le stress tue-t-il?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- tite ninja
- Forcené
Euphytos est ton amie !!!!
ça marche c'est clair !
Autre méthode la réspiration par le ventre sa détent, je faisait ça en cours de communication et négociation.
Bonne chance pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Autre méthode la réspiration par le ventre sa détent, je faisait ça en cours de communication et négociation.
Bonne chance pour la suite

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- tite ninja
- Forcené
A oui autre chose répète sans cesse dans ta tête calme et detendu
ca fonctionne pour moi en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca fonctionne pour moi en tout cas

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Moi j'étais trop stréssée en attendant mon tour!
Mais une fois que j'ai commencé à parler au jury et que j'ai vu qu'il prenait des notes (appart le psy qui ne m'a pas laché du regard une seconde), je me suis détendue et j'ai arrêté de bafouiller!
Le fait de ne pas sentir le regard sur moi m'a détendue...
Mais une fois que j'ai commencé à parler au jury et que j'ai vu qu'il prenait des notes (appart le psy qui ne m'a pas laché du regard une seconde), je me suis détendue et j'ai arrêté de bafouiller!
Le fait de ne pas sentir le regard sur moi m'a détendue...

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

C'est vrai, mais la respiration abdominal reste quand meme assez difficile a faire, surtout en etat de stresstite ninja a écrit :Autre méthode la réspiration par le ventre sa détent, je faisait ça en cours de communication et négociation.

- laetimarie
- Fidèle
les fameuses petites pastilles m ont ete aussi d un grand secours mais seulement pour passer l ecrit et avoir des journees le moins stressantes avant les examens : faisais des crises d angoisse (tous les soirs) une semaine avant de passer l ecrit, alors apres avec l oral !
par contre le jour de l oral j etais en stress pas possible : une chance, je suis passe 1ere sur les 6 candidats convoques, pas eu le temps de stresser dans la salle pendant des heures en attendant qu on vienne me chercher
le Jury s en est apercu, pouvait pas faire autrement
, ils ont essaye de me decontracter en me disant de souffler un bon coup ! ca n a pas changer grand chose mais je les ai trouve compatissant (est ce une bonne chose
) mais je pense qu ils doivent avoir l habitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre le jour de l oral j etais en stress pas possible : une chance, je suis passe 1ere sur les 6 candidats convoques, pas eu le temps de stresser dans la salle pendant des heures en attendant qu on vienne me chercher

le Jury s en est apercu, pouvait pas faire autrement

Infirmière, diplomée en 2010
- djoubilette
le stress pour moi c'est un truc insurmontable,ça plus la timidité c'est une horreur!!!si kelkun a des petits conseils pour l'évité au maximum ça serait bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le dire d'entree de jeu 
D'ailleurs, note pour Zézette93, mon exemple de phrase n'ai pas tres bon je pense, faudrait un poil le travailler car la cela peut sous entendre que face à un probleme medical, tu es aussi le trac et donc entraine un probleme

D'ailleurs, note pour Zézette93, mon exemple de phrase n'ai pas tres bon je pense, faudrait un poil le travailler car la cela peut sous entendre que face à un probleme medical, tu es aussi le trac et donc entraine un probleme

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Peut-être à force de faire des oraux...?

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

- tite ninja
- Forcené
A force de t'entrainer à haute voix avec une amie ou autre ... devant un mirroir ça aide crois moi ! cela ne t'empechera pas de stresser avant l'orale, et même en entrant dans la pièce, mais quand la discution aura commencé tu te sentiras à l'aise car tu auras repeté et donc tu maitriseras parfaitement ce que tu diras

- Sissi47150
- Insatiable
C'est totalement vrai Tite Ninja!!!
L'oral se prépare. J'ai fait cette erreur, lors de mon 1er oral, de ne pas avoir fait de simulation, avec un proche ou mon miroir au préalable.
Aujourd'hui, après mon dernier oral, je me suis rendu compte, qu'avec une préparation, on est plus sur de soi le jour J, on parle avec aisance, la présentation de soi et de ses motivations sortent tt seuls, naturellement. Ce qui semble plus cohérent et plus sincère au yeux du jury!
Alors, n'hésitez pas, le ridicule ne tue pas!!!
L'oral se prépare. J'ai fait cette erreur, lors de mon 1er oral, de ne pas avoir fait de simulation, avec un proche ou mon miroir au préalable.
Aujourd'hui, après mon dernier oral, je me suis rendu compte, qu'avec une préparation, on est plus sur de soi le jour J, on parle avec aisance, la présentation de soi et de ses motivations sortent tt seuls, naturellement. Ce qui semble plus cohérent et plus sincère au yeux du jury!
Alors, n'hésitez pas, le ridicule ne tue pas!!!

ESi Promo 2007/2010
merci a tousss! H-12
Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus folle de toutes les folles
- tite ninja
- Forcené
Zézette93 a écrit :merci a tousss! H-12
Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!

good lucke !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est de toute façon très utile de se filmer pendant une simulation d'oral. C'est là qu'on remarque nos petits tics!tite ninja a écrit :Zézette93 a écrit :merci a tousss! H-12
Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!![]()
good lucke !