question bete mais urgente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou94

question bete mais urgente

Message par lilou94 »

voila je voulais savoir...on m'as dit que le jury avait un dossier sur les personne pour l'oral enfin qu'il savent nos parcours à peu pres je ne sais pas si c'est vrai parceque c'est un peu destabilisant si c vrai il y à des chose qu'on à peut etre pas envie de reconter sur notre cours qui peut nous faire eliminer..en tout cas mon dernier concours je ne me souvient pas de ça je me rappel qu'il avait des feuilles blanches et qu'il ecrivaient...qu'en pensai vous??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathieu75
Régulier
Régulier

Message par Mathieu75 »

Salut, on sent que les oraux approchent à grands pas...

A moins que le jury ait fait appel aux renseignements généraux, il ne peut pas savoir quel est ton parcours post-baccalauréat à moins que tu leur aies dit...

Pas de panique inutile, donc. A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

En effet ils ne connaissent pas ton parcours, c'est pour cela qu'ils vont te le demander normalement.
Ce qu'ils ont de toi c'est peut-être la lettre de motivation qu'on ta demander d'écrire pour ton dossier d'inscription!
En tous cas mon jury avait ma lettre!
Mais fais attention si tu ne veux pas tout dévoiler de toi au jury, ils le ressentiront peut-être, et te poseront des questions sur ça! :?
Il suffit de ne pas mentir et de rester naturelle... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
mimimaux44
Habitué
Habitué

re

Message par mimimaux44 »

bonjour à tous
moi je n'ai pas fait de lettre de motivation pour mon dossier d'inscription. les oraux approchent (demain) et je ne sais toujours pas ce que je vais dire. je suis perdue, démoralisée et j'en ai plein la tête d'avoir lu tout ce que je trouvais. on verra demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: question bete mais urgente

Message par invite584 »

lilou94 a écrit :voila je voulais savoir...on m'as dit que le jury avait un dossier sur les personne pour l'oral enfin qu'il savent nos parcours à peu pres je ne sais pas si c'est vrai parceque c'est un peu destabilisant si c vrai il y à des chose qu'on à peut etre pas envie de reconter sur notre cours qui peut nous faire eliminer..en tout cas mon dernier concours je ne me souvient pas de ça je me rappel qu'il avait des feuilles blanches et qu'il ecrivaient...qu'en pensai vous??
1)D'ou tires tu cela?
2)Commence par ignorer toutes les rumeurs et ne te fondes que sur des certitudes sinon tu vas te noyer dans les bruits de couloirs. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Halte aux rumeurs et aux fausses informations !!!
Le jury a votre nom et votre prénom. Point.
Il vous pose des questions, et recoupe les informations. Si vous avez 22 ans, passé le bac à 19, il est logique qu'ils vous demandent ce que vous avez fait entre temps. Si vous avez 22 ans, que vous sortez tout juste du bac, même interrogation .... quelles classes avez vous redoublé ??? Toutes ????? ah, ça va peut être s'avérer difficile de suivre la scolarité,
etc ......

Mais pas de renseignements sur votre groupe sanguin, vos antécédents de tueur en série, ni sur vos récents dépassements de vitesse ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est mais toujours est-il que lors de l'inscription au concours (pour l'IFSI d'Angers), il nous a été demandé un CV (mais pas de lettre de motivation). Pourquoi faire si ce n'est pour connaître le profil des candidats avant l'entrée en IFSI et le donner au jury ?
En même temps je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que le jury ait notre CV sous les yeux pendant l'oral. C'est pareil que pour un entretien d'embauche. Ils sont là pour choisir les candidats...avec leurs points négatifs et aussi leurs atouts. A nous de savoir expliquer.
De toutes façons, comme le dit V. benet, je suppose que quand ils veulent savoir quelque chose, ils y arrivent toujoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le CV permet de commencer à remplir votre profil administratif. Rares sont les jurys qui en ont connaissance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

on ne m'a jamais rien demandé lors de l'inscription, ni cv, ni lettre de motivation. Ils ne savaient rien.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé