oral de paris mardi...!!

MERCI pour vos réponses !
Et un gros M.... à toi poupouce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un gros M.... à toi poupouce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marrant c'est une question qui m'est passé par la tête avant mon oral....et lorsque j'en ai parlé autour de moi on m'a répondu que ça ne pouvait pas être forcement négatif puisque celà signifiait que je prenait soin de mon mental (J'y allais aussi pour avoir de l'aide afin de surmonter un mauvais passage).
Ce qui m'ennuyait le plus dans tout ça c'est que j'aurais eu une impression d'être à oualpé devant le psy,
même si je sais bien qu'il n'a pas mon dossier en tête !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui m'ennuyait le plus dans tout ça c'est que j'aurais eu une impression d'être à oualpé devant le psy,